Jump to content

Serveurs DNS ?

ijulien

Recommended Posts

On n'est pas obligé d'utiliser les serveurs dns du fai.

Le mieux c'est d'utiliser ceux de google, qui sont rapide et fiable. Ceux des fai peuvent tomber en panne, c'est déjà arrivé et donc pas de net.

Apres ca dépend pourquoi.

Au cas ou pour Google:

8.8.8.8

8.8.4.4

bonjour comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'utiliser les DNS du FAI, mais juste au cas où :

217.175.160.11
217.175.160.12

Une présentation n'est pas obligatoire sur le forum comme mentionné sur le titre du topic.

Bonjour,

Merci fk9_7440, mais ils ne sont pas spécifiquement réunionnais :(

Petite présentation : je suis Julien, directeur associé de Cahri en charge de la R&D, et nous montons en CDN in-house avec des serveurs edge à la Réunion. Tous les FAI présents sur plusieurs localisations ont répondu, sauf Only :( Et nous avons besoin de cette info pour rediriger les visiteurs au bon endroit.

Voilà :)

Quand on appelle le sav d'only c'est ce qu'ils donnent du moins. Sinon tu peux les contacter et tu verras les réponses.

En tout cas belle initiative, beau site web.

bonjour comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'utiliser les DNS du FAI, mais juste au cas où :

217.175.160.11

217.175.160.12

Une présentation n'est pas obligatoire sur le forum comme mentionné sur le titre du topic.

Lol en effet désolé petit coup de fatigue désolé lol :)

Sinon le site est pas mal comme dit FK :) En même temps je verrais si je peux avoir ces DNS mais normalement le sav peut te le donner je pense. :)

Merci pour l'information : nous redirigons vers nos serveurs péi les utilisateurs de ces DNS. Tant pis pour les abonnés Only des Antilles s'ils utilisent ces mêmes DNS, ils attériront quand même à la Réunion ;)

Sinon, ce n'est pas que pour notre site, mais aussi - et surtout - pour ceux nos clients. Nous avons d'ailleurs monté un serveur Speedtest.net qui devrait vous intéresser ;)

Aaaaah ben vla autre chose qu'un speedtest zeop !! tu as donc hébergé un serveur speedtest !! C'est pas mal ça ijulien, merci du lien ça nous sera très très très utile !! On pourra comparer avec celui de Zeop car le tiens est bien plus neutre je dirai.