Jump to content

Qui joue d'un instrument?

Zoreil

Recommended Posts

Salut!

Ben tout est dans le titre.

Pour ma part, depuis 9 mois (2 à 3h par jour) je me suis mis à la guitare, une sèche Alhambra pour être précis. Je me suis mis à aimé le rock du coup lol, j'envisage d'acheter une électrique + amplis. Je m'amuse sur du reggae, blues, pop... Les trucs basique, sinon j'adore les whites stripes, bon à la sèche c'est pas le top, mais ça donne bien quand même.

J'apprend avec 2 potes qui jouent depuis longtemps, c'est des bon prof. 

Des musiciens ici? votre niveau? Peut importe l'instrument, ça peut être sympa de partager :), je sais que Kurnouille joue aussi de la gratte.

Sinon allons faire un groupe kozazot si zot lé chaud! :D

Bon sujet, moi jamais joué autre chose que la flute à bec de l'école !

A l'époque, ma prof de musique, je lui aurai bien fait souffler dans ma flûte à bec :D

• Like 3

Batterie pour moi. Un peu de guitare. J'ai une Fender Stratocaster et ampli MArshall JJ Da_Mak l'a déjà vu je crois ma petite Jap' Edition, elle doit bien avoir 14 ou 15ans.

Ça doit faire 8 ans que je joue de la guitare. (Dont 4 sérieuses)

J'ai une vieille guitare classique de mes débuts, une Takamine acoustic et deux electriques, une Ibanez gio et une Custom 77 Les Paul. J'avais aussi une ESP Ex-50 que j'ai revendue.

Je joue de tout, du classique au rock.

trois accord de guitare pour draguer les filles pas plus...

Moi ça n'a toujours pas marché. :D Edited by Kurn

J'ai une Fender Stratocaster et ampli MArshall JJ Da_Mak l'a déjà vu je crois ma petite Jap' Edition, elle doit bien avoir 14 ou 15ans.

Je ne me rappelle pas mais je t'imagine bien avec.

moi je joue de mon instrument mais uniquement pour les filles , désolé les gars . :mdr: :mdr: :mdr:

sérieusement j'aimerais bien me mettre  genre à la guitare mais bon pour l'instant pas trop le temps .

Moi j'aurai aimé jouer du piano, tu vois ? Genre devenir le prochain beethoven et composer des musiques pour la paix sur kozazot !

Moi une basse m'intéresse bien... Un jour j'ai 300-400€, j'investis dans une pour débutant, car faudra dire que je me lance vraiment dans l'inconnu, aucune base rien, aucun accord...

Il y en avait une chez cash converter de Sainte Clotilde à 99€. Une Gibson....Je crois qu'ils ne sont pas très au fait du prix.

Au fait borom ton instrument aurait pas déjà donné naissance toi ? :grin:

avec une puissance instrumentale pareille ça aurait été un gachi de pas peupler la terre . :mdr: :mdr:

combien ça coûte une guitare simple juste pour gratter occasionnellement  svp ?

Tu peux direct lui donner le prix.

Pour débuter une folk c'est top acoustique ou electro-acoustique, mais le mieux c'est classique. 

En ce qui concerne les prix, çà dépend du budget que tu souhaites y consacrer. Un truc qui va durer dans le temps c'est pas en dessous de 100€. Tu en trouves des pas mal déjà à ce prix là en neuves. Après j'ai envie de dire qu'un instrument, çà n'a pas de prix. Ma Strato m'avait coûte environ 1200€ avec l'ampli il y a 15 ans. Aujourd'hui rien que l'ampli coûte 400€

J'était quand même étonné de voir les prix chez Cash Converter sur certaines grattes.

sur le bon coin tu trouve des bonnes occas, en classique, yamaha c40/45/70 sont très bonne, si tu prend un folk, au début tu va te tailler les doigts :D

au début tu va te tailler les doigts

C'pas faut. Mais çà c'est le symptôme du mec qui pensent qu'il faut appuyer fort pour faire sonner. Alors qu'il suffit juste d'avancer la position du poignet.

J'ai une guitare classique que je n'ai pas touché depuis 2 ans. Je crois même que j'ai oublié les bases... Et je ne parle même pas des accords que je n'ai pas appris.
Bizarrement en cours de classique je n'ai pas appris d'accord, j'ai dû l'apprendre avec mon tonton.

Nous manque un au clavier et un batteur pour faire un groupe là non ?