Jump to content

Upload multisource?

ado

Recommended Posts

Salut,

J'aimerai savoir si il existe des logiciels permettant d'uploader sur serveur local en multisource afin d'augmenter la vitesse d'upload.

J'ai un PC dans un local sur St Denis avec du 20 Mb qui marche bien...uniquement en multi source, sinon c'est bridé à 4-6 Mb en mono source soit du 50 Kb/s en upload.

Le souci c'est que je voudrais déplacer des gros fichiers de ce PC vers un autre PC dans un autre local à St Clotilde sans avoir à m'y déplacer, ce dernier étant cap à 4,6 Mb soit environ 600 Kb/s max.

J'ai essayé avec Teamviewer mais il est cap à 80 KB/s, en tunnel VPN je cap en mono source à 50 Kb/s, idem pour les hebergeurs web comme Dropbox ou Google Drive.

Edited by ado

Bonjour ado tu es au courant qu'en adsl, la vitesse d'envoi maximale à la Réunion c'est 120 ko/s ? Donc si ton pc de l'autre coté est à 4 ou 6 mega soit 600 ko/s, il ne téléchargera qu'à la vigesse ou le premier envoie. Ca tu le sais au moins?

Si le premier pc envoie à 90 ko/s, l'autre pc téléchargera à 90 ko/s.

Impossible de passer le cap des 120 ko/s maxi avec du multisource car ca correspond à la vitesse max de l'envoi.

Erf, ben non je savais pas, meme en extranet local il y a le cap des 120 ko/s ?

Rah mais ou est le gix et la gazelle quand on a besoin d'eux! :mad:

Edited by ado

Chez orange si tu as un forfait 8 ou 20 mega, autrement dit si tu as plus de 2 mega alors ta synchro montante est entre 800 et 1023 kbps. Donc tu ne va uploader à 120 ko/s maximum ! Tu divise le chiffre de ta synchro montante par 8 pour savoir à combien maxi tu peux uploader.

Le poste à St Denis est à 20 Mega, donc effectivement la limite c'est 120 ko/s, ceci dit j'aimerai bien arriver à ces 120 ko meme si c'est pas grand chose...

Par contre ce qui me surprend, c'est que je reçois des propositions pour du cloud intranet local, à 120 ko/s c'est un peu du reve d'essayer d'établir un tel système à moins de mettre en place comme dit Fly un reseau intranet specifique en fibre ou de la SDSL mais bonjour les prix...et dire que c'est financé par la Région, je leur dit bon courage à ces ingénieurs.

Il n'y a pas de solution miracle pour l'upload, c'est considéré comme moins important par les opérateurs, de plus les fréquences utilisées pour l'upload sont plus basses que l'ADSL et plus lentes, c'est pour ça que tu as une marge au bruit up un peu plus élevé que celle descendante.