Jump to content

Votre cuisine!


Zoreil

Recommended Posts

Ouais!!! Nous on s'est farcie des galettes venant des magasins, industrielles même!!! Vous vous permettez d'en faire et d'en manger de la bonne!!!

Allons faire une pétition dont kosa!! Pétition contre les gateaux-maisons qui font regretter de ne pas avoir prit des cours de cuisine ;) !!

Link to comment
Share on other sites

Ma femme a mangé du nougat fait maison une fois à florilège et a fait une allergie à quelque chose! Elle en a remangé un mois après pour vérifier, elle n'a rien eu!

Mais ton nougat lé joli, tu fais pas sous forme de gâteau ? seulement en petit morceaux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai offert une machine à pain de compet à ma femme lol, je vais me mettre à la pizza, et ça fait des fromages frais, yaourt, confitures, elle va fumer cette machine :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai testé la pate de miso, en soupe, avec du piment en poudre et la poudre de bouillon de poulet maggi des nouilles, ca donne un truc de ce genre "bon" selon ma mère mais " trop pimenté" ... Avec une cuillere de sauce soja sucré.

 

post-8052-0-25030100-1489429463_thumb.jpg

Edited by M'balouchang-rené
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

super le nougat maison, et pour les amandes, c'est un peu cher, mais vous pouvez essyer chez Wake Up zone technopole, le fait d'acheter au gramme fait qu'on dépense que ce dont on a besoin:)

 

hier j'ai re testé une très très vieille recette que mon grand père faisait quand j'étais gamin (il a vécu un peu partout dans le monde), à base de corned beef (la marque hereford qu'on trouve partout).

On a créolisé un peu, mais la base reste la même :

deux oignons, 3 gousses ail, 8/10 petites pommes de terre, une boite de corned beef.

couper les pdt en petit cube, faire revenir oignon et ail, puis rajouter les pdt et les faire revenir 5mn a feux assez vif, rajouter un peu d'eau pour pas que ca accroche.

niveau assaisonnement on a mis la base, poivre et sel, thym, paprika, mais au lieu de la recette de base, on a rajouté safran et un peu de massalé.

On rajoute ensuite le corned beef, un peu d'eau, et on fait cuire une bonne 15aine de minute couvert (il faut que les pdt soient piquable avec une fourchette sans soucis), ensuite 5mn découvert pour réduction.

 

c'est super bon avec simplement des haricots vert ou une salade ou..ce que vous voulez.

 

et oui le corneed beef l'aspect fait peur:) 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

ben mounwar, ou lé doué :grin: si le ramage se rapporte à son plumage, je mange direct  :grin: :grin:

 

Mme veut la recette et la technique!

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Je décris l'intérieur

Chocolat café

Ganache monté choco blanc

Et caramel beurre salé.

À savoir les jaune/beige la couleur à été obtenu avec du safran....

 

La recette est simple après la technique ces autre chose... Lol sa m'arrive aussi de les raté.

Edited by le solar
Link to comment
Share on other sites

Mes coques sont déjà prête pour se dimanche,

Une ganache sera, ganache monté caramel beurre salé ( les macaron reste assez 'croquant " avec les ganache non monté )

Par contre pour l'autre je ne sais pas le faire au quoi, j'aimerai bien un truc d'assez créole....

 

J'ai oublié la photisvqui va avec

post-7290-0-81430300-1505836886_thumb.jpg

Edited by le solar
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.