Jump to content

Mails POP3 Galaxy S4?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir un GS4 par le boulot et je tente de configurer (jamais eu d'android avant) ma boite mail pro (qui est chez mobius).

J'ai eu enormement de mal a configurer le courrier entrant: Je rentrais les bonnes infos et il me marquait qu'il n'arrivait pas a se connecter au serveur.

Pour resoudre ce premier probleme,j'ai du rentrer n'importe quoi comme adresse pop pour qu'il m'autorise a continuer quand meme malgré le fait qu'il ne trouve pas le serveur.

J'ai ensuite mis la bonne adresse dans la configuration aprés creation du compte (il m'a dit qu'il n'arrivait pas a se connecter au serveur une fois l'adresse rentrée, mais aprés, la synchronisation passe sans probleme).

Par contre, le serveur d'envoi, rien a faire.Je ne peux pas envoyer de mails depuis le tel.

Quelqu'un a deja eu un probleme similaire et pourrait m'aider?

Merci

Effectivement, si au boulot tu utilises le protocole Exchange, il vaut mieux utiliser Exchange sur ton smartphone au lieu du POP.

Pour le serveur sortant (si tu n'utilises pas Exchange) il faut mettre le SMTP de ta connexion.

Si t'es connecté en wifi sur une connexion Mobius il faut utiliser le serveur SMTP de Mobius. Un truc du genre smtp.mobius.com(je ne connais pas leur serveur).

Si t'es en 3G il faut utiliser le SMTP de ton opérateur téléphonique. Du genre smtp.sfr.re si t'es chez SFR. (Encore une fois je te donne un serveur fantaisiste car je ne connais pas leur serveur).

Le meilleur moyen pour configurer tout ça est de demander les informations à un technicien de chez Mobius ou Izi.

Merci pour ces reponses.

En fait, j'ai pas trop eu le temps de m'y interesser vraiment.

Da_Mak: je pense la meme chose, mais ca me derange dans le sens ou, ok, en 3G on mets le SMTP SFR...mais une fois en wifi avec un autre operateur? faut rechanger?

Franchement, je pensais qu'avec l'authenfication y'avait pas besoin de se prendre la tete (comme configurer mobius sur un client mail de pc de bureau quoi, ou comme gmail ou autre sur les mobiles).

Effectivement en général avec l'authentification tu peux utiliser le SMTP sur n'importe quelle connexion. Mais à condition que le serveur SMTP accepte n'importe quelle connexion. Et oui, Mobius peut filtrer les connexions et laisser que ceux de Mobius même et non ceux de SFR, FT ou autre.