Jump to content

Quitter SFR pour Zeop

ankou974

Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté,

Je vis sur L'étang St Paul, et je suis actuellement chez SFR avec un ping de 240-250 environ et un débit d'a peu près 4M.

Pensez vous que chez Zeop le ping et le débit seront mieux ?

Je joue beaucoup en ligne et je cherche a avoir un ping bien plus faible que celui d'aujourd'hui et augmenter mon débit.

Je vous remercie de vos réponses :)

Salut.

Déjà j'étais prêt à parier qu'il y aurait un jour un sujet comme ça dans la partie Zeop (quitter SFR pour Zeop), déjà qu'on a quitter orange pour Zeop. Un jour il y aura quitter izi pour zeop, et ainsi de suite.

Ensuite ankou974, est-ce que tu es éligible à Zeop ? Habiter à l'Etang St-Paul ne veut rien dire, il faut te renseigner si oui ou non ils peuvent te raccorder. Ca serait pas cool pour toi si ton chemin est raccordé mais qu'à cause d'une voie privée le coaxial n'entre pas dans ta cours.

Toutefois, si tu es raccordable, il a été démontré que le ping n'est pas mieux (hé ben non ! On passe toujours par la France, impossible d'avoir 150 ms), mais le débit oui si tu es éligible le débit actuel sera multiplié par 8 environ.

Le ping dépend de la distance entre toi et le serveur où tu teste ou bien où tu joues, A moins que l'on puisse rapprocher la Réunion de la France je ne vois pas un autre moyen d'avoir un ping inférieur à ce qu'on a actuellement.

A moins de jouer en local je suppose... le test sur le site de ZEOP.RE m'indique un ping entre 7 et 10ms selon les jours.

Et quitter SFR pour ZEOP, je dis OUI (puisque je l'ai fait) si on n'a pas un débit supérieur à 10Mb pour profiter d'une relative bonne connexion et des chaînes HD de SFR. A part çà, le choix est vite fait sauf pour certains secteurs (au vu des posts que j'ai lu) où il y a des soucis de ping, de débit, d'installations mal faites...

Hormis des choix bizarres pour leur offre TV (je rejoins les propos de Mad sur un autre forum "geekiles.free.fr" à ce sujet), profiter de débits largement supérieurs à ce que pouvait m'offrir ORANGE ou SFR sur ma ligne, tout en matant en même temps les quelques chaînes HD proposées, c'est quand même appréciable à La Réunion.

Edited by Petit Ours 974

Ben non, je suis tombé dessus par hasard hier en cherchant des infos sur le modem netgem n5200, car il y avait une question sur notre forum, sur l'enregistrement d'une chaîne (pas grand chose en fait, sur la toile). Et j'ai découvert geekiles, où j'ai parcouru tous les articles sur ZEOP de toi et Mad (j'ai adoré !).

Après, j'aime bien Kozazot, rien que le titre est bien trouvé... alors faut-il répondre des 2 côtés... car c'est redondant sur les sujets.

Edited by Petit Ours 974

• 4 weeks later...

Salut a tous

J'aimerai savoir si on quitte sfr pour zeop que devient sa ligne telephonique(est ce qu'on la pert) puisse que zeop est un reseau independant de FT. Et en cas de retour de zeop vers un operateur adsl,faut il refaire une ouverture de ligne aupres de FT

Je suis dans le quartier de l'etang st paul, des zeopiens de cette zone peuvent ils  me donner leur avis sur la qualité du reseau,s'il vous plait.

Merci

Lorsque tu résilies chez SFR, tu résilies aussi ta ligne.

Si tu repars ensuite chez un opérateur ADSL, tu dois rouvrir une ligne.

Mais je crois que l'ouverture de ligne est offerte et faite par l'opérateur lui-même, non ?

Alors mr Dazzle, Zeop ne rachète aucune ligne ! C'est un réseau complètement indépendant de FT appelé Hybrid Fibre/Coaxial donc on n'utilise plus les prises téléphoniques et encore moins les câbles ivoires qui sortent de l'arrivée FT de la maison. Les lignes Zeop ne sont pas reliées aux DSLAM des uns ou des autres !

On a fait un reportage dessus et il est toujours disponible dans la section Zeop.

Pour le portage du numéro je ne sais pas, je ne m'avance pas mais toi en tant qu'abonné Zeop tu devrais être le premier à savoir que le HFC, dans ta maison ou appartement passe par le coaxial, ce qui est tout à fait autre chose que le réseau ADSL.

Ticaf a donc la possibilité de conserver sa ligne SFR et sa ligne Zeop conjointement !

En cas de résiliation de la ligne SFR, ticaf devra faire des démarches pour résilier l'abonnement lui-même. Cela incluera une désactivation complète de la ligne, mais techniquement elle reste disponible à une réactivation par les opérateurs alternatifs disposant d'une plateforme création de ligne durant 6 mois, sans déplacement de technicien (Only, Izi). Dans le cas de mediaserv, il faut encore passer par FT soi-même je pense.

Au delà des 6 mois, il serait peut-être nécessaire de faire intervenir un technicien, maintenant si celui-çi constate que la réouverture de la ligne n'a pas besoin spécifiquement de sa présence au domicile du nouvel abonné, il peut notifier par sms ou par téléphone qu'il ne passera pas et que tout sera fait à distance.

Pas besoin de reprendre une ligne FT pour avoir un N° de tél. ZEOP. Il en attribue un d'office ou on peut choisir un N° spécial moyennant une dizaine d'euros.

Pour la portabilité, c'est tout à fait possible mais il faut savoir que cela ne fonctionne pas à tous les coups. Cela a été mon cas et le SAV technique m'a indiqué que je n'étais pas le seul.

Dans mon cas, il s'agissait d'un N° au départ FT, puis porté sur SFR et enfin sur ZEOP. Le souci était pour les personnes de métropole qui n'arrivaient à me joindre (un message indiquait que le N° n'existait pas ou était injoignable). Malgré les relances de ZEOP à SFR, le problème était insoluble selon le technicien.

Donc, j'ai dû changer de N° et voulu en prendre un spécial. ZEOP a fait un geste commercial et me l'a offert, compte tenu des désagréments sur le précédent N°.

• 3 months later...

Oui;plus concretement le telechargement en local j'atteint les 4.2mo/s et en exterieur  du style ubuntu ou iso free ca varie entre 2 et 4.2mo/s (fdm).

Le ping vers free 210 en moyenne et maintenant je peux regarder les video 720p et certains 1080p. Esperons que ca dure.