Da_Mak Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 (edited) Bonjour, Voici les statistiques de mon modem. Selon vous, est-ce qu'il y a moyen d'améliorer mon expérience sur le net chez moi ? Mon Degrouptest : http://www.degrouptest.com/r/xgdYWiEJeFDQ8pNXTePzWdadIZhW28QSrGzVVEu64fE|03| Edited June 2, 2013 by Da_Mak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Salut, outre le fait que tu sois chez izi, tu as déjà une bonne ligne mais j'aurais aimé voir les infos en cliquant sur "plus de détails". 115 erreurs crc pour 2 jours de service c'est une bonne ligne car ca fait à peine 3 erreurs crc par heure, tu es loin de la limite des 60 par heure qui pourrait perturber l'IPTV. Mais voilà tu es chez izi, il n'y a pas moyen d'améliorer quoique ce soit en utilisant son modem. Par contre tu es chez izi, je peux prendre ce screenshot ? Est-ce que tu peux me dire l'adresse à taper pour arriver dans l'interface, le login, le mot de passe et sur quoi il faut cliquer pour atteindre cette page s'il te plait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Voilà l'adresse que j'obtiens sur cette page : http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=1&l1=0 La page est effectivement pas facile à obtenir. Pour le modem ST780 il faut aller à l'adresse 192.168.1.254. Bizarrement il n'a pas besoin de se logguer (bien que l'utilisateur Administrator existe). Ensuite il faut cliquer "Connexion large bande". Dans la section "Connexion DSL", cliquer sur "Afficher plus...". Et ensuite tout en haut sur "Détails". Pour ma connexion, je ferais avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Si tu cliques sur le lien que tu as mis, est-ce que tu y arrives directement ? Ou bien est-ce qu'on te ramène sur la page d'acceuil comme sur certains routeurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 J'arrive directement sur la page. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Ok c'est beaucoup mieux. Tu peux copier-coller quand même la page plus de détails de ton degrouptest ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ticaf48 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Avec une ligne comme ca sous une neufbox(possibilité de modifier marge de bruit)tu atteindra tes 2mo/s.Moi ma ligne est moins bonne que la tienne et j'atteint le debit estimé par degrouptest. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Test effectué sur les équipements Orange. Dans la rêalité on rajoute 1,5 db de plus pour l'atténuation, c'est une marge. Chez Orange tu seras à 21,5 db voire 22 db d'affaiblissement au lieu de 27 db chez izi. Une atténuation plus faible = débit de synchronisation plus important. Alors pourquoi une telle différence entre l'affaiblissement théorique sur les équipements Orange et celui en réalité chez izi ? Simplement parce que certainement le DSLAM d'izi à ste clotilde est toujours en dehors de celui d'Orange. Alors qu'Only et SFR y sont à l'intérieur. Depuis l'arrivée de SFR qui a eu les portes ouvertes par FT d'installer leurs DSLAM à l'intérieur de leurs NRA, Only a déplacé le sien aussi sur Ste Clotilde pour profiter du gateau. Je pense qu'izi est resté en dehors, ce qui ajoute donc quelque centaine de mètres à la ligne. SFR est à l'intérieur tu devrais donc avoir un débit comme celui d'orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Je passerai un coup de fil au techniciens de Izi pour avoir leur version sur cette différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Ah ca ils vont jamais te dire ca comme ca. La seule facon pour eux de te faire avoir les mêmes stats c'est de mettre une fibre optique entre les deux DSLAM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts