Jump to content

CPU ou CM morte?

Recommended Posts

Bonjour,

Un proche ma confiée son pc pour identifier un problème et pour moi sa se joue entre la cm et le cpu.

Symptômes : Le pc démarre au premier branchement de l'alimentation et pendant 1 ou 2 seconde, ensuite plus rien l'écran ne bouge pas. Et plus possible de réitéré l'opération sans rebrancher l'alimentation (électriquement).

J'ai changer l'alimentation et les ram mais rien y fait, c'est un pc bureautique j'ai trouver une description plutôt bonne de la configuration ici http://www.neox.fr/Ordinateur/Achat-Ordinateur-de-bureau/Acer/Acer-Extensa/Athlon-64-X2/250-Go/E210/PS-E21C3-F03/253334.html#_index

Je vais vérifier le processeur (état visuel) et d'après le socket je pourrait essayer ou pas... dans une autre tour !

Vos avis ?

Date de 2008 environ 

Merci vince maintenant elle démarre mais la cm est morte ! Aucun affichage. J'ai tester le cpu dans une autre tour et il fonctionne !

Et en mettant un autre cpu dedans elle à les mêmes symptômes donc c'est certains cm hs!

Edited by TiGeek974

J'ai tester affichage chipset et la cg fonctionne dans l'autre tour !

Pour le clear j'ai retiré la pile ...

Teste avec le moins de composants possible, juste ce qu'il faut d'alim + cm + ram et ventilo évidemment... Si ça fonctionne toujours pas, c'est la carte mère à coup sur.... Essaye aussi une autre ram si tu en as

Oui j'ai tester tout sa ! J'ai même tester les ram dans un autre pc...

Je pense aussi que la cm est foutue !

Tout les composants ont été tester dans une autre tour !

Ta carte mère bip-t-elle? C'est quand même bizarre de parler de CM morte sans évoquer les bips.

Aucun bip, retires les composants un à un, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que CM/PSU. Si bip il y a, vérifier ici: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Si la CM possède un buzzer (bip) externe, prévoir un en remplacement en cas de panne de celui-ci.

Et surtout, toujours vérifier les condensateurs pour vérifier une possible oxydation et/ou gonflement. De même pour l'oxydation des pistes.

EDIT: Si pas de buzzer, une DEL de boîtier sur les pins peut suffire à tester la présence d'un signal. (A laisser aux connaisseurs en revanche)

EDIT2: Pensez toujours à tester les CM hors boîtier, un défaut de masse peut arriver.

Edited by natijah

Ok bon dans ce cas, j'espère que le reste du matériel n'est pas trop ancien, ça t'évitera de tout racheter

C'est quand même bizarre toutes ces cartes mères qui lachent en même temps et en plus avec les mêmes symptomes, par hasard c'était quelle modèle?

CM changer ! Remarche nickel !

[Edit] vue le changement Windows refuse de redémarrer... Possible de réinstaller Windows sans perdre les données du disque !? Genre partitionné ou réinstaller uniquement les nouveaux drivers ?

Edited by TiGeek974

C'est certains ? La version actuel est Vista et je vais installer Windows 7 !

Windows old sera un fichier classique ? Ou compresser ?

Donc je sélectionne le disque sans formater ni supprimé et il gardera tout dans le fameux fichier old?

[Edit] en fait son disque était déjà partitionné donc j'ai installé Windows 7 sur une autre partition que vista donc c'est good

[Edit2] une fois les fichiers copier sur la partition Windows 7 j'ai voulus supprimer la partition vista et la j'ai bootmgr manquant au démarrage...

Edited by TiGeek974