Jump to content

Problème de clavier en sortie de veille

Recommended Posts

Salut à tous.

Je me décide à demander de l'aide, même si ça fait plus d'un an que j'ai ce problème.

En fait depuis que j'ai mon PC, j'ai ce problème.

Quand je n'utilise pas mon PC je le mets en veille, mais dès qu'il sort de la veille c'est comme si (au niveau système, pas matériel) la touche CTRL est restée enfoncée.

Du coup si j'essaie de naviguer sur le web par exemple et que je clic sur un lien (Chrome), ils s'ouvrent tous dans un nouvel onglet.

Si je fais défiler quelque chose avec avec la molette, ça zoome ou dézoome (même sur le bureau de Windows).

Bref peu importe où je me trouve, la touche CTRL est "enfoncée", pas au niveau matériel, mais au niveau système.

J'ai un clavier logitech, dès le début j'ai constaté le soucis, j'ai viré les drivers Setpoint mais même sans eux j'ai le soucis.

Bien entendu j'ai essayé sur un autre ordinateur, même système (Win 7 64) et pas de soucis...

Ca dure plus d'un an tout simplement parce que je n'ai pas envie de réinstaller Windows juste pour ça... Pour débloquer je me contente d'appuyer sur CTRL quand je constate et puis voilà. J'ai donc pour réflexe pour réveiller mon PC de "marteler" la touche CTRL en général, mais des fois j'oublie.

Quelqu'un a une proposition ?

Le bios je l'ai mis jour à l'installation, quand j'avais découvert le soucis mais pas depuis.

Ah oui ça le fait avec n'importe quel clavier.

Réinstaller les pilotes USB non. Je vais essayer

Vérifie déjà que tu n'as pas activer la rémanence des touches?

Essaie d'appuyer en même temps les deux touches crtl sur le bureau, ou la touche maj plusieurs fois de suite.

Autres options, j'ai installé le soft qui gère le son sur le pc de ma mère (livré avec la carte son) cette saloperie activait la rémanence crtl en permanence. Donc si tu as un paquet de logiciels vire les tous en gardant que ceux qui sont importants voir long a reinstaller. Je te conseille d'utiliser REVO uninstaller pour faire le ménage dans le registre si tu ne le fais pas manuellement.

J'ai une souris Razer Naga, mais en un an j'ai déjà eu 4 souris différentes et c'était pareil à chaque fois, logitech, Razer, Cyborg.

Sinon pour les composants.
Proc : i5 2500k

Carte Mère : Gigabyte GA Z68XP-UD3

2 x 4 Go G.Skill PC12800 Ripjaws X CAS9

SSD OCZ Agility 3 pour le système (Windows 7 64bits)

Un deuxième disque Seagate Baracuda Green de 2To

Clavier Logitech Illuminated Keyboard

Souris Razer Naga

Ouh la la. Je préfère supporter mon problème de clavier plutôt que de devoir tout réinstaller hein :D

C'est pas dramatique mais dérangeant lorsque j'oublie. Et je me demande d'où ça pourrait venir.

Donc comme dit plus haut j'avais déjà essayé sur d'autres ports USB et ça n'avait pas résolu le soucis. J'avais même essayé sur des ports USB3 et le problème restait.

Le clavier est déjà branché sur un des ports éloignés de l'USB3, mais là pour les besoin de l'enquête je viens de rebrancher sur l'USB3 et tester...ben ça marche nikel plus de problème.

J'ai remis sur le port USB d'origine (USB2) et...toujours aucun problème.

C'est à n'y rien comprendre surtout qu'il y a quelques mois j'avais déjà tout débranché pour nettoyer un peu et j'avais toujours le soucis.

Bon ben problème résolu...

Merci de votre aide.

• 7 months later...

bonjour a tous, j'ai un problème de clavier. mon pc ne reconnait aucun clavier ni en ps2, ni usb. mon pc étais en veille,je l'ai redémarrer il m'indique qu'il y a problème de sortie de veille.Il y a deux choix mais je peut pas les choisir. je précise le clavier en ps2 les voyants ne s'allume pas,et en usb oui mais ne fonctionne pas.Quelqu'un peut il m'aidé svp?

Merci d'avance pour votre aide.