Jump to content

Comment fonctionne Orange en ADSL ?


fk9_7440

Recommended Posts

Natijouxe, dis moi est-ce que tu te souviens de ton atténuation mesurée dans la livebox ? Parce que la nouvelle interface softathome ne donne pas l'info et c'est comme ça depuis longtemps. Je trouve que ta marge de bruit est assez haute pour ton profil, il devrait être à 6 db. Si tu es à 12 db ça voudrait dire que tu es éligible à plus de 10 mega tout de même.

Si ton atténuation le confirmes, tu pourrais-être sur un mauvais profil ADSL.

Link to comment
Share on other sites

Mouais ton atténuation théorique est certainement supérieur à 32 db. 

Chez SFR par exemple tu aurais eu plus que 10265 kb/s pour une telle atténuation et une marge de bruit à 10 db.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

merci pour l'astuce. Formulaire pour le retrait de DLM remplis, j'attends la suite. 

 

edition : j'ai reçu un mail de confirmation :

 

 

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.

Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL. Sachez que cette opération nécessite un délai pouvant aller jusqu a 5 jours ouvrés.

Cette modification est définitive et ne pourra être remise que sur demande explicite de votre part.




Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Votre conseiller client
Edited by M'balouchang-rené
Link to comment
Share on other sites

Par contre si Orange vous à fixé un profil 8M à l'abonnement et que vous désactiver le DLM, vous resterez sur un profil 8M. C'est l'erreur que j'ai fait, seul le DLM m'a passé sur un profil supérieur à 6db. Quand je le désactive, je repasse à 10db.

 

Sur mon abo 20mega, par contre j'ai désactivé le DLM étant bien sur un profil 20M @6db d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon 20méga ça varie parfois entre 5 et 6db, c'est du à la ligne. Si ta marge dépasse les 10db, inquiète toi du DLM.

 

T'a perdu en synchro alors que ta marge est "rester stable", c'est pas la faute du DLM, mais de ta ligne et de l'environnement.

La avec mon 7méga, la marge pouvait descendre à 4db en cas de forte pluie.

 

Je me trompe peut-être, mais le DLM agit surtout sur la marge entre 6, 10 ou plus.

Link to comment
Share on other sites

Voilà je crois qu'ils ont virés le " DLM " voilà les résultats :

 

1408077842-orangere2.png

 

ça c'était avant avec le DLM : http://www.kozazot.com/topic/1633-discussion-débit-et-domaine-technique-sur-ladsl-dorange-réunion/?p=157795

 

le seul truc c'est quand y'a trois personnes sur trois pc différents qui surfent en même temps... bah moi je matte mon streaming qui bug un peu ce matin, mais bon pas trop de soucis... Peut être que ce sont les secondes erronées (qui ont beaucoup augmentés du coups) ? 

Edited by M'balouchang-rené
Link to comment
Share on other sites

Lance un téléchargement avec idm ou fdm pour bien saturer tes 17méga et vérifie si les secondes gravement erronées monte très vite.

 

De toute façon si c'est instable, la connexion va couper pour se relancer. Et qui prouve que la ligne à un soucis, soit chez toi, soit en dehors.

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai mis 10, et là j'ai enclenché le téléchargement... 

 

au niveau des secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) , je suis monté à 57460 depuis ce matin. Et les secondes, gravement erronées n'ont pas bougées.

 

a la fin du téléchargement j'étais vers 900 KiB/s ... je pense que c'est plus proche de la réalité  :blink:

 

isofree.png

Edited by M'balouchang-rené
Link to comment
Share on other sites

Nope. J'ai testé son numéro et c'est pas compatible. Par contre elle a l'ancien forfait avec la ligne rtc et l'ancienne livebox du coup je sais pas comment changer là

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.