Jump to content

Problème Boitier CPL / Livebox

Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise deux boîtiers CPL pour relier mon Decodeur TV Orange à ma Livebox. Mon decodeur TV est dans une chambre et la Livebox dans le séjour.

Problème, depuis quelques jours (alors qu'auparavant tout fonctionnait, la connexion Internet ne passe plus! Impossible de redémarrer le décodeur TV, il n'a pas accès au réseau.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, en fait c'est comme si les boîtiers ne se reconnaissaient plus entre eux. J'ai bien le voyant du réseau Internet d'allumer.

Est-ce que vous avez des idées pour moi? Une solution?

Oui fait un reset un petit bouton juste dessous.

Normalement, il y a pas de configuration à faire, tu branche les 2 et ils passent direct en association.

Sinon quel et la marque des cpl ?

Si c'est les liveplug c'est Devolo, donc il y a un petit soft qui s'appel D LAn Cockpit il aide à configurer avec petit schéma de connexion pour te dire si c'est bon : 

Pour les 200+ : http://www.devolo.fr/consumer/5_dlan-200-avplus_starter-kit_telechargements_7.html?l=fr

Edited by kosa974

Si c'est netgear, netgear powerline :D

Sur mes netgear j'ai un bouton d'apairage a coté du reset, tu appuie jusqu'à que le voyant clignote, pareil sur le deuxième et ils se détectent.

T'a pas changer de prise ? Parce que chez moi j'ai deux prise a coté et sur la première prise j'ai 70mb et la deuxième 40mb...

J'ai déjà essayer le Reset sur les deux boitiers, j'ai essayer d'intervertir les deux boitiers, ca fonctionne pas.

Pour la marque, ce sont des CPL Dlink DHP P307AV.

J'ai pas touché à mon installation électrique. Le disfonctionnement s'est vraiment fait du jour au lendemain. 

Pour l'apairage, j'ai remarqué que quand je les branches, le voyant s'allume bien puis au bout de quelques secondes, il s'éteint : dc les deux boitiers ne se reconnaissent plus, du coup pas de connexion.

Essaie avec l'utilitaire fournis ftp://ftp.dlink.com/Powerline/dhp306AV/Apps/dhp306AV_PowerlineAV_utility_100.zip

Quand tu branche tes CPL allume ton décodeur tv sinon les cpl s'éteignent, pareil avec ta box. (les deux rj45 doivent être brancher) !

Avec l'utilitaire sa devrait fonctionner, si il te demande un mot de passe ou un numéro de série, vérifie au dos des boitiers !

Essaie avec l'utilitaire fournis ftp://ftp.dlink.com/Powerline/dhp306AV/Apps/dhp306AV_PowerlineAV_utility_100.zip

Quand tu branche tes CPL allume ton décodeur tv sinon les cpl s'éteignent, pareil avec ta box. (les deux rj45 doivent être brancher) !

Avec l'utilitaire sa devrait fonctionner, si il te demande un mot de passe ou un numéro de série, vérifie au dos des boitiers !

Ok j'essaye ca dans la journée, merci! Je vous tiens au courant

Évidemment quand tu utilise le soft, branche le cpl de ton décodeur sur un pc ! Tu peut changer de prise pour la config

Essaye de les utiliser sur la même prise électrique pour voir si ça ne vient effectivement pas du réseau électrique. Essaye ton décodeur directement sur ta box pour voir si ça ne vient pas du décodeur.

Essaye de les utiliser sur la même prise électrique pour voir si ça ne vient effectivement pas du réseau électrique. Essaye ton décodeur directement sur ta box pour voir si ça ne vient pas du décodeur.

J'ai déjà essayé, et ça fonctionnait bien. Le problème ne vient donc pas du décodeur TV.

TiGeek, j'ai utilisé l'utilitaire que tu m'as conseillé. Mes CPL, ne sont pas détectés par le logiciel, d'ailleurs j'ai aucune connexion Internet non plus.

Je précise que je l'ai essayé sur d'autres prises électriques, et que le voyant "d'apairage" des deux CPL était bien allumé. 

Je détaille malgré tout les différents branchements :

LIVEBOX -> CPL1 -> Prise élec.1 -> Prise élec.2 -> CPL 2 -> PC

Dans cette configuration, les CPL ne sont pas détecté par l'utilitaire, et pas de réseau non plus (alors que tous les voyants des CPL sont au vert)

J'ai l'impression que les CPL sont foutus...

Si l'utilitaire ne détecte pas au moins 1 cpl c'est inquiétant. Car il doit au minimum détecté le cpl relié au pc.

En tout cas sur NetGear c'est comme sa.

Tes cpl sont toujours sous garentie ? Au pire essaie de contacter le support constructeur.

Sa m'est déjà arrivé 2,3 fois des pertes de connexions avec mes cpl mais une fois reset et reappairer sa refonctionne de suite

Bon alors,

Je me suis rendu compte que je me suis trompé pour le model : il s'agit d'un CPL Dlink DHP P306 AV et non pas DHP P307AV.

Les deux références apparaissent sur la boite!!! aller comprendre vous.

Du coup, j'ai repris le bon utilitaire. Les CPL sont cette fois bien détectés, et j'ai pu faire une mise à jour du firmware.

Après mise à jour, j'ai refait le test sur une prise (dans la même pièce que la livebox) et la connexion fonctionne. Ce qui veut dire que les CPL sont bien opérationnels. Je m'en vais retester dans la pièce avec le décodeur TV et là toujours rien :( l'apairage ne se fait pas, le voyant reste éteint. Retour à la case départ donc, j'ai toujours pas la solution.

Vous avez d'autres idées?

Non si c'était mort sa ne marcherait nul part... Et tu dit qu'avant sa fonctionnait bien ? T'a fait aucune modif électrique ni de nouveau appareils branché?

Les CPL ne sont pas sur multiprises.

Dans la pièce où ya le décodeur, je n'ai que le décodeur et la TV. Tous les deux sont branchés sur une multiprise qui est elle même branché sur le CPL qui est directement reliée à la prise électrique. J'ai une autre multiprise branché sur une autre prise de la pièce pour une lampe de chevet et pour mon chargeur de tel.