Jump to content

bonjour à tous

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà on emménage dans quelques jours avec ma petite famille à la réunion. J'ai 38 ans et on est 6.

On arrive dans quelques jours à la Montagne et on est assez consommateurs d'internet avec ma femme. 

On arrive de métropole et on sent déjà que ça va piquer au niveau des tarifs.....

Enfin si on veut la même chose. On vient d'apprendre qu'il faut "construire" la ligne dixit le proprio. En métro c'est déjà un peu la jungle et je ne sais pas du tout comment ça se passe ici?

Vous me conseillez qui comme opérateur? J'ai cru comprendre qu'il fallait orange ou sfr pour relier la ligne. Et que je ne pourrait le faire que sur place.

Est ce que vous avez une idée de la durée de la chose, enfin la durée réelle pas la commerciale?

A bientôt

la montagne... le territoire de bigfoot, vous avez du courage..;mdr

bonjour

cela dépend du net que tu recherche

orange la stabilité et sa politique

sfr bon pour la tv et le debit mais la qualité (ping, service telephone) pas la tous les jours suivent ou tu habite

En fait on ne joue pas.

Mais ma femme téléphonera pas mal vers l'Europe et on aime bien canal.

Tu as une idée des délais de construction ? C'est éventuellement ce qui me ferai changer pour orange plutôt que SFR.

Sinon au vu de notre utilisation ça serait plutôt SFR.

Pourquoi Bigfoot? Y'a des bêtes par chez vous?

Oooh la Montagne il y a des bêtes qui rodent oui, il faut faire attention. Il y a effectivement plusieurs habitants ayant vu un bigfoot pas loin de la plaine d'affouche.

Pour les délais de construction le tout est de savoir si la maison est neuve où déjà été occupée auparavant. Ensuite dans un lotissement neuf de quelques mois ou bien il y a déjà des numéros de téléphones attribués sur place par Orange ?

Il vaudrait mieux continuer cette discussion dans la partie ADSL/NTIC mais néanmoins bienvenue sur le forum.

Il m'arrive de passer par là...

Il faut juste ouvrir une ligne ou bien le réseau téléphonique dans la maison est à faire aussi ? Et la maison est reliée physiquement au poteau ?

Bienvenue sur le forum et sur la réunion !

Pour bigfoot c'est une blague. Enfin j'espère :lol:

Personnellement je te conseil grandement sfr, après comme dit les autres ça dépend beaucoup de l'emplacement !

Merci  tous

Je pensais aussi à SFR. Après pour l'emplacement j'en sais trop rien ça sera la découverte, avec je l'espère pas trop de délais...

Visiblement y'a des poteaux de tel qui passent juste à côté de la maison.

Je n'ai pas eu encore d'infos du proprio...

Sinon en clef 3G pour patienter en attendant le raccordement vous me conseillez qui?

Avec la clef et sans engagement bien entendu!

Bonne journée

PS il fait comment dans le nord? 

La aussi je te conseil sfr mais sans engagement reste très chère, dans le temps ou j'en avait une c'était 5€ l'heure...

• 4 weeks later...