Jump to content

Ecran noir+curseur démarrage Windows


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un pc neuf cependant à chaque fois que j'installe les 1ères pilotes de la carte graphique et que je redémarre, le pc affiche un ecran noir après que soit affiché à l'écran "démarrage de windows". La souris est quand même détecté car je peux bouger le curseur.

 

C'est un windows seven 64bits et la carte graphique une gtx 660 ti phantom.

 

Lorsqu'aucun pilote CG n'est installé ça fonctionne parfaitement donc je vois pas trop où est le souci. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa. Actuellement la carte graphique est détecté comme "carte graphique VGA Standard"

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

merci je vais tester ce que vs avez poster en éspérant que ce soit ça.

Vince : Je ne sais pas j'ai encore pratiquement rien installé à part windows 7 64, les différents drivers pr la carte mère (usb, Lan etc...). Au niveau des pilotes c'est les bons normalement, je l'ai téléchargé directement sur le site de nvidia et avant ça installer celui fourni avec le cd.

 

C'est bon le problème est résolu comme quoi ça pouvait être un truc bête, merci Fly, en faite j'avais branché un cable Hdmi et un cable VGA, du coup l'hdmi posait problème je pense.

Edited by Jim974
Link to comment
Share on other sites

Les conflits de pilotes je ne suis pas sur que çà existe encore, en tous les cas, pas avec un gestionnaire de pilote. 

 

Chez moi, çà n'a jamais poser de problèmes d'avoir les pilotes Nvidia et AMD installé en même temps.

 

Jim974, tu peux lister le reste de la config?

Link to comment
Share on other sites

Sa me rappel un soucis 4850HD+P5N D.

 

Sa me faisait la même chose, quand j'installer le pilote cg sa faisait écran noir ou écran figer.

 

Quand je n'installer pas de pilote graphique sa marchait bien.

 

La solution, j'ai changer de carte mère et plus de bug.

 

Aprés j'ai souçoner, un chip de la CM qui entrer en conflit avec la CG.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'étais pas chez moi depuis que j'avais poster xD, mon problème est résolu c'était un cable hdmi que j'avais laissé branché qui posait problème du coup ça fonctionne impec maintenant, enfin presque.

 

Il y a juste un truc à mon retour qui est bizarre, sur le logiciel "intel rapide stockage" j'ai un disque dur de 1To branché en sata 6Gb/s qui selon lui risque de tomber en panne (évènement SMART), quelqu'un a t-il  eu un problème similaire auparavant ? Un cable defectueux ou mal branché ? Parce que ce disque dur est neuf jamais utilisé, je l'avais acheté il y a quelque mois mais pas servi.

 

Je serais de retour chez moi ce soir et merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Vérifie le cable sata, essaie de le deconnecter alim+data et de le rebrancher. télécharge et installe Hdtune fait un test pour voir. 

 

J'ai fais quelques tests avec hd tunes qui a détecté plusieurs clusters défectueux et j'ai essayé de débrancher les câbles et rebranchés mais rien, finalement ça a tout planté, Windows a fais une vérification CHKDSK à chaque redémarrage et même après ça, bah rien, impossible d'accéder au DD.

 

J'ai déjà contacter magicpc pour un retour SAV mais pour un remplacement faut voir directement le fabricant.

Quelqu'un a déjà fais des retours SAV, voir comment ça se passe ? S'il faut joindre le bordereau de dédouanement ? etc, parce que j'ai fais un tour sur le site de Western Digital et ben, y'a un paquet de restrictions surtout au niveau de l'emballage.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

WD prend maintenant en charge pour la Réunion? J'avais déjà essayé une fois...

 

Mais magicpc doit prendre en charge toute l'opération la 1ere année! C'est ce que tout les fabriquant te diront et c'est la loi il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Alors là vous me faites peur, je trouve bizarre aussi parce que sur leur site y'a la Guadeloupe, la Martinique mais pas la Réunion.

 

Mais j'avais contactez Magicpc en 1er et c'est lui qui m'avait donné l'adresse pour le remplacement et qui selon lui il faut mettre France en pays (il était pas très sûr de lui avec le "il me semble" :/).

 

WD prend maintenant en charge pour la Réunion? J'avais déjà essayé une fois...

 

Mais magicpc doit prendre en charge toute l'opération la 1ere année! C'est ce que tout les fabriquant te diront et c'est la loi il me semble.

 

A ce que je comprend WD ne t'a pas remboursé c'est ça ?

 

Tiens, je viens de lire la FAQ de Magicpc et il me semble que la 1ère année de garantie est soit par le magasin soit par le constructeur.

Je vais les recontacter pour en discuter.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

WD n'a rien voulu savoir, la Réunion ne fait pas partie de l’Europe pour eux.

 

On est en zone Afrique...

 

Magicpc doit prendre en compte, sauf si le constructeur dit le contraire, comme Tritton qui indique bien sur un papier que tout SAV doit être fait par eux .

Link to comment
Share on other sites

La garantie se fait directement avec le n° série chez le fabricant. J'espère que tu n'as pas débrancher le cable sata alors que pc était en fonctionnement quand même?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.