Jump to content

Zeop et les jeux en ligne (mmorpgs)

tibougzing974

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, je suis un étudiant lycéen du Tampon et je suis un fan des mmorpgs et depuis peu mes parent m'ont offert une nouvelle connexion, vous devinez laquelle. Donc, imaginez la joie que j'ai ressenti quand j'ai su que j'allait passer du 60 ko/sec aux 35 megas. Pendant la première semaine après l'installation, aucun problème, vidéos youtube qui se chargent à pleine vitesse, pareillement pour les pages internet mais lorsque je me décide de reprendre mon jeu en ligne favoris un problème se pose : Il y a une latence énorme ! En effet, lorsque j'essaie de parler avec les autres personnes dans le jeu, mon message apparaît près d'une minute après ,ou bien jamais ! Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un problème passager mais c'est à ce moment là que ce problème passager se montra persistant ! Donc je décide de rejoindre un ami sur un autre jeu en ligne, devinez quoi : Même problème . Je commence vraiment à être dégoûté de cette connexion sois-disant géniale. Je ne m'attendait pas à un tel résultat en sachant que j'aurais une vitesse de connexion plutôt rapide. Je n'ai pas encore appelé le service mais j'y songe beaucoup. De plus j'ai deux amis qui ont également Zéop et qui eux aussi subissent cette latence . j'espère que vous répondre à mes besoin, j'aimerai savoir  :

- D'ou viens ce problème et  pourquoi cette latence énorme ?

- Si vous aussi vous avez déjà essayé de jouer à un mmorpg en particulier et subissez cette latence (je précise qu'il y en a qui fonctionne tout de même)

- Savez-vous comment remédier à ce problème ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer ?

Je tiens à préciser que ma Box est une Thomson . Même si je ne vois pas en quoi cela changerai quelque chose étant donné que mon ami possède une Arris et a le même problème que moi. 

Merci d'avance, Cordialement.