Jump to content

Problème carte réseau

Recommended Posts

Salut,

Dernièrement ayant eu quelques soucis avec mon réseau (ce n'était pas ma ligne, j'ai regardé et même en local ça prenait 10min à afficher une page alors qu'un autre pc portable affiché directement et il n'y avait rien d'anormal) donc j'ai opté pour une petite carte réseau acheté ce matin même. Tout content de savoir que j'aurai plus de problème avec la dite carte réseau, je désintalle l'ancienne carte réseau intégrée de ma carte mère, installe la carte réseau sur un slot, installe le driver, regarde dans les périphériques elle est bien détecté, je redemarre mon pc en branchant le cable ethernet et là rien ne clignote et j'ai aucun accès au net. Il considère qu'aucun cable n'est branché. J'ai essayé avec un autre cable ethernet et rebelotte. Donc là je comprends pas, c'est neuf, reconnu par la carte mère, driver à jour et ça ne marche toujours pas. :mellow:

Encore j'aurai pu dire que c'est mon câble ethernet qui merde mais deux c'est un peu trop...

J'ai oublié de configurer un truc ou autre ?

J'avais eu le meme soucis sur ma Bigfoot , aprés un Clearmos tout est rentré dans l'ordre , si dans le cas ou ca ne marche toujours pas j'ai quelques cartes qui traine chez moi , si je peut t'en passer une pour tester hésite pas

Edited by blue97432

J'ai fait un clear cmos, maintenant la diode verte s'allume donc normalement ça devrait aller mais apparement non vu que sur windows ça bloque sur identification puis ça revient sur non connecté comme si il n'y avait aucun câble.

J'ai qu'un seul port pour ça, j'ai reboot le modem, le pc, essayé une ip fixe, remit en automatique et rien ne marche. Sur mon routeur, le mode lan est activé (led) mais le port connecté ne clignote pas, ce qui montre que je suis pas connecté au net. :(

Bon, je crois que le problème est resolu, j'ai formaté une nouvelle fois, reinstaller tout les drivers de A à Z même celui de la carte réseau, je re essaye, ça marche pas, je ré active le chipset d'origine et à mon grand étonnement tout redevient comme avant.

Même si c'est résolu, à quoi ça peut être dû ? Sachant que la carte réseau en pci ne marche toujours pas lol.

peut-être le chipset de la carte réseau non compatible, ou il faut tester autre chose sur port pci???

pour le reste c'est le mystère de l'informatique :D

Edited by djfred974

Le petit blue i fé 2m20. Izi a vu les choses en grand quand il était chez eux !

Ca doit être un casse-tête ca kurn ! On est tous passé par ce genre de cas où tu te demande qu'est-ce qui peut clocher !?

Puis quand ça re fonctionne tu te dis que ton pc avait décidé tout seul de te faire chier !

J'ai à peu près eu le même probleme sur un pc, la carte interne non fonctionnel (aucune diode ne s'allumait)

J’achète une carte réseau, je l'installe et j'ai pas vu le cd de driver, donc je fouille partout sur le net.

Mais vu que le pc bloquait trop, j'ai fait une restauration à environ 2-3 semaines, et j'ai vu que la carte interne s'est remit à s'allumer et est devenu fonctionnel...

C'est un pas un virus ou un logiciel qui traine en ce moment? J'avais pourtant essayer de ré-installer les drivers de la carte interne, mais impossible avant la restauration.