Jump to content

explorer a cessé de fonctionner

Recommended Posts

voila j'ai un ami qui tout les deux voir trois mois viens me voir avec son ordi planté... sous windows 7

et pas pour de rire, au mieux il demarre et "explorer a cessé de fonctionner", a chaque fois la meme chose

j'ai tout testé et rien trouvé

comment pourrait il planter windows a chaque fois comme ca...

ya un truc au niveau materiel que je vois pas???

si vous avez des idées je prend...

Edited by ZORG974

Meme après une restauration?

J'ai souvent eux cette erreur, parfois du à ccleaner qui à foutu un peu la merde.

Ou des drivers foireux (catalyst ou autre)

Ou virus/adware

le systeme est vraiment planté, meme en mode sans echec tout plante

meme avec le cd original windows, je n'arrive pas a avoir acces au point de restauration

les drivers etaient nickel et j'ai analysé le disque dur en externe(nod32 et malwarebytes) pas rien...

lui ne fait pour ainsi dire que jouer, et a chaque reinstalle c'est 200go sur steam

oui mais je me dit a chaque fois que cela va fonctionner...

j'ai deja sauvegardé une fois le dossier steam, mais a la réinstal je crois qu'il manquait des dossiers

Les disques dur ont été vérifiées? Pas seulement au niveau des virus, mais si ya des "morceaux" (je sais plus le nom) non fonctionnels ou autre

Au pire, oui essaie avec une autre ram, Vérifie aussi le dossier d'erreur de Windows parce qu'installer 200go sur Windows directement après l'installation surtout sil il fait beaucoup de tâches en même temps, windows n'aime pas beaucoup ça...

Il y a des chances que ce soit justement ton antivirus. 

Télécharge who-crashed et fait un scan, attention, il faut activer l'archivage des rapports d'erreurs Windows et de lancer en tant qu'Admin...et surtout désactiver la protection résidente.

Il y a des chances que ce soit justement ton antivirus. 

Télécharge who-crashed et fait un scan, attention, il faut activer l'archivage des rapports d'erreurs Windows et de lancer en tant qu'Admin...et surtout désactiver la protection résidente.

le pc ne tournait plus du tout

j'ai installé de nouveau je le garde quelques jours je vais voir ce que cela donne