TiGeek974 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Bonjour, Un proche ma confiée son pc pour identifier un problème et pour moi sa se joue entre la cm et le cpu. Symptômes : Le pc démarre au premier branchement de l'alimentation et pendant 1 ou 2 seconde, ensuite plus rien l'écran ne bouge pas. Et plus possible de réitéré l'opération sans rebrancher l'alimentation (électriquement). J'ai changer l'alimentation et les ram mais rien y fait, c'est un pc bureautique j'ai trouver une description plutôt bonne de la configuration ici http://www.neox.fr/Ordinateur/Achat-Ordinateur-de-bureau/Acer/Acer-Extensa/Athlon-64-X2/250-Go/E210/PS-E21C3-F03/253334.html#_index Je vais vérifier le processeur (état visuel) et d'après le socket je pourrait essayer ou pas... dans une autre tour ! Vos avis ? Date de 2008 environ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Juste enlève les pins pour le bouton on/off, pour vérifier si le bouton de démarrage n'est pas continuellement enclenché... Attrape nigaud ce truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 Pas bête je vais voir sa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 Maintenant il tourne mais aucun affichage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 (edited) Merci vince maintenant elle démarre mais la cm est morte ! Aucun affichage. J'ai tester le cpu dans une autre tour et il fonctionne ! Et en mettant un autre cpu dedans elle à les mêmes symptômes donc c'est certains cm hs! Edited June 3, 2013 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 et le gpu ? tu as fait un clear cmos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 J'ai tester affichage chipset et la cg fonctionne dans l'autre tour ! Pour le clear j'ai retiré la pile ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Teste avec le moins de composants possible, juste ce qu'il faut d'alim + cm + ram et ventilo évidemment... Si ça fonctionne toujours pas, c'est la carte mère à coup sur.... Essaye aussi une autre ram si tu en as Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 Oui j'ai tester tout sa ! J'ai même tester les ram dans un autre pc... Je pense aussi que la cm est foutue ! Tout les composants ont été tester dans une autre tour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 (edited) Ta carte mère bip-t-elle? C'est quand même bizarre de parler de CM morte sans évoquer les bips. Aucun bip, retires les composants un à un, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que CM/PSU. Si bip il y a, vérifier ici: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Si la CM possède un buzzer (bip) externe, prévoir un en remplacement en cas de panne de celui-ci. Et surtout, toujours vérifier les condensateurs pour vérifier une possible oxydation et/ou gonflement. De même pour l'oxydation des pistes. EDIT: Si pas de buzzer, une DEL de boîtier sur les pins peut suffire à tester la présence d'un signal. (A laisser aux connaisseurs en revanche) EDIT2: Pensez toujours à tester les CM hors boîtier, un défaut de masse peut arriver. Edited June 3, 2013 by natijah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Ok bon dans ce cas, j'espère que le reste du matériel n'est pas trop ancien, ça t'évitera de tout racheter C'est quand même bizarre toutes ces cartes mères qui lachent en même temps et en plus avec les mêmes symptomes, par hasard c'était quelle modèle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Une asrock je crois ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) CM changer ! Remarche nickel ! [Edit] vue le changement Windows refuse de redémarrer... Possible de réinstaller Windows sans perdre les données du disque !? Genre partitionné ou réinstaller uniquement les nouveaux drivers ? Edited June 6, 2013 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Réinstalle sans formater, il mettra les donnée dans windows.old. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) C'est certains ? La version actuel est Vista et je vais installer Windows 7 ! Windows old sera un fichier classique ? Ou compresser ? Donc je sélectionne le disque sans formater ni supprimé et il gardera tout dans le fameux fichier old? [Edit] en fait son disque était déjà partitionné donc j'ai installé Windows 7 sur une autre partition que vista donc c'est good [Edit2] une fois les fichiers copier sur la partition Windows 7 j'ai voulus supprimer la partition vista et la j'ai bootmgr manquant au démarrage... Edited June 6, 2013 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts