Jonathan Pothin Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour à tous, Je me suis souscrit à mediaserv..Cela fait à peut près 4 semaine que l'activation est en cours!en faite Orange à "suprimer la ligne" c'est à dire que il n'y plus de fixe...juste avant la suppression la box mediaserv marchais très bien et donc ils mon dit qui vont me donner un nouveau numero de fixe...sa fait 1 mois et demi que je n'ai pas de numero de fixe ils m'ont dit que la semaine dernière sa serais activé...on est mardi !...ma mere ma dit qu'elle resilie en fin de si c'est pas activer...je voudrais savoir comment se deroule une activation de ligne? Pour que sà prenne autant de temp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Normalement c'est 3 semaines a peu près, si j'étais toi je résilierai direct pour prendre SFR ou Orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Je sors de chez Orange...c'est ma mère qui a prit mediaserv...c'est long.. trop même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 "La box mediaserv marchait très bien" ca veut dire que tu avais l'internet et le fixe chez mediaserv tout correctement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Met leur un coup de pression sa marche toujours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Je sors de chez Orange...c'est ma mère qui a prit mediaserv...c'est long.. trop même... tu aurais du faire lire le forum a ta mère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 (edited) "La box mediaserv marchait très bien" ca veut dire que tu avais l'internet et le fixe chez mediaserv tout correctement ? internet marchait par contre le fixe on pouvais pas apeller mais on pouvait recevoir des appels! Oui mais le mal est déjà fait...Par contre si je résilie je pourrais pas revenir chez orange... Edited June 5, 2013 by Jonathan Pothin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 tu aurais du faire lire le forum a ta mère J'allais dire la même chose Pourquoi tu ne pourrais pas revenir chez orange? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 sa fait la 3ième fois que je reviens a orange et entre nous je pense pas qu'elle voudra y retourner chez orange ....j'ai jamais vue une activation de ligne aussi long franchement on c'est souscrit avant même la foire de bras panon! sérieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Si mes souvenirs sont exacts, ton FAI fait une demande d'intervention pour dégrouper ta ligne, contractuellement les sous-traitants ont obligation de démarrer les travaux sous 7 jours ouvrées. Quand ils le démarrent l'opération consiste à prendre les jarretières qui composent ta ligne depuis le NRA de FT et à les relier sur des plots se situant sur des réglettes horizontales du DSLAM de mediaserv. L'opération est délicate si le DSLAM de mediaserv en question se situe à l'extérieur du NRA d'Orange. Pour un peu plus de précision et pour mieux comprendre d'ou vient le problème il faut savoir la différence avec l'équipement de chez orange. Quand tu es chez orange avec une ligne qui contient de l'ADSL, ta ligne arrive avec au NRA sur une réglette verticale. Elle va ensuite sur une réglette horizontale (qui contient des plots ou connecteurs) qui correspond au genre de service que tu as : - une réglette horizontale pour acceuillir les ligne fixe seules (RTC) - une réglette horizontale pour les lignes en dégroupage totale chez un FAI ou bien en ADSL nu - une réglette horizontale pour les lignes fixe contenant de l'ADSL comme chez orange. Actuellement chez orange, on est sur le 3e exemple si on a un forfait livebox. Puis une partie de la ligne par du bloc filtre pour rejoindre un filtre ADSL justement avant d'aller au DSLAM d'orange qui peut se trouver dans la même salle La partie de la ligne qui gère la téléphonie est amenée vers un URA (Unité de Raccordement des Abonnés). Eh bien c'est normalement cette partie là qui doit poser un problème pour toi. Je peux me tromper mais les techniciens ont peut-être oublié de déconnecter cette partie qui va à l'URA. Ou bien s'ils ont bien dégroupé en les retirant du bloc filtre pour les faire passer par les blocs ADSL pour finir sur le DSLAM de mediaserv, le problème pourrait venir de mediaserv... Le plot qui acceuille ta ligne peut être défectueux et il faut en changer. Mais tout ca ce sont des opérations qui sont délicates et ca ne se fait pas en 2 temps 3 baises ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 