Jump to content

CUI CAE - 22h - 95h/m - problème avec les congés


Feeling

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit problème:
Je suis en contrat CUI / CAE pour une durée de 1 an avec la Mairie de Cilaos, je travaille que la matinée, 22 h/ semaine, et 95 h par mois.
Quand on a commencé notre contrat, on nous à dit que nous avons droit à 15,5 jours de congés.
Mais maintenant je me suis renseigné un peu et j'ai pu voir que nous avons droit nous aussi à un congés de 25 jours ouvrés.
même si on ne travaille que la demi-journée. ( je comprends bien que c'est comme ci qu'on avait droit à 25 demi-journée vu que l'après midi, on ne travaille pas)
Le problème maintenant c'est que:
si je veux prendre par exemple 1 jours de congés sur mes 25, un lundi par exemple, la secrétaire me dit qu'il m'en restera 23 sur mes congés restant,
elle me dit que c'est normal parce qu'elle compte le matin et l'après midi. les 25 jours ( c'est des demi-journée) je suis d'accord, mais je ne travaille que le matin alors pourquoi enlever 2 jours de congé.
En tout cas il y à quelque chose de pas claire la dedans.
En plus, elle dit qu'elle applique le pro rata, donc que nos congés ne se base pas sur la journée mais sur les heures travaillés, ce n'est pas normal vu que la mairie n'est pas dans une convention collective et donc n'a pas à appliquer le pro rata.
Dans les autres service de la mairie ou il y a d'autre personne en CUI CAE, ils n'ont pas de problème avec leur congés.

Je voudrais savoir pour ceux qui sont à mi temps comme moi, CUI CAE - 95 h / mois - 22 h / sem
Dans votre ville, combien de jours de congés avez vous droit ? et si vous prenez 1 seul jour de congés, est ce qu'il vous reste bien le bon nombre.

2013-06-01 : début du contrat, droit à 15,5 jours de congés soit arrondi à 16
2013-08-09 : Elle a rectifié parce que j'ai chercher le bout : droit à 25 jours de congés, mais si je prend 1 jours, elle me prend 2 jours sur mes congés, ce pas normal.
2013-08-13 : Les ordres venant de plus haut et sans doute le règlement maj maintenant, moi et mes collègues de travail ont droit à 25 jours de congés maintenant et si je prend 1 jour de congé, elle m'enlève bien 1 jour de congé. Voilà une chose régler.

Merci à ceux qui m'ont aider.

 

Edited by Feeling
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Premièrement, sache que temps plein ou temps partiel on a exactement les mêmes Droits. Que tu sois à 2h, 10h ou 95h par mois, les droits pour les congés payés sont les mêmes.

 

Deuxiement : si je comprend vous êtes à 25 jours par an donc 2.08 jrs par mois (jours ouvrés, on decompte donc les jours du lundi au vendredi), à la différence du cas général où on acquière 30 jours par an, 2.5 jrs par mois (jours ouvrables, on décompte du lundi au samedi).

 

Troisièmement : on ne converti pas les congés en heures et ni les heures en congés !!! les jours de congés sont décomptés en jours complets.

 

Quatrièmement : pour ton cas si tu prend le lundi, on déduira un seul jours de congé. Aprés pour info on décompte les jours du départ du salarié jusqu'a la reprise. exemple : imaginons que tu bosse le lundi, le mercredi et le vendredi et que toi tu pose ton lundi : on va te decompter lundi et mardi, donc 2 jours.

 

Cinquièmement : te laisse pas faire !!!! c'est vraiment de l'abu : si tu a un souci dis le moi.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intervention Theprophet974, je ne compte pas me laissez faire.

Demain la secrétaire doit m'appeler pour me dire que j'ai bien droit à 25 jours et je re ferai encore une simulation pour voir si elle me vole ou non, parce que vendredi dernier, c'était une secrétaire remplaçante qui était la que pour 2 semaine, qui m'avait dit que si je prend 1 jour elle m'enlève 2.

On verra bien.

Si elle me dit la même chose, je vais voir du côté du "Service du Personnel" de la Mairie pour leur expliquer comment elle décompte les congés dans notre service "Environnement".

 

Avant, j'avais eu 6 mois à 22 /semaine dans un autre service de la mairie et j'avais eu droit à 12,5 jours de congés et quand je prenais mes congés, tout était très bien décompté.

 

Edited by Feeling
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Donc ce matin la secrétaire m'a appellé et tout est rentrer dans l'ordre, donc j'ai bien droit à 25 jours de congés pour mon contrat de un an et maintenant elle est bien d'accord que si je prend un jour de congé, je passe de 25 à 24 restant, ce qui n'était pas le cas depuis peu, donc problème résolu. Merci encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.