Jump to content

Connexion ralentit

Jules Burckel

Recommended Posts

Salut a tous depuis 3 jour je ne peut plus jouer a des jeux ou regarder des video 

J'ai des pic de latence très importante allant jusqu'à 3500ms ... De plus j'ai baisser la qualité du jeu (est ce utile ou pas?).  :huh:

Avant cela j'avais une latence de 300ms ce qui me suffisait largement.  :mad: 

Ps : Je vois aussi des amis qui habitent dans la même commune dans un autre quartier qui n'ont pas ce problème de latence... et il possible qu'il n'y est que moi qui est ce problème et comment est ce que je pourrai le régler ? 

Merci beaucoup a ceux qui me répondrons

Fait un speedtest en local (speedtest.zeop.re) et en Métropole (degrouptest.com). Et je crois que Fk avait ouvert un sujet sur comment expliquer son problème avec le plus de détails possible.

Bonjour, voici le tutoriel à respecter pour poster un problème de débit chez orange : http://www.kozazot.com/topic/4935-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-chez-orange/

Fais exactement ce qui est inscrit, ça nous facilitera la tâche pour te répondre.

A Tout le monde s'il vous plaît , quand quelqu'un poste un soucis comme celui là, pensez aux tutoriels qui correspondent, prenez simplement l'habitude de demander aux nouveau de suivre le tutoriels pour faciliter la tâche à tout le monde car sinon on s'éparpille.

Re bonjour  :grin: (désoler de ne pas avoir suivit le tuto  ^_^ )

Mon offre commerciale est : 

-Forfait ADSL seul (2 mega, Re-ADSL 512k, ex-forfait 1mega...) combiné à une ligne fixe chez Orange : 24,90 € l'actuel forfait 2 mega

Mon installation est : 
-Bien (livebox changé il y a 9mois)

Ma livebox est une:
- Livebox 2 Sagem

Voici le test éligibilité: 

http://www.degrouptest.com/r/AyT8E5Gj7e29Tq0uTsVsNlR1wVe1nd7NGRGOF1mpm1Q|03|

Voici les statistique de la box:

Caractéristiques techniques 1.14 Atténuation montante : 28.0 dB 1.15 Atténuation descendante : 50.4 dB 1.16 Marge au bruit sens montant : 21 dB 1.17 Marge au bruit descendante : 7 dB 1.18 Débit montant maximum : 320 kb/s 1.19 Débit descendant maximum : 1536 kb/s 1.20 Puissance dans le sens montant : 0 1.21 Puissance dans le sens descendant : 0 1.22 Nombre de paquets reçus : 85621 1.23 Nombre de paquets envoyés : 1010269 1.24 Nombre de paquets perdus : 0  

Quant au problème vous le connaissez il est marqué en haut et encore désolé :D

Merci a vous

Edited by Jules Burckel

Bonsoir désolé du retard, pas grave pour le tuto, il n'est pas encore mis en avant sur le forum. Donc je récapitule :

Mon offre commerciale est : 

-Forfait ADSL seul (2 mega, Re-ADSL 512k, ex-forfait 1mega...) combiné à une ligne fixe chez Orange : 24,90 € l'actuel forfait 2 mega

Mon installation est : 
-Bien (livebox changé il y a 9mois) ==> l'installation ce n'est pas que l'état de la livebox mais aussi la desserte interne (état des prises téléphoniques, des câbles).

Ma livebox est une:
- Livebox 2 Sagem =======> OK donc celle çi: Livebox2.jpg

Voici le test éligibilité: 

http://www.degroupte...GRGOF1mpm1Q|03|

Ce que je veux dire par mettre l'égilibilité ici c'est la partie qu'on obtient quand on clique sur plus de détails et non pas le tableau comparatif que donnera chaque FAI mais c'est pas trop grave.

