Jim974 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Bonjour, Je viens d'avoir un pc neuf cependant à chaque fois que j'installe les 1ères pilotes de la carte graphique et que je redémarre, le pc affiche un ecran noir après que soit affiché à l'écran "démarrage de windows". La souris est quand même détecté car je peux bouger le curseur. C'est un windows seven 64bits et la carte graphique une gtx 660 ti phantom. Lorsqu'aucun pilote CG n'est installé ça fonctionne parfaitement donc je vois pas trop où est le souci. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa. Actuellement la carte graphique est détecté comme "carte graphique VGA Standard" Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 la carte graphique est neuve aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim974 Posted June 14, 2013 Author Share Posted June 14, 2013 yep elle est neuve aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Touche Windows + P L'affichage est peut-être basculé sur l'hdmi ou autre. Ou tout simplement débranche tout les sortie vidéo, sauf l’écran principal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 j'ai eu le même problème hé hop ldlc ma échange ma carte graphique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim974 Posted June 14, 2013 Author Share Posted June 14, 2013 (edited) merci je vais tester ce que vs avez poster en éspérant que ce soit ça.Vince : Je ne sais pas j'ai encore pratiquement rien installé à part windows 7 64, les différents drivers pr la carte mère (usb, Lan etc...). Au niveau des pilotes c'est les bons normalement, je l'ai téléchargé directement sur le site de nvidia et avant ça installer celui fourni avec le cd. C'est bon le problème est résolu comme quoi ça pouvait être un truc bête, merci Fly, en faite j'avais branché un cable Hdmi et un cable VGA, du coup l'hdmi posait problème je pense. Edited June 14, 2013 by Jim974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Es-tu sur que ça soit les bons pilotes et qu'ils entrent pas en conflit avec autre chose, un logiciel ou autre périphérique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 ha ha oui bien vérifier avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Les conflits de pilotes je ne suis pas sur que çà existe encore, en tous les cas, pas avec un gestionnaire de pilote. Chez moi, çà n'a jamais poser de problèmes d'avoir les pilotes Nvidia et AMD installé en même temps. Jim974, tu peux lister le reste de la config? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Sa me rappel un soucis 4850HD+P5N D. Sa me faisait la même chose, quand j'installer le pilote cg sa faisait écran noir ou écran figer. Quand je n'installer pas de pilote graphique sa marchait bien. La solution, j'ai changer de carte mère et plus de bug. Aprés j'ai souçoner, un chip de la CM qui entrer en conflit avec la CG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 www.ma-config.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Ca serait bien d'avoir le reste de la config...sinon on va tourner en rond pendant longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 C'est résolu les mecs... Voir post #7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didi Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 C'est bon le problème est résolu comme quoi ça pouvait être un truc bête, merci Fly, en faite j'avais branché un cable Hdmi et un cable VGA, du coup l'hdmi posait problème je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim974 Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 Bonjour, j'étais pas chez moi depuis que j'avais poster xD, mon problème est résolu c'était un cable hdmi que j'avais laissé branché qui posait problème du coup ça fonctionne impec maintenant, enfin presque. Il y a juste un truc à mon retour qui est bizarre, sur le logiciel "intel rapide stockage" j'ai un disque dur de 1To branché en sata 6Gb/s qui selon lui risque de tomber en panne (évènement SMART), quelqu'un a t-il eu un problème similaire auparavant ? Un cable defectueux ou mal branché ? Parce que ce disque dur est neuf jamais utilisé, je l'avais acheté il y a quelque mois mais pas servi. Je serais de retour chez moi ce soir et merci de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 Erreur smart...qu'est ce qu'il te dit exactement? Clusters défectueux irrécupérable ou réa-loué? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 (edited) Je n'ai jamais eu confiance en ces petites voitures. Edited June 16, 2013 by Da_Mak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim974 Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 Erreur smart...qu'est ce qu'il te dit exactement? Clusters défectueux irrécupérable ou réa-loué? eh bien c'est juste marqué "en danger" évènement Smart. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Vérifie le cable sata, essaie de le deconnecter alim+data et de le rebrancher. télécharge et installe Hdtune fait un test pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim974 Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 Vérifie le cable sata, essaie de le deconnecter alim+data et de le rebrancher. télécharge et installe Hdtune fait un test pour voir. J'ai fais quelques tests avec hd tunes qui a détecté plusieurs clusters défectueux et j'ai essayé de débrancher les câbles et rebranchés mais rien, finalement ça a tout planté, Windows a fais une vérification CHKDSK à chaque redémarrage et même après ça, bah rien, impossible d'accéder au DD. J'ai déjà contacter magicpc pour un retour SAV mais pour un remplacement faut voir directement le fabricant. Quelqu'un a déjà fais des retours SAV, voir comment ça se passe ? S'il faut joindre le bordereau de dédouanement ? etc, parce que j'ai fais un tour sur le site de Western Digital et ben, y'a un paquet de restrictions surtout au niveau de l'emballage. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 WD prend maintenant en charge pour la Réunion? J'avais déjà essayé une fois... Mais magicpc doit prendre en charge toute l'opération la 1ere année! C'est ce que tout les fabriquant te diront et c'est la loi il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 ben oui presque dans tout les magasin son comme sa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim974 Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Alors là vous me faites peur, je trouve bizarre aussi parce que sur leur site y'a la Guadeloupe, la Martinique mais pas la Réunion. Mais j'avais contactez Magicpc en 1er et c'est lui qui m'avait donné l'adresse pour le remplacement et qui selon lui il faut mettre France en pays (il était pas très sûr de lui avec le "il me semble" :/). WD prend maintenant en charge pour la Réunion? J'avais déjà essayé une fois... Mais magicpc doit prendre en charge toute l'opération la 1ere année! C'est ce que tout les fabriquant te diront et c'est la loi il me semble. A ce que je comprend WD ne t'a pas remboursé c'est ça ? Tiens, je viens de lire la FAQ de Magicpc et il me semble que la 1ère année de garantie est soit par le magasin soit par le constructeur. Je vais les recontacter pour en discuter. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 WD n'a rien voulu savoir, la Réunion ne fait pas partie de l’Europe pour eux. On est en zone Afrique... Magicpc doit prendre en compte, sauf si le constructeur dit le contraire, comme Tritton qui indique bien sur un papier que tout SAV doit être fait par eux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 La garantie se fait directement avec le n° série chez le fabricant. J'espère que tu n'as pas débrancher le cable sata alors que pc était en fonctionnement quand même? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts