Jump to content

Problème avec Youtube


Jonathan Pothin

Recommended Posts

salut à tous ^_^ ,

 

 

 

 

j'ai un soucis avec youtube à chaque fois sa que je mets une vidéo que se soit en 1080p/720p/480p sa charge,sa joue un petit moment(totalement aléatoire) et après sa coupe! :beurk: je suis obliger de rafraichir la page et des fois sa baisse la qualité automatiquement à 144p ou bien 240p! pourtant j'ai un bon débit! Quand je télécharge une vidéo de youtube je suis à 700ko/s...Donc j'en déduit que sa ne vient pas du débit...des fois(rarement) je peux regarder une vidéo en HD 1080p sans difficulté :huh:

 

j'aimerais savoir comment ne plus avoir ces foutues coupures car c'est vraiment une plaie de rafraichir la page 10 fois..sa me coupe l'envie d'aller sur youtube carrément.. quelqu'un à une solution/éxplication

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: je sais pas si je suis dans la bonne section pour sa mais bon :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Il y a des pétitions par ci par la contre orange, sfr, bouygues soi disant ils brideraient youtube, car c'est lent. Seulement personne ne s'est dit que si ca merde qu'avec youtube eh ben c'est youtube qui yentube les gens.

Youtube = google = serveurs à la ramasse.

Link to comment
Share on other sites

mouai, moi je pense au fai, comme par hasard, a 17h58 tu peut mater ce que tu veut, dépassé les 18h (a la minute près) c'est la merde. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a des pétitions par ci par la contre orange, sfr, bouygues soi disant ils brideraient youtube, car c'est lent. Seulement personne ne s'est dit que si ca *** qu'avec youtube eh ben c'est youtube qui yentube les gens.

Youtube = google = serveurs à la ramasse.

FAI à la ramasse , FAI radins , FAI qui veut gagner toujours plus d'argent. Google n'est pas un saint non plus. Je suis chez SFR Métro , avec la fibre je n'ai aucun souchis ... 

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont fautifs : FAI et Gougueule à mon avis. Car moi aucun soucis sur dailymotion par exemple. C'est vrai depuis que je suis chez orange, dailymotion n'a jamais eu une seule coupure. Mais youtube....

Link to comment
Share on other sites

Tenez un lien qui vous expliquera un peu le problème http://www.universfreebox.com/article/20426/Xavier-Niel-s-explique-a-propos-des-problemes-avec-YouTube

Au moins un FAI a eu le courage d'expliquer ce qui se passe ! Les autres laissent les utilisateurs dans l'ombre.
Le FAI et google se mettent d'accord sur une bande passante spécifique entre leurs deux services, mais google refuse de payer pour le dépassement de bande passante dont il fait l'objet. Autrement dit les freenautes comme les sfrnautes et les autres utilisent youtube en masse et génèrent donc des dépassements de trafic pour leur FAI donc au delà de ce qui est prévu.

Monsieur gougueule refuse de payer pour les dépassements, les opérateurs diminuent donc les debits pour compenser.
C'est hallucinant car ce sont TOUS les FAI qui sont concernés !

Link to comment
Share on other sites

Mhh chez sfr sa semble être résolus en tout cas moi ça va beaucoup mieux...
C'est dût aux fai, car quand ça beugait j'utilisais proxyfree (un proxy) et je regardait de 1080p a n'importe quel heure

 

Edit : Jonathan essaie sa http://fr.proxfree.com/permalink.php?url=41UM227rBiGUckzOWX3HzjOKHy7zpKE28cP5Ktg87HA%3D&bit=1

et dit moi si ça fonctionne mieux

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Là effectivement au vu de l'article et des déclaration de mr Niel on peut parler d'un bridage. Maintenant qu'on a mis l'article en ligne, je pense que ça n'empêchera pas qu'il y ait encore des gens qui vont s'inscrire pour reposer les mêmes questions sur youtube et juger très vite son FAI sur la simple base de youtube.

Link to comment
Share on other sites

Fk YouTube c'est comme Facebook ! C'est comme si un FAI bridait facebook... C'est tout simplement impensable !

Moi je juge la dessus, j'ai quitter only car les jeu été bridé

Link to comment
Share on other sites

Comment tu brides facebook toi ? Ca consomme pas autant, c'est purement comme un forum, tu envoies pas des données au point de paralyser les capacités d'un FAI.

Brider youtube oui, ça ils le font et le feront tant que google ne voudra pas payer pour les dépassements de sa site de streaming.

Link to comment
Share on other sites

Demain je crée un site de stream, sfr vas me demander de payer pour que les gens puissent visiter mon site ?

C'est son job de fournir un debits a ses clients. Dans ce cas autant revenir a un taux de dl fixe comme Orange fesait.

 

Si tu dit illimité, c'est pas illimité mais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Si tu crée un site et que tu l'héberges chez eux oui ! Dans le cas de google, il a des serveurs caches qu'il installe chez les FAI c'est pour ça qu'il paie.

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont fautifs : FAI et Gougueule à mon avis. Car moi aucun soucis sur dailymotion par exemple. C'est vrai depuis que je suis chez orange, dailymotion n'a jamais eu une seule coupure. Mais youtube....

 

je dois avoir une tête de cochon c'est pas possible. moi dailymotion c'est ZERO. à chaque fois que je regarde une video, elle saccade ou se fige, je suis obligé de retrouver le trailer sur youtube: un comble.

 

j'ai remarqué sur youtube que toutes les vidéos n'ont pas le même traitement. certaines sont sur des serveurs à fort débit, tandis que d'autres sont impossible à regarder. essayez une vidéo  avec 10 vu, ça va être impossible. par contre "zyeutez" les derniers frags de MrLeV12 en hd sans probleme. 

 

il y a donc beaucoup de facteur qui influencent les possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Tenez un lien qui vous expliquera un peu le problème http://www.universfreebox.com/article/20426/Xavier-Niel-s-explique-a-propos-des-problemes-avec-YouTube

 

Au moins un FAI a eu le courage d'expliquer ce qui se passe ! Les autres laissent les utilisateurs dans l'ombre.

Le FAI et google se mettent d'accord sur une bande passante spécifique entre leurs deux services, mais google refuse de payer pour le dépassement de bande passante dont il fait l'objet. Autrement dit les freenautes comme les sfrnautes et les autres utilisent youtube en masse et génèrent donc des dépassements de trafic pour leur FAI donc au delà de ce qui est prévu.

 

Monsieur gougueule refuse de payer pour les dépassements, les opérateurs diminuent donc les debits pour compenser.

C'est hallucinant car ce sont TOUS les FAI qui sont concernés !

Ah lala , croire Xavier Niel... faut arrêter hein, le mec il a un réseau PITOYABLE. (http://lafibre.info/peering/peering-symetrique-gratuit-ou-asymetriques-payant/12/)

Pour te dire le point de peering vers ailleurs est CATASTROPHIQUE.. Il suffit de voir vers AMSTERDAM (un exemple en autre), le soir ou même en journée les tuyaux sont blindés.

Au passage je suis tout à fait d'accord avec le fait que GOOGLE doit payer , mais les FAI ne sont pas irresponsables, dans notre cas aujourd'hui c'est surtout FREE.

J'étais chez FREE, c'était compliqué pour DL des application sur l'Appstore, des vidéos sur facebook "laguait" (oui oui..) et d'autres services le soir était impossible à joindre..

Mais bon, il préfère économiser pour monter un réseau mobile..sans compter qu'il oublie la FTTH..bref on peut continuer longtemps ;-)

Link to comment
Share on other sites

Vous arrivez a bien lire ça?? 

Pour moi il vaut mieux la télécharger avec idm par exemple, que de faire du streaming. En 10 min, j'en suis même pas à la moitié du chargement... 

Link to comment
Share on other sites

moi qui croyait que j'étais le seul  :P  déjà je me dormirais moins bête se soir je savais pas que youtube était à Google! mais sa va durer combien temps tout sa? je croyais que c'était simplement mediadaube qui à encore foutu le bordel  avec ma connexion  :beurk:

Link to comment
Share on other sites

Vous arrivez a bien lire ça?? 

Pour moi il vaut mieux la télécharger avec idm par exemple, que de faire du streaming. En 10 min, j'en suis même pas à la moitié du chargement... 

 

 

 

La moitié en 10s et le tout en 15s

 

A 17h47

 

DNS Google

 

SFR 8méga

 

2eme lecture, plein en 5s.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.