Voici les statistique de la box:

Caractéristiques techniques

1.14 Atténuation montante : 28.0 dB

1.15 Atténuation descendante : 50.4 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 21 dB  =====> beaucoup trop élevée par rapport à la ligne de dessous

1.17 Marge au bruit descendante : 7 dB

1.18 Débit montant maximum : 320 kb/s

1.19 Débit descendant maximum : 1536 kb/s

1.20 Puissance dans le sens montant : 0

1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

1.22 Nombre de paquets reçus : 85621

1.23 Nombre de paquets envoyés : 1010269

1.24 Nombre de paquets perdus : 0 

Je remet dans l'ordre car quand on copie des données comme celle-là sur le forum, tout est imbriqués les uns derrières les autres.

Je constate qu'il y a un problème sur ta ligne, en effet ta marge au bruit montante est beaucoup trop supérieure à ta marge au bruit descendante. Si tu as 7 db de marge au bruit descendante tu devrais donc avoir 9-10 db de marge au bruit montante et pas 21 db. Ceci est un indicateur de problème physique sur la ligne et ca se traduit par des pertes de paquets, une synchro basse par rapport à l'éligibilité.

Tu devrais avoir 2 mega, tu es sur un profil 2 mega mais tu ne synchronise qu'à 1,5 mega alors que je suis sûr que tu pourrais synchroniser facilement à 2424 kbps

Tu vis dans quelle ville ?

Plusieurs tests :

Test numéro 1) As-tu une DTI sur ton installation ? Ca ressemble à ça:

support:faq:dti.jpeg

Si tu en as une, peux-tu brancher la livebox sur celle-çi et voir si tu as les mêmes problèmes ? Si tu synchronises toujours à la même synchro et si tu as toujours une marge au bruit montante trop élevée ?

Test numéro 2) Simplement éteint la livebox et rallume là et vérifie si tu as les mêmes statistiques.

J'attend les résultats des deux tests.

Bien à toi.

Re salut 

Alors je vit a saint leu dans le quartier de la pointe des château 

Alors pour le test 1 je pourrais le réaliser que demain mais pour le test 2 voici les résultat:

Marge au bruit sens montant : 21 dB  

Marge au bruit descendante :

7 dB

Donc aucun changement :/ que faire ?

Re salut, si tu n'as pas de DTI assure-toi que c'est branchée sur la première prise téléphonique de la maison situé juste après l'arrivée France Telecom. Ca va servir à France Telecom de savoir si le soucis vient de chez toi ou de l'extérieur de ta maison, si ca vient de chez toi l'intervention est payante sinon c'est pris entièrement en charge par FT et une garantie de 15 jours est donnée en fonction des sous-traitants envoyés chez toi.

Pour le test 2 , postes moi plutôt à chaque fois toutes les stats, pas uniquement ces deux valeurs là, parce que elles vont toutes les uns avec les autres. :niceday:

Voici mes stats à moi, je n'ai pas le même modem que toi, j'utilise une neufbox 4 chez orange (eh oui c'est possible), elle est plus performante dans le sens où elle affiche les statistiques récoltés par le driver ADSL.

Débit flux descendant 8140 Kbps

Débit flux montant 1021 Kbps

Marge de bruit flux descendant 7.6 dB

Marge de bruit flux montant 9.0 dB

Atténuation flux descendant 45.0 dB

Atténuation flux montant 26.6 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 6 j 0 h 30 min. 30 sec.

Ma marge au bruit descendante est proche de celle montante, grâce à cette valeur de 7.6 db, je peux avoir un débit descendant de 8140 kbps soit 8 mega.

Je suis à 2689 mètres du DSLAM de Saint-André ce qui me donne une atténuation de 45 db, ce qui fait beaucoup pour ma ligne.

