ado Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 (edited) Salut, J'aimerai savoir si il existe des logiciels permettant d'uploader sur serveur local en multisource afin d'augmenter la vitesse d'upload. J'ai un PC dans un local sur St Denis avec du 20 Mb qui marche bien...uniquement en multi source, sinon c'est bridé à 4-6 Mb en mono source soit du 50 Kb/s en upload. Le souci c'est que je voudrais déplacer des gros fichiers de ce PC vers un autre PC dans un autre local à St Clotilde sans avoir à m'y déplacer, ce dernier étant cap à 4,6 Mb soit environ 600 Kb/s max. J'ai essayé avec Teamviewer mais il est cap à 80 KB/s, en tunnel VPN je cap en mono source à 50 Kb/s, idem pour les hebergeurs web comme Dropbox ou Google Drive. Edited June 5, 2013 by ado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bonjour ado tu es au courant qu'en adsl, la vitesse d'envoi maximale à la Réunion c'est 120 ko/s ? Donc si ton pc de l'autre coté est à 4 ou 6 mega soit 600 ko/s, il ne téléchargera qu'à la vigesse ou le premier envoie. Ca tu le sais au moins? Si le premier pc envoie à 90 ko/s, l'autre pc téléchargera à 90 ko/s. Impossible de passer le cap des 120 ko/s maxi avec du multisource car ca correspond à la vitesse max de l'envoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ado Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 (edited) Erf, ben non je savais pas, meme en extranet local il y a le cap des 120 ko/s ? Rah mais ou est le gix et la gazelle quand on a besoin d'eux! Edited June 5, 2013 by ado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 c'est quoi ta connexion ? ta synchro montante et descendante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 J'ai jamais dépassé les 1200kb en synchro montante, et en pratique, je dois faire du 60-80kos/s. Seul la fibre te permettra un meilleur upload en local. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Chez orange si tu as un forfait 8 ou 20 mega, autrement dit si tu as plus de 2 mega alors ta synchro montante est entre 800 et 1023 kbps. Donc tu ne va uploader à 120 ko/s maximum ! Tu divise le chiffre de ta synchro montante par 8 pour savoir à combien maxi tu peux uploader. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ado Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Le poste à St Denis est à 20 Mega, donc effectivement la limite c'est 120 ko/s, ceci dit j'aimerai bien arriver à ces 120 ko meme si c'est pas grand chose... Par contre ce qui me surprend, c'est que je reçois des propositions pour du cloud intranet local, à 120 ko/s c'est un peu du reve d'essayer d'établir un tel système à moins de mettre en place comme dit Fly un reseau intranet specifique en fibre ou de la SDSL mais bonjour les prix...et dire que c'est financé par la Région, je leur dit bon courage à ces ingénieurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Il n'y a pas de solution miracle pour l'upload, c'est considéré comme moins important par les opérateurs, de plus les fréquences utilisées pour l'upload sont plus basses que l'ADSL et plus lentes, c'est pour ça que tu as une marge au bruit up un peu plus élevé que celle descendante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Grondin Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Si tu vas avec zeop, tu auras du 35/5, qui te permetra d'up a 450-500ko/s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Es-tu éligible à zeop monsieur ado ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 il semble être sur saint denis donc pas de zeop de plus saturer l'upload c'est condamner le dl a un débit moindre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Et un ping doublé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts