Kurn Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Salut, Dernièrement ayant eu quelques soucis avec mon réseau (ce n'était pas ma ligne, j'ai regardé et même en local ça prenait 10min à afficher une page alors qu'un autre pc portable affiché directement et il n'y avait rien d'anormal) donc j'ai opté pour une petite carte réseau acheté ce matin même. Tout content de savoir que j'aurai plus de problème avec la dite carte réseau, je désintalle l'ancienne carte réseau intégrée de ma carte mère, installe la carte réseau sur un slot, installe le driver, regarde dans les périphériques elle est bien détecté, je redemarre mon pc en branchant le cable ethernet et là rien ne clignote et j'ai aucun accès au net. Il considère qu'aucun cable n'est branché. J'ai essayé avec un autre cable ethernet et rebelotte. Donc là je comprends pas, c'est neuf, reconnu par la carte mère, driver à jour et ça ne marche toujours pas. Encore j'aurai pu dire que c'est mon câble ethernet qui merde mais deux c'est un peu trop... J'ai oublié de configurer un truc ou autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Ca ne serait pas plutôt ta carte mère qui déconne cette fois-çi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 Pourquoi donc ? Tout est détecté et avant ça je n'avais aucun problème. J'ai même reformaté pour être sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 (edited) J'avais eu le meme soucis sur ma Bigfoot , aprés un Clearmos tout est rentré dans l'ordre , si dans le cas ou ca ne marche toujours pas j'ai quelques cartes qui traine chez moi , si je peut t'en passer une pour tester hésite pas Edited June 18, 2013 by blue97432 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 Je vais essayé le cmos, j'avais pas pensé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 J'ai fait un clear cmos, maintenant la diode verte s'allume donc normalement ça devrait aller mais apparement non vu que sur windows ça bloque sur identification puis ça revient sur non connecté comme si il n'y avait aucun câble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 reboot aussi le routeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Essaye aussi un autre slot au cas où si possible, on sait jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 J'ai qu'un seul port pour ça, j'ai reboot le modem, le pc, essayé une ip fixe, remit en automatique et rien ne marche. Sur mon routeur, le mode lan est activé (led) mais le port connecté ne clignote pas, ce qui montre que je suis pas connecté au net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Quelle est ta carte mère? Au passage, désactive carrément le chip intégré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 C'est ce que j'ai fais. Asus sabertooth p67. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 j'ésper quelle est encore sous garantie ta carte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 change de modem ou de cable réseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 Bon, je crois que le problème est resolu, j'ai formaté une nouvelle fois, reinstaller tout les drivers de A à Z même celui de la carte réseau, je re essaye, ça marche pas, je ré active le chipset d'origine et à mon grand étonnement tout redevient comme avant. Même si c'est résolu, à quoi ça peut être dû ? Sachant que la carte réseau en pci ne marche toujours pas lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 (edited) peut-être le chipset de la carte réseau non compatible, ou il faut tester autre chose sur port pci??? pour le reste c'est le mystère de l'informatique Edited June 18, 2013 by djfred974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Tu veut une autre carte reseau pour essayer au cas ou au final ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 Je vais attendre pour voir si c'est stable ou non, si j'en ai besoin je te fais signe merci mon petit blue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Le petit blue i fé 2m20. Izi a vu les choses en grand quand il était chez eux ! Ca doit être un casse-tête ca kurn ! On est tous passé par ce genre de cas où tu te demande qu'est-ce qui peut clocher !? Puis quand ça re fonctionne tu te dis que ton pc avait décidé tout seul de te faire chier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 J'ai à peu près eu le même probleme sur un pc, la carte interne non fonctionnel (aucune diode ne s'allumait) J’achète une carte réseau, je l'installe et j'ai pas vu le cd de driver, donc je fouille partout sur le net. Mais vu que le pc bloquait trop, j'ai fait une restauration à environ 2-3 semaines, et j'ai vu que la carte interne s'est remit à s'allumer et est devenu fonctionnel... C'est un pas un virus ou un logiciel qui traine en ce moment? J'avais pourtant essayer de ré-installer les drivers de la carte interne, mais impossible avant la restauration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 sa doit etre un virus qui tue les port réseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts