moi Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 (edited) "Je n'éditerai pas mon précédent post mais j'en ferai une seconde pour obtenir une réponse.Je voudrais savoir à quoi cela sert de se connecter en root à cette box et surtout est-ce légal ?Le forum kozazot a déjà reçu des courriers de services juridiques des opérateurs se plaignants d'attaques sur leurs réseau, justement après que des utilisateurs pensants bien faire soient venus ici et parler de bidouillages de box.Ces gens ont fait des manipulations pour découvrir des choses cachées ou tenter de decrypter certaines choses pour accéder au réseau de l'opérateur concernée et ce qui est bien entendu illégal.En visitant volcreole l'utilisateur que tu cites parle de faire un tuto pour décrypter les identifiants ADSL que mediaserv ne fournit pas à ses clients.Je pense que la chose est illégale et qu'il faille faire attention en postant ce genre d'information ici.Je demande donc au staff de kozazot jeter un oeil sur ce post et si je me trompe (je l'espère) qu'il soit le bienvenu.Ceci pour éviter les ennuis avec le cadre légal."Bonjour,Je ne sais pas si ça permet tout ce que tu dis, mais d'après ce que je vois dans ma box, ça donne accès à des paramètres plus avancés (comme la possibilité de créer deux point d'accès wifi simultanément ou l'ajout de nouvelles options pour paramétrer le parefeu, changer de DNS, ...).J'ai préféré supprimer le post pour ne pas avoir d'ennuis. Edited June 11, 2013 by moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Bonjour monsieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Je n'éditerai pas mon précédent post mais j'en ferai une seconde pour obtenir une réponse. Je voudrais savoir à quoi cela sert de se connecter en root à cette box et surtout est-ce légal ? Le forum kozazot a déjà reçu des courriers de services juridiques des opérateurs se plaignants d'attaques sur leurs réseau, justement après que des utilisateurs pensants bien faire soient venus ici et parler de bidouillages de box. Ces gens ont fait des manipulations pour découvrir des choses cachées ou tenter de decrypter certaines choses pour accéder au réseau de l'opérateur concernée et ce qui est bien entendu illégal. En visitant volcreole l'utilisateur que tu cites parle de faire un tuto pour décrypter les identifiants ADSL que mediaserv ne fournit pas à ses clients. Je pense que la chose est illégale et qu'il faille faire attention en postant ce genre d'information ici. Je demande donc au staff de kozazot jeter un oeil sur ce post et si je me trompe (je l'espère) qu'il soit le bienvenu. Ceci pour éviter les ennuis avec le cadre légal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Vu que la source existe depuis 2011, soit mediaserv ne lit pas volcréole, soit il le tolère.... Je laisse donc en attendant un avis officiel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Qui va donner un avis là dessus ? Tu as un contact chez eux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 L'autre FAI m'a juste envoyer un courrier après avoir lu le forum, même si on se connaissait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Justement, l'autre gars lui avait démarré la publication de son piratage en rebondissant sur un topic que j'avais fait sur le déblocage des modem thomson, ce qui était légal. Il a prit une chose légale et en avait fait quelque chose d'illégal, j'ai eu de la chance que mon nom soit pas dedans ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 (edited) Tu as raison Fk. Comme souvent. Edited July 8, 2013 by Da_Mak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Attention à ce que tu dis da_mak les lecteurs peuvent mal interpréter. Ce que j'avais fait était un simple reset usine avec le firmware par défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Merci d'avoir supprimé, kozazot a déjà failli avoir des ennuis pour ce genre de choses et l'admin a suffisamment de soucis comme ca je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 "Je n'éditerai pas mon précédent post mais j'en ferai une seconde pour obtenir une réponse. Je voudrais savoir à quoi cela sert de se connecter en root à cette box et surtout est-ce légal ? Le forum kozazot a déjà reçu des courriers de services juridiques des opérateurs se plaignants d'attaques sur leurs réseau, justement après que des utilisateurs pensants bien faire soient venus ici et parler de bidouillages de box. Ces gens ont fait des manipulations pour découvrir des choses cachées ou tenter de decrypter certaines choses pour accéder au réseau de l'opérateur concernée et ce qui est bien entendu illégal. En visitant volcreole l'utilisateur que tu cites parle de faire un tuto pour décrypter les identifiants ADSL que mediaserv ne fournit pas à ses clients. Je pense que la chose est illégale et qu'il faille faire attention en postant ce genre d'information ici. Je demande donc au staff de kozazot jeter un oeil sur ce post et si je me trompe (je l'espère) qu'il soit le bienvenu. Ceci pour éviter les ennuis avec le cadre légal." Bonjour, Je ne sais pas si ça permet tout ce que tu dis, mais d'après ce que je vois dans ma box, ça donne accès à des paramètres plus avancés (comme la possibilité de créer deux point d'accès wifi simultanément ou l'ajout de nouvelles options pour paramétrer le parefeu, changer de DNS, ...). J'ai préféré supprimer le post pour ne pas avoir d'ennuis. Pour s'avancer sur ce genre de terrain, l'opérateur doit rendre son firmware ouvert et accessible à toutes modifications. C'est le cas par exemple de sfr et de sa neufbox. Pour mediaserv, les choses sont volontairement bridées et le jour où ils vont lire ces tutos ils vont prendre des mesures et demander des comptes aux auteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts