Jump to content

Ecran noir au démarrage

Recommended Posts

Bonjour, encore moi.

Mais cette fois c'est pour un autre ordi, un portable HP pour être plus précis.

Alors il semble que ce soit un soucis de drivers mais je n'arrive pas à le résoudre. L'ordinateur s'allume normalement, mais après le logo Windows (Windows 7 64bits) tout est noir, mais j'entends la musique de Windows...

L'ordi démarre sans problème en mode sans échec. J'ai donc essayé de virer le driver graphique, à ce moment il démarre sans problème en mode normal, mais dès le moment où ils sont réinstallés (automatiquement ou manuellement) même problème. Ca vaut aussi bien pour l'installation des derniers drivers ou l'installation des anciens drivers (par Windows lui-même).

Le truc c'est que je ne peux même pas installer telle ou telle version des drivers vidéo sur cet ordi, il a un truc bien spécial c'est qu'il semble avoir 2 chipsets graphiques. Ce qui fait que quand on tourne sur la batterie il bascule sur celui qui consomme moins, du coup si j'essaie d'installer les drivers classiques catalyst (c'est du AMD) ça ne passe pas, je suis obligé de prendre ceux qui se trouvent sur le site de HP. Et ceux-là actuellement me posent problème.

Ce soucis m'était déjà arrivé, c'était lié à un MAJ Windows que j'avais virée, j'avais désactivé les MAJ Windows Update pour que ça n'arrive plus mais c'est arrivé de nouveau, et cette fois je ne peux pas juste me dire que je désinstalle la MAJ pour que ça résolve le soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?

Merci

Tu as essayé avec un ecran via le port dvi/vga du portable ?

Par hasard tu n'a pas installé un pilote béta catalyst ??

Donne nous la référence du pc portable également

J'ai essayé via HDMI, j'ai pas de câble VGA à portée pour essayer.

Donc par HDMI j'ai aucun signal, et vue que la session n'est pas ouverte, je peux pas faire Windows+P

Pas de pilote bêta non.

C'est un HP G62-B52SF

Bon, après restauration aux paramètres d'usine l'ordinateur a démarré correctement avec les anciens drivers (d'origine).

Je n'ai rien mis à jour, je n'ai rien installé. Juste commencé à désinstaller quelques jeux promotion qu'il y a dessus. Au bout d'un moment écran bleu 0x116 fichier ati quelque chose.

Au redémarrage, écran noir...

Les maj windows Update sont désactivées, aucune installation n'a été effectuée.

J'ai regardé dans le BIOS il n'y a pratiquement rien...c'est vraiment un bios pourri. On peut pas paramétrer grand chose.

Bon, après restauration aux paramètres d'usine l'ordinateur a démarré correctement avec les anciens drivers (d'origine).

Je n'ai rien mis à jour, je n'ai rien installé. Juste commencé à désinstaller quelques jeux promotion qu'il y a dessus. Au bout d'un moment écran bleu 0x116 fichier ati quelque chose.

Au redémarrage, écran noir...

Les maj windows Update sont désactivées, aucune installation n'a été effectuée.

J'ai regardé dans le BIOS il n'y a pratiquement rien...c'est vraiment un bios pourri. On peut pas paramétrer grand chose.

hmm, ca sent le chipset graphique qui foire là... 

Salut,

Mise a part la restauration paramètres usine, tu n'as rien changé? genre disque dur ou barrette de mémoire?

Pour ce qui est du bios, c'est tout a fait normal de ne rien pouvoir changer, c'est un bios spécialement conçu pour les revendeurs/assembleur, comme Hp et tant d'autres.

Est ce que tu peux vérifier au niveau des journaux d'évènements système? Voir carrément installé whocrashed?

çà ne veut pas dire qu'elles ne sont pas défectueuses. les erreurs étant aléatoires. Tu les as testé avec memtest au moins? voir carrément en prendre d'autres?

J'ai pas de moyen d'en prendre d'autres.

Je les ai juste testées avec l'utilitaire fourni par HP et ça semblait correct, aucune erreur reportée.

Mais bon merci pour ton aide, pour ce problème là je me fais une raison, j'abandonne.

n'abandonne pas par ce que je pense que c'est un souci logiciel . si le pc démarre en mode sans échec sans probléme c'est qu'un pilote ou un soft ou même le windows doit bugger quelque part . 

l'ordi est livré d'origine avec seven 64 bits ?

les drivers pour pc portable ne sont pas les même que pour pc fixe . tu as le nom du chipset graphique embarqué ?

edit : testes avec ces drivers pour voir : http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx

Oui il est livré avec Seven 64bits.

Pour ce qui est des drivers j'ai essayé ceux d'AMD et ceux dispo sur le site de HP et le résultat est le même. Sachant que ceux de chez HP datent de quelques années, de l'époque où je n'avais pas de problèmes.

Le chipset graphique c'est Radeon HD 5470.

L'autre c'est du Intel Graphics Media ou quelque chose comme ça. Je sais c'est pas précis mais ça ne l'est pas non plus au niveau logiciel.

Si c'est un soucis logiciel pourquoi il le fait juste après une réinstallation complète ?

Ca m'est complètement sorti de la tête mais 1 fois (pas plus) en mode sans échec le poste a redémarré sans prévenir. Mais c'est une fois où je suis resté relativement longtemps en mode sans échec, peut-être que les autres fois je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour que ça arrive.