c'est compliqué tous sa... je sais mais voila quoi...sa commence à faire long la, bientot je doit compter sa en mois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Tu peux retourner chez orange sans problème oui, il suffit d'aller les revoir mais attention mediaserv lui il poursuit en justice même si le soucis est là ! Il en a rien à foutre, une des mes voisine a reçu un coup de téléphone de leur part pour entendre "nous vous poursuivront", ca c'était en 2011 mais bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Tu peux retourner chez orange sans problème oui, il suffit d'aller les revoir mais attention mediaserv lui il poursuit en justice même si le soucis est là ! Il en a rien à foutre, une des mes voisine a reçu un coup de téléphone de leur part pour entendre "nous vous poursuivront", ca c'était en 2011 mais bon ! en même temps sa fait quelque semaine qu'il me disent que c'est va être activé dans la semaine...c'est plutot un crime de l'heure part de faire autant attendre des gens comme sa...pas presser de regler les problèmes mais par contre quand c'est histoire d'argent et de payé la tout de suite ils se sentent pressé...déjà que j'ai dit a ma mère d'attendre encore un peu et faire preuve de patience mais moi-même ma patience a ces limites...autant aller chez sfr ou bien izi au pire j'essaie de convaincre ma mère de retourner chez orange(peu de chance)...bref je vais attendre vendredi pour les rappeler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Le soucis de ta mère c'est qu'elle payait des appels vers GSM, si vous prenez le nouveau forfait livebox magik + il n'y a plus de surfacturation vers les mobiles. Si tu vas chez SFR C'est jusqu'au 12 juin qu'il y a la possibilité de bénéficier des appels illimités vers mobile à vie 24/24. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Sa serait bête de retourner chez orange ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 mediaserv ma appeler,l'activation commence demain,il faudra attendre 2 semaine...excusé moi du language mais c kwé la moukate la t apparemment ils ont dégroupé le mauvais numero... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Ils recommencent à zero, c'est compliqué mediaserv, ce genre de connerie arrive souvent chez eux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 allé j'attends les 15 jours(je suis gentil d'attendre comme sa) bien précisement si au 20 juin c'est toujours pas activé j'hésite pas a passer un coup de geule+résilier+ aller chez sfr ou bien retourner chez orange au moins eux ils ont le mérite d'être fiable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Vérifie toujours qu'ils ne te facturent pas pendant l'attente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 J'espère que t'auras un geste commercial pour cette erreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Oui un geste commercial sera la moindre des choses, n'hésite pas à leur demander, c'est ton droit, on ne doit pas autant attendre pour une activation ADSL en 2013. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 oui j'espere! aujourd'hui ils ont appeler ma mère un technicien va venir intervenir chez moi...le 17/06/2013 sa fait un peu moins de deux semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 mediaserv ma appeler,l'activation commence demain,il faudra attendre 2 semaine...excusé moi du language mais c kwé la moukate la t apparemment ils ont dégroupé le mauvais numero... un niveau de professionnalisme juste exceptionnel . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Dégroupage de mauvaise ligne ca peut arriver et ça a plusieurs causes : - Erreur du commercial, il s'est trompé d'un chiffre au moins sur le numéro - Erreur du ou des techniciens dans le NRA. Le second cas est plus plausible car quand un technicien reçoit l'ordre d'intervention pour dégrouper une ligne dans le NRA, ils ne savent pas le nom de l'abonné, ils savent juste que tel numéro doit être amené vers un plot ADSL du DSLAM de mediaserv et puis c'est tout ! S'ils se sont trompé en cours de route, il faut tout remettre comme c'était et il faut recommencer avec la bonne ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ticaf48 Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Ou erreur du client qui a mal communiqué son numero telephone(c'est arrivé a un pote a moi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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