Jump to content

Binarysec propose une étude sur les débits internet à la Réunion


Recommended Posts

Leader mondial des solutions de sécurité et d'optimisation pour Internet, l’entreprise 100 % Réunionnaise BinarySEC lance sa première étude mensuelle de débit Internet à La Réunion. 


Mickael Vergoz, Directeur Général de BinarySEC en partenariat avec DOMTOM ADSL, souhaite grâce à cette étude mettre en lumière les forces et les faiblesses de l’internet à La Réunion. 

Le protocole est strict, et indépendant des fournisseurs d’accès Internet : un panel de consommateurs est équipé de boîtiers qui mesurent en direct et en continu leur différents débits. Ces données sont remontées anonymement au serveur de Binarysec qui compile ces informations. 
 

binarysec.png binarysec_graph.jpg


Les boîtiers de tests déployés par Binarysec s’appuient sur une technologie « made in Reunion » composée de différents tests réseau très poussés. La technologie mesure les débits, le ping, le temps de connexion et le temps de chargement. 

Mickael Vergoz se veut rassurant : « certes, les débits mesurés pour l’instant restent bas, sauf pour l’opérateur en fibre optique Zeop. Toutefois, la mise en lumière des déficiences du numérique à La Réunion devrait permettre aux politiques et aux opérateurs privés de prendre conscience du manque à combler et devrait les inciter à accélérer leurs investissements pour que les réunionnais puissent se rapprocher des standards Européen. Le prix de la bande passante est beaucoup plus élevé à La Réunion qu’en Métropole, du fait de la distance, mais le prix d’achat du Mb/s a énormément diminué ces deux dernières années, jusqu’à quatre fois sa valeur. Il est donc temps que La Réunion rattrape son retard et vite ! » 

Mickael Vergoz précise qu'il tentera d’éditer un rapport tous les mois afin d'informer les administrés de la qualité du réseau Internet Réunionnais. 

L’ensemble du rapport détaillé est disponible via ce lien 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/binarysec-propose-une-etude-sur-les-debits-internet-a-la-reunion-id831.html

Link to comment
Share on other sites

pas mal comme étude, c'est un bon début. pourtant il manque quelques explications:

 

-les test de debit et de bande passante necessite t'elle l'utilisation du safe ou sont elles locales.

-pourquoi autant de différence dans le nombre de sonde par opérateur. 7 chez orange, 4 chez izi et 2 chez les autres.

-quel est la différence delta des mesures chez un même opérateur. il y  a t'il de grande variation chez un même opérateur. (macro analyse) 

-avec un ping entre 145 et 237ms où se situait le serveur? 

 

voilà à la première lecture pour les questions pour les remarques:

 

-zeop (vive la fibre) 

-orange pas parfait mais comme on le décrit souvent ici meilleur que les autres

-mediaserve plus bas que bas (30% du debit descendant) mais c'est à cause du safe

-sfr  c'est la dégradation que l'on constate

-izi une surprise 

 

voilà

Link to comment
Share on other sites

Oui zeop c'est le futur...mais comme je dis au lieu de venter les merites de la fibres il faudrait que zeop regle le probleme avec france telecom pour pouvoir le proposer a tout le monde et non 30% de la population reunionaise

Link to comment
Share on other sites

France Télécom n'existe plus depuis le 1er juillet 2013.

Maintenant c'est uniquement Orange.

Et je pense que zeop est au même niveau d'Orange, c'est à dire la fibre entre les centraux, puis uniquement du cuivre (ou aluminium) en câble coaxiaux.

Donc il y a tout de même des pertes de débit.

Link to comment
Share on other sites

zeop n'a aucun intérêt (et moyen) de se disperser.

ils n'ont qu'à attendre le déploiement de la fibre par orange dans St denis et venir se greffer sur la terminaison comme la loi l'y autorise.

 

en attendant sélectionner les quartiers et villes a fort potentiel. investissement facile et peu coûteux pour un maximum de rentabilité. petit quartier résidentiel a fort pouvoir d'achat.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.