Jump to content

CPU Dead ?

Recommended Posts

Bonjour  :niceday:

Il y a quelques jours, je jouais tranquillement au dernier Tomb Raider puis mon ordi s'est éteint tout d'un coup et maintenant il s'allume une demi seconde et s'éteint. :pleure:

J'ai tester mon processeur sur mon ancienne carte mère qui refonctionne encore un peu, ça fait la même chose, puis j'ai laisser quelque jour et j'ai pu rallumer le pc, je suis aller dans le bios, j'ai vu la température du processeur à 77° et ça a freezer 5 seconde plus tard et maintenant ça refait la même chose qu'au début.

Mon processeur était overclocker.

Vu que j'ai tester sur 2 carte mère, je pense que c'est le Processeur.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

Merci  :niceday:

Je parle de la pâte externe.

Je savais même pas qu'il y avais la pâte interne, mais c'est chaud pour enlever la coque, j'ai un peu peur de tout faire péter x)

En plus le processeur ça fait pas longtemps que je l'ai, lors de mon dernier problème avec ma carte mère Materiel.net m'a échanger mon i7 contre un autre neuf, (alors que le mien fonctionnait toujours d'ailleurs).  

J'ai pas trop compris pourquoi ils ont échanger le processeur.

Si t'a pas changé la pâte interne, fait le, ton cpu est encore bon. Tu risque rien, il est inutilisable dans cette état.

Un petit cutter juste pour enlever la protection sans forcer.

Exemple avec mon amd:

2012-12-08 13.48.50.jpg

2012-12-08 13.45.33.jpg

Je suis passer de 80 en idle et plantage en full, à 40 en idle.

EDIT: tuto

T'aura pas trop le choix. Reparamètre tton bios d'origine sans overclock. Retire le processeur. Remettre une bonne patte pour une bonne dissipation, remet le processeur et voi si ça chauffe tjrs autant.

J'aimerais bien mais mon pc ne démarre plus donc ce n'est pas possible.

ton cpu etait overclocker avec watercooling, et maintenant il plante, toujours sous watercoling?

J'ai enlever le watercooling, mais vu que j'ai changer de carte mère pour tester et que j'ai aussi enlever la pile, l'overclock n'est plus pris en compte je crois.

Si t'a pas changé la pâte interne, fait le, ton cpu est encore bon. Tu risque rien, il est inutilisable dans cette état.

Un petit cutter juste pour enlever la protection sans forcer.

Exemple avec mon amd:

attachicon.gif2012-12-08 13.48.50.jpg

attachicon.gif2012-12-08 13.45.33.jpg

Je suis passer de 80 en idle et plantage en full, à 40 en idle.

EDIT: tuto

Je vais essayer merci, mais vu qu'il ne démarre plus du tout je pense pas que ça changera quelque chose, le processeur n'a pas le temps de chauffer vu que le pc ne démarre pas.

Sinon j'ai remarquer qu'une patte du socket était plier sur la carte mère, ça vient peut être de la le problème mais même en le remettant droit, j'ai toujours le même problème.

j'ai deja parlé du fait que quand on overclock certain cpu ou gpu fortement sous watercooling, il est presque impossible de repasser sur aircooloing

essai de le refaire tourner sous watercooling pour voir

j'ai deja parlé du fait que quand on overclock certain cpu ou gpu fortement sous watercooling, il est presque impossible de repasser sur aircooloing

essai de le refaire tourner sous watercooling pour voir

J'ai remis le water cooling et toujours pareil, ça démarre pas.

Vu que j'ai déjà changer 3 fois de carte mère et que c'est mon 2 ème processeur, je crois que je suis maudit.

Non, j'ai laisser mon pc de coté, vu que ça marche plus, mais quelque jours plus tard, j'avais rien à faire, je démarre (avec mon ancienne carte mère) et je vois que ça s'éteint plus, je me dis cool, je change de carte mère et remet celle que j'utilise d'habitude, ça marche aussi.

Mais bon ensuite j'ai juste eu le temps d'aller dans le bios, j'ai regarder la température du cpu (77 °) et puis dès que j'ai rétablie les paramètres par défaut du bios, ça a freeze et plus rien.

J'ai éteint le pc et maintenant ça me refait la même chose, ça démarre une demi seconde puis plus rien.

J'ai déjà essayer, ça fait la même chose.

Puis j'ai essayer ce que Fly m'a conseiller, et bin je crois que pour les processeurs Intel c'est pas pareil, parce que en enlevant la coque du cpu, bin ça à tout péter x)

Bon je vais surement repartir sur un nouveau socket dans quelques temps. Le 1366 commence à daté un peu aussi, même si pour les jeux c'était encore bon.

OK ben pas bol bob :)

Par contre si c'est pas la première fois que cela t'arrive, peut être que ta tour n'est pas assez aérée ou est dans un endroit assez poussiéreux. Il y a pas pire pour bousiller les composant. surchauffe puis... Rien lol

• Like 1

• 4 weeks later...

Salut,

Je t'emprunte ce post si tu le permet car moi aussi j'ai bien l'impression que mon cpu est mort. Pourtant on me dit que c'est assez rare un cpu mort..

Après un BSOD, mon pc ne s'allume plus, je retire tout et hors boitier je l'allume. Direct une led qui témoin clignote au niveau du processeur (p67 sabertooth). J'enlève ram, cg, dd et tout le blabla pareil. J'enleve le processeur, le remet pareil. J'essaye une autre alim, pareil. Après un ClearCmos pareil.

Ça ne peut pas être ma carte mère car : les dd fonctionnes, les ventilos aussis (cpu fan + molex etc..) la led verte est active et tout se dirige vers la led temoin du processeur qui signale un problème ici.

Donc à part si j'ai zappé un truc, c'est bien le processeur qui est fini ?

Ps : I5 2500k non oc.

Edited by Kurn

Même réaction que Vanjulnette, mi lé un chat noir mi connait mais quand même. xD

Non mais, je vois pas d'autre chose, donc je vais m'en prendre un nouveau, c'est juste pour confirmation. ^_^

Edited by Kurn