Jump to content

lire les enregistrements des émissions sur TV et PC !

TheGeek974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un problème (sans blagues !) j'arrive à enregistrer les émissions avec le PVR sur mon DD externe mais je ne sais comment les lire (que se soit sur la TV avec le média center ou sur le PC !), un membre m'a dit d'utiliser PurgeNEUF pour pouvoir lire et stocker les enregistrements sur mon pc mais je ne sais pas comment l'utiliser ni même à quoi il sert !

j'ai essayé de brancher le DD directement sur le pc et de lire les fichiers qu'il y avait dessus mais il y a un fichier .rec (je ne sais pas ce que c'est) et une suite de fichier .ts (j'ai lu que c'était des fichier "timeshift ou quelque chose comme ça) mais je ne sais comment les lire ! j'ai essayé de les lire sur le media center mais que se soit le .rec ou les ts ça ne fonctionne pas :(

alors si vous avez la solution je vous en remercie d'avance :)

Il me semble que l'on vient au moins de te dire qu'il est impossible de lire les enregistrements du décodeur sur le pc. Mais tu dois êtres capable de les lire depuis le décodeur.

ah ! j'avais cru comprendre que grâce à PurgeNEUF on pouvait ! désolé je n'avais pas compris ....

Et pour ce qui est de les lire sur le décodeur : je ne sais pas quel fichier je dois lire en faite ...

Désolé si je me suis mal fait comprendre. PurgeNeufbox permet de stocker les enregistrements et autres timeshifts sur un autre disque dur que celui où ils étaient enregistrés au départ. Il permet aussi de les renommer etc...

ah ok ! donc on ne peut pas les lire sur le pc :( même en accédant à la box en streaming comme l'appli SFRTV permet de le faire ? sinon pour les lire sur le décodeur je suis sensé faire comment parce que j'ai essayé dans le medie center de lire les fichiers .ts mais ça me met format non reconnu !

• 4 weeks later...

et c'est même pire que ça car sauf erreur, les fichiers enregistrés sont liés au décodeur via une clé de cryptage, en cas de changement de décodeur impossible de visionner les enregistrements même s'ils étaient sur un disque externe (ceux qui ont deux décodeurs pourront vérifier).

A ce niveau on a largement perdu par rapport à un enregistrement sur cassette vidéo qui pouvait être archivé et partagé. Pourquoi compliquer la vie des utilisateurs ?

Salut, Florent je te confirme que

le système de cryptage est unique car j'ai 2 décodeurs neufbox 4 (dont l'un acheté d'occasion en métropole) et un enregistrement fait sur l'un est bien lisible sur l'autre.

Par contre ce qui m'étonne c'est que depuis le temps aucun système de décryptage n'ait filtré.

• 2 weeks later...