Jump to content

Les dernières news TIC de la réunion...

superbaloo972

Recommended Posts

J'entends beaucoup parler de only/mediaserv qui change de fournisseur de BP, et un article le confirme pour only:

En concluant un partenariat de 15 ans à hauteur de7 à 8 millions d'euros avec Cable&Wireless, Outremer Telecom (Only) rompt ses derniers liens avec l'opérateur historique. En ne passant par le câble SAFE, Only promet un

véritable accès au haut débit à ses abonnés pour novembre.

Cable&Wireless c'est 140 ans d'expérience dans les telecom, le premier câble sous-marin transatlantique, des clients comme Google ou Amazon et une chiffre d'affaire de 2 milliards d'euros.
«cet accord va permettre de diviser le coût du Méga mais surtout d'ouvrir le tuyau pour offrir à l'abonné un meilleur accès au haut débit tout en assumant la croissance d'abonnés d'Only et la croissance d'utilisation de ses services. » La mise en œuvre technique de ce partenariat est prévue pour octobre ou novembre avec un « effet immédiat » pour les abonnés.

La même chose pour mediaserv?

Humm, je ne vois pas trop comment Only peut se passer du consortium SAFE pour sortir de l'île :/ parce que que ce soit pour aller vers l'Asie ou vers l'Afrique du Sud ça passe forcement par le point d'atterrissement de France Telecom puis SAFE :MDR

SAFE-SAT3-WASC-route.png

Bon après effectivement ils ont du acheter de la capacité (IRU de 15ans pour n fois 155Mbits/s) à C&W pour ne plus passer par France Telecom sur ce point :)

Mediaserv doit aussi avoir des choses intéressantes dans ces cartons amha :(

Des promesses ... QUE des promesses ... On prend les réunionnais pour des cons. Mediaserv/Only c'est des beaux parleurs :( les prix sont élevé chez France Télécom mais quand on a du 512 k ben je peux vous dire que quand on télécharger , si on a les sources nécessaires , on télécharge à fond, à n'importe quel moment de la journée.

France télécom est le seul FAI à être "honnête" avec les Réunionnais. Ce qui n'empêche pas que leur prix sont très élevé ... mais bon vous préférer quoi ? payer cher et etre sur d'avoir ce que vous demander ? ou payer bon marché pour avoir de la daub ... :)

Only pourra annoncer ce qu'il veut ... sa va rien changer ... et médiaserv avec sa soit disante bande passante qu'il va acheté ... pur foutaise lol

Je vous dis moi ces petits failles y vont sucer les réunionnais jusqu'au dernier centime ... et quand y aura pu de centimes il vont baisser les prix ... et y vont nous faire faire des crédit à la banque lol

Allez bye