Jump to content

Vos prochain achat en informatique

Recommended Posts

Qu'allez vous acheter bientôt pour équiper vos pc chéri?

Après une longue semaine, j'ai enfin trouver ce que je vais prendre.

Pour la CM, j'ai hésité entre asus et gigabyte, et j'ai choisi ce dernier, surtout que j'ai déjà une qui fonctionne bien, et aussi pour leur forum et sav francais.

Je vais donc prendre la GA-EX38-DS4 avec 2 ports crossfire X16 pour 158€

Je dois donc changer de cpu aussi, et j'ai longuement hésité entre un e8400 à 169€ et un E8200 à 149€.

J'ai finalement choisi le e8200 pour 3 raisons:

- Le nouveau E8400 2eme modèle ne fonctionnent pas sur ma cm si je met pas à jrs le bios

- Les différences sont mince entre le 8200 et 8400

- Un petit overcloking et j'ai mon e8200 au niveau d'une e8400

Pour la mémoire, j'ai hésité entre crucial et corsair, et finalement, j'opte pour 2*1go kingston en ddr800. J'ai eu des dizaines de kingston et j'ai eu aucun problème avec. J'aurais jamais exploité les potentiel d'o/c des crucial ou des corsair de toute façon.

Les 2 barrettes me couteront 38.90€.

Pour la CG, mon choix est fait, c'est la Jetway HD4850 pour 155€ ;)

Et aussi un achat non prévu, un nouvel écran car mon 19" est en train de rendre l'âme, j'ai un gros trait vert qui parcourt l'écran.. :/

moi aussi je vise la HD4850, mais dans un avenir un peu plus proche (courant ce mois ci) je vise un bon casque audio pour mon PC si possible dans les 50 euros max.

Quelqu'un a une idée sur la marque et le modèle à prendre ? Pour l'instant niveau marque j'hésite entre Altec Lasing, Seinheiser, et AKG. Qui a un bon casque et est satisfait de celui-ci ?

Moi j'ai celui-ci http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/09/76/dsc00620.jpg

Il est très bien, mais il n'y a pas trop de bass, mais bon, c'est du Antec Lasing..

La qualité du son et du micro sont énormes ;) (tout comme le casque d'ailleurs...)

Et Fly je ne vois pas de pixel vert ^^

Edited by FDA

:MDR

Euh pour le casque, oui il est assez confortable, je l'avais presque toute la journée sur la tête quand mon Z-5500 était HS..Il enveloppe toute l'oreille :) mais après fut pas que tu ais de gros oreille :MDR

La référence : Altec Lansing AHS515 ;)

(Acheté à J**bo St-André pour 30-40€ je crois :D

Bizarre pour les pixels vert, il était présent même dans le screenshot.

J'aurais du prendre une photo. :/

Pour l'instant, j'ai redémarrer les pilotes et les pixel vert on disparu. J'ai fait 5mn de TM et çà à pas planté.

Et ta CG fonctionne FDA?

Ouai, elle va bien ;) Mais faut redémarrer de temps en temps pour que ça aille mieux :/

Dites-moi, vous voyez en truc pas normal sur ce screen ? Moi sur le gris je vois de lignes de couleurs ..

http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/09/76/captur28.jpg

Edited by FDA

• 1 month later...

J'ai pris le Z2300 aujourd'hui, mais j'ai un probleme avec.

Le son est clair et net, mais quand je dépasse les 60% sur le volume de la télécommande, ça devient horrible, ça sature, les voix sont horrible, comme si les HP était brulé. Mais la, c'est les 2 HP qui grince, donc je pense plutôt à l'ampli qui a un probleme.

La basse par contre, ne sature pas, elle reste très net, et puissant, même à zero.

Je vais devoir attendre au moins 30/45jrs pour avoir un autre vu que c'était le dernier du stock, et qu'ils ont pas prévu d'en prendre d'autre. Je préfère encore qu'il le répare, car c'est vraiment horrible le son, surtout que j'en ai vendu 2, et ils n'avaient pas ce probleme.

Je l'ai payé 144€, mais quand même... Même mes x530 était mieux, et ca faisait 1 mois que j'etait sans HP.

Une MSI?

Juste pour te dire que j'ai pris 2 msi premier prix, et les 2 ont grillé au même endroit... je cherche toujours la cause, car j'ai mit un autre modèle de msi, et depuis ca fonctionne.

perso, j'ai découvert un magasin informatique près de chez moi à st andré qui s'appelle "Cyber docks" qui propose des prix intéressant, sinon en ligne tu as "futur réunion" et "révolution réunion" pour le local, et en métropole qui livre à la réunion ya "materiel.net" et "ldlc.fr".

• 4 weeks later...
  • 1 month later...