Jump to content

Appel à témoins - Internet Montréal


Sycron

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je créé ce topic pour récolter certaines informations concernant la qualité des connexions en centre ville de Montréal. Je m'y déplace en Octobre pour poursuivre mes études. Si des personnes vivant actuellement sur place, ou y ayant vécu ces derniers mois, pouvaient me renseigner, ce serait super.

 

J'ai fait quelques recherches, j'ai pu trouver de très chouette appartements livrés avec un forfait internet Vidéotron. Ce forfait comprends la télé/téléphone et un internet 5 Mbit/s , limité à 15 Go de download par mois (que l'on peux passer en illimité pour $10 de plus par mois)

 

Ma question concerne la vitesse de téléchargement et la qualité du réseau internet en centre-ville de Montréal. J'aimerai savoir quelle sera la vitesse réelle que j'attendrai avec ce forfait 5 Mbit/s dans une grande ville comme Montréal. Je sais que la fibre optique est présente la bas.

 

J'aimerai bien atteindre une vitesse d' 1mo/s en download, est-ce possible en centre ville avec un forfait internet 5 Mbit/s ?

 

Merci à vous par avance, j'ai un peu de mal a trouver cette information sur internet, et sur les forums québécois. En espérant que des canadiens parcourent ce forum ! :D

 

Bye,

David

 

Link to comment
Share on other sites

Avec un forfait de 5 mb/s tu auras 600 ko/s : 5000 kbps divisé par 8 = 625 ko/s de téléchargement. Il faut aller à plus de 8 mega pour avoir du 1 mo/s.

J'ai jeté un oeil, les forfaits fibres à montreal sont réellement chers, dire qu'ici on se plaint pour 50 euros, là bas ca va jusqu'à 300 dollars !

Link to comment
Share on other sites

Oui labas c'est chér et souvant avec des quota.

 

J'ai une amie labas prés de St laurent elle bosse dans une grande surface.

 

Elle est chez bell et paie 100$/mois pour la même chose que tu site en haut. Avec un peut de tv dedans.Et pour le telephone elle appel ici avec et c'est compris dans son forfait.

 

Voila tous ce que je sais,

 

Ps : Si j'avais les sous, je partirais bien en vacance la bas moi depuis le temps que ils me disent de venir pour les vacances :pleure: :pleure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.