Jump to content

Problème batterie ordinateur portable


Recommended Posts

Salut à tous.
J'ai un problème de batterie, à moins que c'est mon pc qui a un problème.
Je m'explique, il y a quelques mois, j'ai commandé une batterie pour mon samsung r710. Quant je l'ai reçu, elle était chargée à 40%. Je l'insère pour la charger, et le voyant témoin de charge clignote vert-rouge-vert et ainsi de suite. Au bout de quelques temps, je débranche le câble d'alimentation, et j'allume l'ordi en laissant la batterie pour voir ce qu'il en est. Ca reste allumé. Problème: au bout de quelques minutes, l'ordi s'éteint car la batterie s'est déchargée...

Je renvoie la batterie à materiel.net qui conclue que celle ci est défectueuse. J'ai quand même du payer 29euros environ pour les frais d'envoi.

Matériel.net me renvoie une autre batterie. Au départ, elle est chargée à 20%. Et avec celle ci, même problème, ça clignote vert rouge vert etc...Je laisse quand même la batterie dans l'ordi éteint mais branché, pendant environ 6h. En appuyant sur un bouton de la batterie permettant de vérifier le niveau de charge, cela m'indique toujours 20%. La batterie ne s'est donc pas chargé.

Que faire? Je ne pense pas que ça soit la batterie, vu que ça a fait la même chose avec la première batterie que j'ai reçu.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être un probleme de ton Pc au niveau des connecteurs pour la batterie.

 

Quand tu recharge elle est insérer correctement dans le PC ?

 

Sinon si tu as une bonne poisse sa ce pourrait encore que la batterie soit elle aussi encore deffectieuse c'est rare mais sa arrive.

Link to comment
Share on other sites

Salut laurent machin, ca fait longtemps !! Ce problème arrive parfois avec les pc portable acer, si la seconde batterie fait la même chose alors rien n'est sûr. Mais si une troisième le fait là ok c'est le pc ! Après tout pour le moment, materiel.net t'a peut-être renvoyé la même batterie ou alors une autre batterie défectueuse !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Fk, en effet ça fait un bail. J'écris ici quand c'est nécessaire lol.
Je ne pense pas qu'il m'ont renvoyé la même car les numéros de série sont différents. Et la deuxième batterie est chargée à 20%. Alors que j'avais entièrement déchargé la première, et que je ne pouvais plus la charger.

Dans le cas où c'est le PC, que faire?

Link to comment
Share on other sites

Pour la première batterie que j'ai acheté, je leur ai expliqué le problème, et ils m'ont dit de renvoyer. Ils ont testé la batterie et ont conclu qu'elle était défectueuse.

Pour la 2è j'ai carrément envoyé un mail au SAV de SAMSUNG, et voici ce que j'ai reçu comme réponse:

"D’après les éléments que vous nous avez communiqués, concernant le problème de batterie que vous rencontrez sur votre ordinateur portable NP-R710, nous vous suggérons d'envoyer votre produit (Note pc) avec une copie de la facture d'achat et un courrier expliquant les symptômes rencontrés) à l'agence de réparation agrée Samsung dont l'adresse est citée ci-après, qui prendra en charge votre demande."
C'est un message codé qui signifie en fait:

"On en a rien à foutre de votre problème de batterie, donc allez vous faire foutre..."

Link to comment
Share on other sites

Gère sa avec matériel.net directement si la première était défectueuse c'est possible que celle-ci aussi.

 

Sinon ton pc est toujours sous garentie?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.