Ok je te donne sa :

1.15Atténuation descendante :50.5 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 21 dB

1.19 Débit descendant maximum : 1472 kb/s

1.22 Nombre de paquets reçus : 29710

1.23 Nombre de paquets envoyés : 128768

Désoler je doit y aller :/  J'ai un DTI mais la je peu pas faire grand chose je doit bosser pour mon oral de bac :/

Edited by Jules Burckel

Comparons, hier soir:

Caractéristiques techniques

1.15 Atténuation descendante : 50.4 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 21 dB 

1.19 Débit descendant maximum : 1536 kb/s

1.22 Nombre de paquets reçus : 85621

1.23 Nombre de paquets envoyés : 1010269

Ce matin après redémarrage de la livebox:

1.15Atténuation descendante :50.5 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 21 dB     ==> Trop de différence avec la ligne du bas

1.17 Marge au bruit descendante : 7 dB      ==> cette valeur n'est pas la bonne si on regarde ton éligibilité, elle devrait être à minimum 10 db pour avoir 2 mega

1.19 Débit descendant maximum : 1472 kb/s             

1.22 Nombre de paquets reçus : 29710

1.23 Nombre de paquets envoyés : 128768

Je rajouterai une chose : la valeur descendante est assez basse pour du 1.5 mega. En effet si à 2 mega tu as 10 db à cette marge de bruit descendante, si cette marge passe à 7 db tu es censé voir le débit de synchro descendant augmenter ou rester bloqué à 2 mega.

Dans ton cas à toi 7 db te donne un débit de synchro moindre ! Ce qui prouve qu'il y a quelquechose qui perturbe ta ligne.

Explorons toutes les pistes, désolé si je me répète mais il y a plusieurs causes possible à cette ligne défectueuse:

1) Le DLM

Je ne peux pas suspecter une activation de DLM sur ta ligne car pour un forfait de 2 mega, la ligne serait tout d'un coup synchronisée à 512k et la marge au bruit down serait beaucoup plus élevée, mais si ça continue ça ne m'étonnerait pas qu'il se mette en marche : c'est un logiciel automate chez Orange qui analyse tes stats de ligne et qui peut te faire synchroniser moins pour "soi-disant" privilégier la stabilité de ta ligne.

2) Présence de balise RC dans les prises téléphoniques

Il se pourrait que dans tes prises téléphoniques (HORS DTI) il y ait une balise RC à trois pattes

ModEss.jpg

Le modèle à trois pattes (celle du dessus) perturbe la synchronisation ADSL aussi bien l'envoi que la réception. Si tu en vois une dans ta prise téléphonique, enlève-là simplement en retirant les pattes sur les plôts concernées, mais veille bien à remettre les couleurs des câbles de ta ligne comme elles étaient. Si tu vois un module à deux pattes tu n'es pas obligé de l'enlever, les risques de perturbations sont réglés normalement avec ce type de module.

3) Repère bien des défauts sur l'état des câbles téléphoniques et la prise téléphonique si tu peux les voir

Si tu vois que tu as un dépôt verdâtre sur les fils qui raccordent ta prise téléphonique, il faut rafraîchir la ligne, c'est à dire découper un centimètres pour faire disparaître ces dépôts d'oxydations et dénuder le fil comme c'était pour rebrancher. Tu peux demander à quelqu'un de le faire pour toi car si un technicien vient chez toi et fait ça le titulaire de la ligne peut payer 65 euros juste pour ça !

Vérifie également l'état des câbles à l'intérieur de la maison s'ils sont visibles, si tu vois qu'une partie des câbles est dénudée alors ça pose à tout prix un problème.

4) Tester à la DTI

Si tout est ok et si tu as le même problème en branchant sur la DTI, alors le problème vient du réseau public de France Telecom, c'est à dire entre le NRA et ta maison:

- un transport défectueux (câble sous les routes)

- un plot ADSL défectueux, les techniciens en change simplement au niveau du NRA

- Un défaut dans le quartier : soit au niveau du sous-répartiteur, soit au niveau du point de concentration

Dans tous les cas cela ne te sera pas facturé, du moment que le soucis se situe AVANT la DTI.

Teste tout ça, si tu as vérifié les points 2 - 3 - 4 et que le soucis persiste, alors il suffit de prendre contact avec Orange au 3900 et d'expliquer que tu as des lenteurs (même si ce n'est pas totalement vrai) et de bien expliquer que sur la DTI le soucis persiste pour que le ou la conseiller(ère) l'écrive dans le dossier d'ouverture d'incident.

Ta ligne sera sous surveillance s'ils jugent cela nécessaire et un RDV avec technicien Orange est programmé en premier lieu (qui ne sert à rien car il ne vient que constater et bien souvent il n'est technicien que de nom), ensuite il prendra lui un RDV avec un sous-traitant si nécessaire et s'il n'a pas réussi à localiser la panne sur les équipements Orange en dehors de chez toi.

Voilà : Bonne chance pour ton oral !

Tiens nous au courant pour l'oral et pour la suite des évènements.

Et ba je dit chapeau ou est ce que tu travaille ? :D 

Oui il y'a 9 mois j'avais un problème de ce genre mon téléphone et mon internet ne se couplé pas avec le telephon (soit internet soit le téléphone)
Nous avons donc comme bon citoyen appelé le service  orange qui a fait venir un technicien (vraiment pas doué ) il a seulement branché un de ses appareils au dit et nous a demander 65€
Il est tout de suite repartis d'ou il était venu :D 
Enfin bon après cette anecdote revenons au problème: 

1) Le DLM

Je n'ai pas compris excuse moi ^^

2) Présence de balise RC dans les prises téléphoniques

J'ai un peu peur d'y toucher ^^ mais ma maison a était construite il y a 3 ans donc toute neuve :D

3) Repère bien des défauts sur l'état des câbles téléphoniques et la prise téléphonique si tu peux les voir

Alors je ne voit rien du tout comme avant ma maison est neuve  ^_^

4) Tester à la DTI

Il sera réaliser  dans 40 min :D

J'ai pas envie de passer mon bac  :pleure: 

:mdr:  Le bac c'est obligatoire, je travaille dans une société qui n'a rien à voir avec, on installe des filtration UV pour piscine et SPA.
 Mais je travaillais avant dans une boîte sous-traitante de FT, qui a fait faillite quand le patron s'est tiré avec le fric à maurice !

Les 65 euros ne sont pas à donner au technicien, mais c'est à payer sur la facture Orange, si vous avez donné cette somme au technicien alors c'est un arnakeur, il les a mis dans sa poche !

Pour le 1) C'est un logiciel qui contrôle les lignes simplement:

- de 20 mega il te fait passer à 8

- de 8 il te fait passer à 2

- et de 2 il te fait passer à 512k

Pour le 2 faut vérifier tout de même, essaye simplement d'ouvrir la prise et regarde si tu ne vois pas la balise sur les côtés ou derrière.

Pour le 3 ok.

Pour le 4, on attend.

:mdr: Le bac c'est obligatoire, je travaille dans une société qui n'a rien à voir avec, on installe des filtration UV pour piscine et SPA.

Mais je travaillais avant dans une boîte sous-traitante de FT, qui a fait faillite quand le patron s'est tiré avec le fric à maurice !

www.ma-vie.com

tu as d'excellents parents. il est plus important d'aller réviser ton bac que de faire mumuse dans une prise de téléphone. le temps perdu ne se rattrape jamais.

décompresser oui, papillonner non!

Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui font tout pour que leurs enfants réussissent ! Pense à ceux qui n'ont pas une chambre à eux et dont les parents boivent ou se disputent toute la journée.

Tu feras le test dès demain alors et tu expliqueras à tes parents la démarche pour faire intervenir le technicien car je suppose que c'est l'un deux le titulaire de la ligne.

Non mais ne vous inquiétez pas je sais qu'ils sont parfait, et heureusement :D

Et sinon ma connexion est redevenu bonne enfin viable :D et merci pour ces astuces c'est cool j'en connais un peu plus sur ce domaine 

Ps : j'ai bien réussi mon bac :D Aller + 
et sinon il y a des personnes ici qui joue a des jeux video j'ai un problème j'ai envie de crée une lan avec mes amis comment est ce que je pourrais faire?