Jeanick Gigan Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 Bonsoir, Voilà, je me suis lancé et j'ai donc souscrit à un contrat auprès de SFR pour une offre à 52.90 avec un débit de 10Mo ATM environ. J'ai une construction de ligne complete à faire par france telecom vendredi prochain (maison neuve). Cependant je voulais savoir s'il était possible de fixer la partie modem au mur, étant donné que j'ai une installation en VDI chez moi, il faut la box soit à porter du boitier de communication. J'ai essayé de regarder sur le site mais plusieurs liens sont morts, notamment dans celle qui décrit la box. Il me semble qu'il s'agit une NB4 mais sans en être certain. Pouvez vous m'éclairer sur ces points svp. Cdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 (edited) Oui c'est posible, Tu as de la chance toi, je rêve d'avoir un boitier Alvidis pour me faire un petit réseau domestique, mais je peu pas car c'est pas ma maison et mes parents ils veulent rien savoir Un pote à moi en a installer un et il m'a donner la notice donc voila si sa peut t'aider un peu. Je te confirme qu'il a accrocher sa box SFR dans son tableau et fermer le tout pas un fil, un cable aparant rien. Tous les prises de la maison envois du signal adsl, la TV, Le tel marche impecable en même temps il est à 800m du Dslam. Regarde sa aussi : http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_brassage_02.pdf 1/ Supprimez la balise RC si FT en a installée une dans le DTI 2/ Si tu le souhaite, tu peut effectivement utiliser le filtre ADSL maitre, mais etant en degroupage total sans tel analogique, vous pouvez très bien connecter la sortie DTI directement sur l'entree ADSL de la box (2 contacts centraux de la RJ11) Si tu veut garder le filtre maitre, alors c'est effectivement la sortie ADSL qui est à connecter sur l'entrée ADSL de la box. 3/ La sortie tel analogique du filtre maitre est inutilisee en degroupage total 4/ La sortie tel VOIP de la box est connectée au module de distribution tel, pour être brassé vers les différentes prises sur lesquelles tu connecte un tel (habituellement sur les plots 4,5 centraux de la RJ45, de façon à pouvoir brancher directement un telephone connecté en RJ10 5/ Les ports ethernet de la box sont brassés vers les différentes prises du logement. Les connecteurs utilisés en ethernet sont (1,2,3,6). Cela te donne la possibilté de distribuer tel et ethernet sur une même prise en utilisant des "splitters" 6/ Il est également possible de distribuer le signal antenne TNT, soit en coaxial, soit sur une paire du RJ45. Il m'a même donner un lien video : Si avec sa ou en sorte pas ou bein PS : regarde mon coffret a la maison moi soit pas jaloux hein : Edited June 16, 2013 by kosa974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 Merci pour ton lien. Le probléme c'est que pour moi les électriciens n'ont pas prévu l'emplacement pour la box, donc du coup, je suis obligé de l'installer juste au dessus du tableau mais apparent. on a percé avec une cloche le mur afin que les câbles puissent y passer et "normalement" le trou devrait être cacher par la box mais pas la sortie des câbles, d'ou ma question si la box pouvait être installer directement au mur et non dans un boitier. Ça me dégoutte mais j'ai plus envie de re casser le mur.... Sinon pour mon boitier de communication, c'est un Legrand Triple Play Gygabite automatique. Merci pour ton message. Cdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 Ok, de rien. Sympa ton boitier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 Merci. Je viens de voir les photos de ton boîtier........... C'était une maison neuve? Ce n'est pas encore rependu ce type de boîtier de communication mais pour moi au jour d'aujourd'hui c'est idéal pour avoir un réseau chez soit. Ma construction de ligne doit se faire vendredi prochain et je me posais la question du délais d activation de ma ligne ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 (edited) Merci. Je viens de voir les photos de ton boîtier........... C'était une maison neuve? Ce n'est pas encore rependu ce type de boîtier de communication mais pour moi au jour d'aujourd'hui c'est idéal pour avoir un réseau chez soit. Ma construction de ligne doit se faire vendredi prochain et je me posais la question du délais d activation de ma ligne ensuite. Non pas une maison neuf, l’électricité à été refaite il y a 1an. C'est bien mais j'aurais aimer qu'il envoi l'adsl dans les prises Rj j'en est 5 sa aurais été plus cool.. Comme sa je foutais la box dans le tableau et plus de cable qui passe. Une fois j'ai mis l'entres adsl de la box sur le dti pour voir si le signal passé dans les prises sa fonctionnait bien. Mais bon je suis chez orange pour le moment donc sa passe encore en Rtc pour le phone pas besoin de box à proximité et pour le décodeur je le plug en cpl. Mais un boitier alvidis c'est le rêve sa coute 1500 voir 2000€ ici, un petit boitier comme le miens nous a coûter entre 100 et 120€ quand même. Edited June 17, 2013 by kosa974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 17, 2013 Author Share Posted June 17, 2013 Le boitier Alvidis fait passer en plus de la TV adsl, tél et internet, la video TNT et satellite, et c'est pour ça que ça coute plus cher. Chez Legrand ils ont la même chose et à peu prés au même prix. Pour ma part, le mien a coûté 622 euros et le brassage est automatique ou manuel mais pas pour la TNT ni le sat. Je pourrais installer un module supplémentaire pour la TNT mais cela ne m’intéresse pas. Maintenant je me pose la question si le switch fonctionne même s'il n'y a pas de box de connecter. Pour le moment je n'ai pas encore emménager donc je ne peux pas encore le vérifier. Mais c'est vrai que c'est pratique d'avoir la box sur chaque prise de la maison, (j'en ai 8) et de pouvoir y brancher ce que tu veux. Ce matin je me suis rendu compte que les électriciens avaient oublié de relier le switch à l'alimentation et je l'ai fais. J’espère juste ne pas avoir de surprise lorsque je recevrais la box et lors de son installation à mon avis ça sera prise de tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Normalement le switch va fonctionner oui, faut utiliser le câble fournis avec le switch. Mais l’installation va être simple tu va voir, pas de prise de tête à avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 17, 2013 Author Share Posted June 17, 2013 Bon ça y est, électricité terminée chez moi, sauf que j'ai oublié de demander aux électriciens s'ils avaient mis mon câble d'antenne. La prise est là mais le câble je sais pas. lol. Bon sinon je vais essayer d'emmener un ordi portable avec un nas pour voir s'ils se mettent en réseau sur mes prises électrique, comme ça je serai fixé. Bonne soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 salut moi aussi j'ai une installation vdi chez moi. 24 prises ethernet du câble a plus de 2100mhz pour la TNT et sat le tout dans un "boîtier" type serveur où arrive le Dti mais aussi mes 2 câbles d'antennes externe. il y a aussi mon NAS qui fait sauvegarde Time machine et centre multimédia. j'ai fait le choix de doubler la Tv par des câbles coaxiales Tv classique au lieu de le faire passer par les rj45 le tout est brassé manuellement de toute façon quand on a branché une fois c'est très rare que l'on change la configuration. le gros problème c'est que une fois la box dedans le métal fait cage de faraday et le signal wifi pour les ibidules s'en trouve grandement dégradé. je l'ai donc sorti et placé sur le dessus ainsi que le ans et l'onduleur. c'est pas esthétique mais c'est dans mon cellier et il n'y a pas vraiment de vu dessus. j'avais déjà fait un post vdi sur le forum et posté des photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 (edited) Bien sa, un peu bordelique vu comme sa, mais l'installe doit être super.Faudrait fixer la box par dessous ou a cote et range proprement tout sa Moi j'aime bien ce genre de chose, le tient sa serait trop pour la maison une version plus petite je dis pas. Edited June 18, 2013 by kosa974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 oui tout était bien mis à l'intérieur mais j'ai tout sorti et remis à plus tard le rangement (comme d'hab) ;0) je peux même sortir les fils par le haut ou le bas du boîtier mais j'ai même eu la paresse de les déconnecter. pour ceux qui ne connaissent pas la première et troisième rangée se sont les prises rj45 qui vont jusqu'à l'autre bout de ma maison, et la deuxième rangée c'est un switch netgear a chaque fois que j'ai besoin du net je branché une des prises sur cet appareil qui lui même est relié à la box Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 Bon ça y est, box reçu et construction de la ligne physique aujourd'hui par FT. Maintenant reste à savoir combien de temps ils vont mettre pour me relier au DSLAM SFR...... Si vous avez des infos ou des statistiques du délais de raccordement, je suis preneur. Cdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 Ca ne devrait pas prendre réellement de temps, le DSLAM de SFR étant situé dans le local du NRA d'Orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 21, 2013 Author Share Posted June 21, 2013 Bon ben ligne activée aujourd'hui, SMS reçu mais n'étant pas chez moi, je ne peux pas le vérifier et surtout je ne peux pas voir mon débit...snifff. ca sera bien différent des 30m que j'avais en métropole, mais à priori je suis à environ 10, ça devrait aller quand même. Cdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 21, 2013 Author Share Posted June 21, 2013 Bon ce qui devait arriver arriva. Lorsque je branché ma box sur le switch vdi puis mon ordinateur en rj45, j'ai réseau non identifiable alors que si je branché directement à la box pas de pb. En plus pour le téléphone je ne sais pas comment le relier car mes prises switch c du rj45 et pas celui du Tél.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 (edited) Utilise le cable livrer avec le switch. Tu branche un cable dans une prise rj45 ensuite tu branche le cable au switch et du switch au PC. J'ai déjà eu sa une fois, faut utiliser le cable livrer avec le swich, je sait pas pourquoi mais pour moi sa a marcher. Pour ton téléphone t'as quoi ? Le T gigogne, RJ11 ? Pour sa il y a des adaptateur. si tu as besoin je te montre des exemples. RJ11/RJ45 Aprés il en existe plein pour les gigogne ou autres Mais les prises RJ11 (mâles) fonctionnent dans les RJ45 femelle. Edited June 21, 2013 by kosa974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 (edited) le gros problème c'est que une fois la box dedans le métal fait cage de faraday et le signal wifi pour les ibidules s'en trouve grandement dégradé. je l'ai donc sorti et placé sur le dessus ainsi que le ans et l'onduleur. c'est pas esthétique mais c'est dans mon cellier et il n'y a pas vraiment de vu dessus.Pense aux boîtiers CPL avec wifi. Le modem pourra rester à l'intérieur du boîtier et de plus le signal wifi pourra partir de la pièce principale. Edited June 22, 2013 by Da_Mak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanick Gigan Posted June 22, 2013 Author Share Posted June 22, 2013 Bon j'ai pas encore testé, mais effectivement peut-être que cette histoire de câble devrait résoudre le problème. Par contre, effectivement dans la boite, il y avait un câble embout RJ11 et RJ 45 à l'autre bout. Mais pareil j'ai pas encore testé, ma maison n'étant pas encore fini entièrement, mais je vous tiendrai au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Pense aux boîtiers CPL avec wifi. Le modem pourra rester à l'intérieur du boîtier et de plus le signal wifi pourra partir de la pièce principale. en fait avec ce système VDI je peux mettre ma box n'importe où dans la maison où j'ai deux prises rj45. (1 pour amener le téléphone et l'autre pour faire repartir internet jusqu'à mon switch) je peux aussi mettre n'importe quelle borne wifi relié par ethernet jusqu'à mon routeur (pas besoin de cpl). c'est cette configuration que j'ai fait, la pièce non habitée la plus éloignée à l'opposé de ma box. @J gigant si on t'a installé un dti en gigogne il faut un adaptateur gigogne rj11. ça tombe bien il y en a un livré avec la neufbox de mémoire sur le filtre adsl avec un petit fil rj11 (jaune ou vert)que tu vas relier à ta box tu dois comprendre que rj11 (téléphone ) c'est un rj45 qui n'utilise que 2 fils/8 du rj45. de plus son format est plus petit mais s'adapte parfaitement sur une prise femelle rj45. si tu pouvais mettre une photo de ta coffret se serait sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jgign Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Bonjour tout d'abord jeanick gigan = jgign. Je me permet de vous écrire aujourd'hui suite à mon emménagement. Je rencontre un problème avec le boitier tripleplay LEGRAND. La TV=OK, le LAN=OK mais Tel=KO. Impossible de faire fonctionner mon téléphone sur les prises RJ45. Lorsqu'il est branché directement sur la box pas de probléme par contre lorsque je relie la partie box au boitier LEgrand alors la, ça marche pas alors que le reste oui, je ne comprends pas. Le pire, c'est que lorsque j'appel mon numéro SFR, le téléphone sonne en continu lorsqu'il est branché sur RJ45, et lorsque je décroche, il y a un son de tonalité mais pas une tonalité normale de téléphone. Par contre pas de tonalité du tout lorsque je le décroche. J'ai appelé Legrand ce matin, j'attends un appel de leur technicien. Cdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Je t'avais posé la question en pv si c'était toi et j'ai pas eu de réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jgign Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Je t'avais posé la question en pv si c'était toi et j'ai pas eu de réponse. Ah bon? autant pour moi. je ne me suis plus connecté avec l'ancien pseudo. Désolé. P.S : Je ne voulais plus utiliser mon compte Facebook. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Sage décision pour facebook. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts