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pourquoi autant de temps pour...


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Bonjour à tous,

 

 

Je me suis souscrit à mediaserv..Cela fait à peut près 4 semaine que l'activation est en cours!en faite Orange à "suprimer la ligne" c'est à dire que il n'y plus de fixe...juste avant la suppression la box mediaserv marchais très bien et donc ils mon dit qui vont me donner un nouveau numero de fixe...sa fait 1 mois et demi que je n'ai pas de numero de fixe ils m'ont dit que la semaine dernière sa serais activé...on est mardi !...ma mere ma dit qu'elle resilie en fin de si c'est pas activer...je voudrais savoir comment se deroule une activation de ligne? Pour que sà prenne autant de temp...

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"La box mediaserv marchait très bien" ca veut dire que tu avais l'internet et le fixe chez mediaserv tout correctement ?

 

 

 

internet marchait par contre le fixe on pouvais pas apeller mais on pouvait recevoir des appels! Oui mais le mal est déjà fait...Par contre si je résilie je pourrais pas revenir chez orange...

Edited by Jonathan Pothin
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tu aurais du faire lire le forum a ta mère

 

J'allais dire la même chose :) 

 

Pourquoi tu ne pourrais pas revenir chez orange?

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sa fait la 3ième fois que je reviens a orange et entre nous je pense pas qu'elle voudra y retourner  chez orange :wacko: ....j'ai jamais vue une activation de ligne aussi long franchement on c'est souscrit avant même la foire de bras panon! sérieux...

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Si mes souvenirs sont exacts, ton FAI fait une demande d'intervention pour dégrouper ta ligne, contractuellement les sous-traitants ont obligation de démarrer les travaux sous 7 jours ouvrées.

 

Quand ils le démarrent l'opération consiste à prendre les jarretières qui composent ta ligne depuis le NRA de FT et à les relier sur des plots se situant sur des réglettes horizontales du DSLAM de mediaserv.

L'opération est délicate si le DSLAM de mediaserv en question se situe à l'extérieur du NRA d'Orange.

 

Pour un peu plus de précision et pour mieux comprendre d'ou vient le problème il faut savoir la différence avec l'équipement de chez orange. Quand tu es chez orange avec une ligne qui contient de l'ADSL, ta ligne arrive avec au NRA sur une réglette verticale.

Elle va ensuite sur une réglette horizontale (qui contient des plots ou connecteurs) qui correspond au genre de service que tu as :

 

- une réglette horizontale pour acceuillir les ligne fixe seules (RTC)

- une réglette horizontale pour les lignes en dégroupage totale chez un FAI ou bien en ADSL nu

- une réglette horizontale pour les lignes fixe contenant de l'ADSL comme chez orange.

 

Actuellement chez orange, on est sur le 3e exemple si on a un forfait livebox. Puis une partie de la ligne par du bloc filtre pour rejoindre un filtre ADSL justement avant d'aller au DSLAM d'orange qui peut se trouver dans la même salle

La partie de la ligne qui gère la téléphonie est amenée vers un URA (Unité de Raccordement des Abonnés).

 

Eh bien c'est normalement cette partie là qui doit poser un problème pour toi. Je peux me tromper mais les techniciens ont peut-être oublié de déconnecter cette partie qui va à l'URA.

Ou bien s'ils ont bien dégroupé en les retirant du bloc filtre pour les faire passer par les blocs ADSL pour finir sur le DSLAM de mediaserv, le problème pourrait venir de mediaserv... Le plot qui acceuille ta ligne peut être défectueux et il faut en changer.

 

Mais tout ca ce sont des opérations qui sont délicates et ca ne se fait pas en 2 temps 3 baises !

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Tu peux retourner chez orange sans problème oui, il suffit d'aller les revoir mais attention mediaserv lui il poursuit en justice même si le soucis est là ! Il en a rien à foutre, une des mes voisine a reçu un coup de téléphone de leur part pour entendre "nous vous poursuivront", ca c'était en 2011 mais bon !

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Tu peux retourner chez orange sans problème oui, il suffit d'aller les revoir mais attention mediaserv lui il poursuit en justice même si le soucis est là ! Il en a rien à foutre, une des mes voisine a reçu un coup de téléphone de leur part pour entendre "nous vous poursuivront", ca c'était en 2011 mais bon !

 

en même temps sa fait quelque semaine qu'il me disent que c'est va être activé dans la semaine...c'est plutot un crime de l'heure part de faire autant attendre des gens comme sa...pas presser de regler les problèmes mais par contre quand c'est histoire d'argent et de payé la tout de suite ils se sentent pressé...déjà que j'ai dit a ma mère d'attendre encore un peu et faire preuve de patience mais moi-même ma patience a ces limites...autant aller chez sfr ou bien izi au pire j'essaie de convaincre ma mère de retourner chez orange(peu de chance)...bref je vais attendre vendredi pour les rappeler...

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Le soucis de ta mère c'est qu'elle payait des appels vers GSM, si vous prenez le nouveau forfait livebox magik + il n'y a plus de surfacturation vers les mobiles. Si tu vas chez SFR C'est jusqu'au 12 juin qu'il y a la possibilité de bénéficier des appels illimités vers mobile à vie 24/24.

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mediaserv ma appeler,l'activation commence demain,il faudra attendre 2 semaine...excusé moi du language mais c kwé la moukate la t :mdr:  apparemment ils ont dégroupé le mauvais numero...

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allé j'attends les 15 jours(je suis gentil d'attendre comme sa)  bien précisement si au 20 juin c'est toujours pas activé j'hésite pas a passer un coup de geule+résilier+ aller chez sfr ou bien retourner chez orange au moins eux ils ont le mérite d'être fiable...

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Oui un geste commercial sera la moindre des choses, n'hésite pas à leur demander, c'est ton droit, on ne doit pas autant attendre pour une activation ADSL en 2013.

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mediaserv ma appeler,l'activation commence demain,il faudra attendre 2 semaine...excusé moi du language mais c kwé la moukate la t :mdr:  apparemment ils ont dégroupé le mauvais numero...

 

un niveau de professionnalisme juste exceptionnel .

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Dégroupage de mauvaise ligne ca peut arriver et ça a plusieurs causes :

 

- Erreur du commercial, il s'est trompé d'un chiffre au moins sur le numéro

- Erreur du ou des techniciens dans le NRA.

 

Le second cas est plus plausible car quand un technicien reçoit l'ordre d'intervention pour dégrouper une ligne dans le NRA, ils ne savent pas le nom de l'abonné, ils savent juste que tel numéro doit être amené vers un plot ADSL du DSLAM de mediaserv et puis c'est tout ! S'ils se sont trompé en cours de route, il faut tout remettre comme c'était et il faut recommencer avec la bonne ligne.

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