Jump to content

Okami

Fly

Recommended Posts

006C000000433723.jpg

Plateforme :Playstation 2

Genre :Aventure / Divers

Developpeur :Clover Studio

Editeur :Capcom

Site Officiel :http://www.o-kami.jp/

Mode de jeu :Exclusivement Solo

Note de l'administrateur : 18/20

Après avoir imposé son style avec la série des Viewtiful Joe, Clover Studio débarque avec un Zelda-like à l'aspect unique, ayant pour ambition d'offrir à la PS2 un de ses derniers bijoux. Unique et innovant : tenons-nous là un futur jeu culte ?

00C8000000304013.jpg00C8000000291870.jpg

00C8000000291869.jpg

Conclusion :

Très rares sont les jeux qui proposent un univers riche et dépaysant, une aventure longue mais pas frustrante, un gameplay innovant mais pas déstabilisant, ainsi qu'une ambiance à nous toucher en plein coeur... Vous avez une PS2 ou êtes fans de ce type de jeu ? N'hésitez pas une microseconde : achetez-le ! Un chef-d'oeuvre, pour lequel on ne remerciera jamais assez une sortie chez nous, et qui marquera sans nul doute l'Histoire du jeu vidéo.

• 2 weeks later...

Ce jeu est...fantastique! Génial! J'adore :D Je l'ai commencé sans vraiment être impaciente de le découvrir, mais depuis, je ne peux plus m'en passer :) J'adooore les musiques! :D Mais j'ai un peu peur que le scénario ne soit trop court pour moi, car j'ai déjà joué de nombreuses heures et je n'ai vraiment pas vu l'heure passée :/ Mais si il est dit que l'aventure est longue alors... :)

Merci Clover Studio et Capcom! Ce jeu est unique en son genre! Vive le nippon! :D

...Biensûr que ce sera un jeu culte!!:D:D

Fans de Zelda...essayer ça! :D

1163381466-4.jpg

Les deux héros vainqueurs du combat contre le dragon Orochi. :)

• 2 months later...

Quelque citation trouvé sur le web:

[...]Okami (que je suis en train de faire, Zelda a trouvé son maitre, et de très loin lol)
Okami (probablement le meilleur Zelda de tous les temps, ou quand l'hommage à l'oeuvre de Miyamoto se transforme en véritable leçon que ce dernier devrait intégrer pour renouveler un peu sa série, ou carrément inventer un nouvel univers)
Grosse déception pour Okami ( ambiance minable et niveau du level design, Zelda l'écrase. j'ai pas cherché plus loin.)
Définir Okami revient à le targuer d'une foultitude d'adjectifs tant l'aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maîtresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu'intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l'oeuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère... Sans précédent. 19/20
Okami est un bijou, une véritable perle vidéoludique. Avec son cachet graphique grandiose, subtil mélange entre le cell shading et les estampes japonnaises, sa bande-son somptueuse, composée d'instruments traditionnels japonnais, et son univers evoutant, ce jeu est véritablement un chef d'oeuvre absolu. Son univers féérique et envoutant, dispensant une poésie rare et puissante nous entraine tout au long de l'inexorable quète d'Amaterasu vers des contrées non moins envoutantes et radieuses. Grâce au pinceau magique, âme même du jeu et trouvaille magistrale, purifié les terres devient si prenant qu'on ne peut lacher le pad, tant on est captivé par cette aventure onirique.
Honte à toi Capcom, toi qui a fermé Clover Studio. Ce jeu est inqualifiable, peut-être même qu'il y a trop d'adjectifs pour le qualifier. Moi qui pensais que Kingdom Hearts était le meilleur jeu, je me trompais grave
Pas vraiment mon genre de jeu, mais Okami reste à découvrir mais je n'ai pas trop aimé l'aventure, ça reste un jeu corect mais je me suis quand même un peu ennuyé, par contre l'univers est très bien et les mouvements du personnage sont classes, ça reste un bon jeu mais le système de combat avec la plume m'a quand même énérvé car ça reste trop simple pour moi mais ça reste un bon jeux malgré tout.
J'ai laissé de côté Final Fantasy 12 pour ce jeu. Graphiquement, y'a rien à dire, on adore ou on désteste. L'ambiance sonore fait très style nippon, et je trouve ça terrible. Ensuite, je voudrais faire un gros rapprochement aux Zelda. Mais, contrairement aux Zelda, j'accroche bien plus car le titre est très décalé et ne se veut pas trop sérieux, même si à pas mal d'endroits j'étais complètement scotché à la télé, l'action étant sublime et très sérieuse. Okami est un titre frais.

Clover Studio nous délivre là un chef-d'oeuvre, son dernier hélas, et il serait indécent de passer à côté.
Okami, Okami, Okami...j'ai entendu parler de ce jeu partout, un jeu qui avait l'air si parfait. Alors voilà, je me suis décidé maintenant et je l'ai pris et comment dire j'ai été très déçu. Attention, pas que Okami soit un jeu mauvais, loin de là, il est original, assez beau, long,... mais il n'atteint pas ce dont j'espérais.
Okami rappelle dans son gameplay les meilleurs moments des jeux à la Zelda en evitant les éceuils de Twilight Princess et se permettant même le loisir d'enrichir le genre d'une créativité rafraichissantes. Là où certains develloppeurs se contentent de sempiternelle copier-coller plus ou moins maladroit, Clover surprend, étonne et saisie le joueur là où on ne l'attendait plus dans la foire mercantile de l'industrie contemporaine du jeu.

Et pour finir, une citation d'un gamin de 14ans:

Elevant son graphisme au rang moche les plus mauvaises des estampes japonaises, Okami échoue là où bon nombre ont réussi. Dès les premières secondes, le joueur se retrouve happé par ce maelström de couleurs, cette valse de tons bigarrés, cette fantaisie de formes enchanteresses. Si l'on excepte le trip science-fictionnel de fin légèrement hors propos, bref c'est un jeu débile de dessins animé, ça ne mérite pas du tout la play 2 ! Hormis une difficulté toute relative et quelques problèmes de caméra lors des affrontements, que les deux angles de vue ne parviennent pas toujours à régler, la jouabilité d'Okami se révèle ennuyeuse ! Profonde et parfaitement mole. Laissant le soin au joueur de manier le pinceau virtuel pour créer, réparer ou frapper, Clover offre un gameplay faible auquel vient se greffer une recherche d'armes, une évolution des caractéristiques d'Amaterasu ainsi qu'un apprentissage de techniques abouti. Pas moins d'une 2 minutes si vous pressez la patte et évitez soigneusement la plupart des affrontements. Cependant, Okami regorge de quêtes annexes qui rallongent ostensiblement une longévité de base déjà faible appréciable.

clair que okami c'est de la bombe, des graphismes de folies, un systéme de jeu inovant avec le pinceau et les musiques typées "nippon" bref ce jeu m'a scotché dés les premiers instants et je ne saurais que le conseiller à tous, amateur du genre ou non, sur ce je retourne à ma pstwo:p

• 4 months later...

Okami sera bientôt sur la Wii. Ce sera un portage de la version PS2, et elle sera fait par l'équipe responsable de God of War PSP, vu que le studio qui à crée Okami a fermé ses portes en début d'année.

Si la PS2 aurait été plus puissante, voila ce que ca aurait donné:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="420" height="405" id="gamevideos6" align="middle"><param name="quality" value="high"><param name="play" value="true"><param name="loop" value="true"><param name="scale" value="showall"><param name="wmode" value="window"><param name="devicefont" value="false"><param name="bgcolor" value="#000000"><param name="menu" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="salign" value=""><param name="movie" value="http://www.gamevideos.com:80/swf/gamevideos11.swf?embedded=1&fullscreen=1&autoplay=0&src=http://www.gamevideos.com:80/video/videoListXML%3Fid%3D5015%26ordinal%3D1193146569296%26adPlay%3Dfalse" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#000000" /> <embed src="http://www.gamevideos.com:80/swf/gamevideos11.swf?embedded=1&fullscreen=1&autoplay=0&src=http://www.gamevideos.com:80/video/videoListXML%3Fid%3D5015%26ordinal%3D1193146569296%26adPlay%3Dfalse" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" play="true" loop="true" scale="showall" wmode="window" devicefont="false" id="gamevideos6" bgcolor="#000000" name="gamevideos6" menu="true" allowscriptaccess="sameDomain" allowFullScreen="true" type="application/x-shockwave-flash" align="middle" height="405" width="420"/></object>

C'est une vidéo du jeu lors du début de son développement. Elle est trés joli, mais la version actuelle à bien plus de charme avec son cel-shading.