sangha Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 (edited) Avertissement! Ce post n'est pas une demande d'aide, le malade étant incurable mais un témoignage. Nous sommes déjà passés par toutes les recherches techniques de causes avec la hot-ligne, les visites de techniciens (Médiaserv et France Télécom) sur l'état lamentable de la prestation de Médiaserv. Donc si vous cherchez des solutions techniques, c'est pas dans ce post que vous en trouverez. Par contre, vous aurez une idée de ce que vous réserve Médiaserv, après vous être fait baladé et une perte de temps totale. Car si votre ordinateur ne date pas de la préhistoire, que votre windows n'est pas complètement détraqué, que votre box a été changée et qu'elle est bien branchée sur la première prise, que vos raccords filaires ne sont pas oxydés, que votre cable éthernet est neuf et que les prévisions de débit sont bonnes sur "Dégrouptest", il n'y a rien à faire si ce n'est de tenter votre chance chez un autre opérateur. Les tests qui suivent sont fait honnêtement et sérieusement, et les analyses et conclusions sont le fait d'un amateur un peu éclairé. Il est donc clair, que si vous détectez des imprécisions ou des erreurs, je ne m'en formaliserai pas, bien au contraire et je corrigerai aussitôt. Publiez les! Je vous invite également à témoigner de vos galères, de vos expériences, de vos connaissances, de vos stratégies de luttes, je pense qu'il serait temps de créer une association de défense des handicapés de la "French Connection ADSL 974". Je me suis abonné à Médiaserv Réunion, parce qu'Orange, c'était pas terrible non plus question débit, et que leur politique commerciale est plus que déplorable (position dominante). Pour l’anecdote, Orange nous avait abonné par défaut au service Minitel pour 50€ de plus sur notre facture, sans rien dire les escrocs. (De la trésorerie en plus le temps que l'on s'en aperçoive). Mais enfin, je comprends pas ce que vient faire le minitel dans cette histoire, l’ancêtre d'internet, c'est de la préhistoire, pourquoi pas un abonnement au morse tant qu'on y est, à la cavalerie postale, ou à la communication par nuage de fumée comme les indiens d’Amérique. Mort de rire!... Bref, après deux mois de galères excusées chez Médiaserv faute au câble coupé, j'ai été patient et compréhensif et je suis un garçon calme et rationnel, (une histoire étrange d'ailleurs, plusieurs "sabotages", (trois pêcheurs arrêtes en Égypte avec une barque pourrie et des bouteilles de plongée rouillée tenus pour responsable, totalement invraisemblable, sic! et que dalle dans les merdias locaux... Circulez, il n'y a rien à voir). Voila ti pas qu'au retour à la normale, le situation du débit n'est pas brillante pour ne pas dire la-men-ta-ble, c'est le moins qu'on puisse dire!. Pour commencer voici les caractéristiques de ma ligne. Bon élève, j'applique la méthode préconisée par les modérateurs de ce forum. Abonnement 1) Description de l'offre commerciale Forfait à 49,99 € : jusqu'à 20 mega + téléphone illimité vers 50 destinations + 35 chaînes TV 2) Vérification de l'installation: Fait par Mérdiaserv et Francetélécon (tout va bien Mme la Marquise, vos canalisations sont bouchées mais c'est normal) 3) Type de modem Version Hardware Adresse Mac Version Logicielle Numéro de Série Sagem-Fast3504-MEDIASERV 0.0.1 Fast3504_5D3042 4) Faire Test éligibilitéVoici ce qu'annonce dégrouptest en débit maxi pour ma ligne : Le 2 juin a 1h du mat à 12h41 il est de 15,1 Mb/s 5) Afficher les statistiques de la box ou du modemEtat de la ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_5_A Débit montant 380 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 5119 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 14.8 (dB) Terminaison distante: 6.6 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 15 (dB) Terminaison distante: 31 (dB) 6) Enfin : votre problème ou votre questionSur le papier c'était pas mal au début. Vous pouvez voir que je suis pas mal placé et que je peux espérer 17mb/s ou 15,1mb/s (suivant le jour?!), le technicien Mediserv teste a 14mb/s mais par ma box il annonce en synchro 7mb/s (ouah, je dé-chante). Bien, ça se dégrade... Je fais passer France Télécon (le technicien fait son boulot correct, qui me dit pas de problèmes, msieu, c'est pas nous la perte de débit divisé par deux, 7mb/s, c'est normal, j'ai changé de pair de câble, tout est ok. (Où peuvent bien passer ces électrons, que diantre, dans les champs de cannes?) Je lance un avis de recherche sur mes électrons commandés, payés mais kidnappés par des électronphiles. il y a de drôles de zèbres dans la nature, peut être la faute aux E.T. Bref si j'avais ce débit je serais presque au nirvana. Seulement voila, vous allez voir que les tests de débits sont bien en dessous et encore à une heure ou ça marche à peu près (1h du mat). Vous remarquerez qu'on est loin des 7 mb/s et encore plus des 14 mb/s promis. Ces test ont été fait les uns à la suite des autres durant 10 mn environ. Remarquez les baisses de débits. Variation de 2,58 mb/s à 0,05 mb/s pour le download. Nous sommes donc confrontés en plus a des variations de débits de 1à 50. Ce la nous fait un débit moyen de 1,40 mb/s Variation de 0,06 à 0,13 mb/s pour le upload (là c'est plus que lamentable) TEST DOWNLOAD FICHIER dimanche 02/05/2013 20:00h http://www.srr.fr/documents/controle_parental_SFR_mac.tgz La crête de courbe la plus haute est a 400 ko/s, vous remarquerez l'instabilité du débit. Mais là c'est rien, parfois le débit s'arête complètement. Bien, je précise que dans le début de soirée, il y a des moments ou les pages internet ne s'affiche qu'avec une lenteur d'escargot atteint de polyarthrite et des fois restent bloquées. Je parle même pas du streaming, c'est impossible de regarder une vidéo sans que ça lague, voir même la vidéo plante, c'est tout dire. Quand à la mise a jour de mon site en ftp avec 1000 fichiers a envoyer en upload pour un total de 5mo, j'ai des erreurs réseaux, des transferts échoués et au bout d'une heure, je n'ai transféré que 100 fichiers. Mon client de mail, thunderbird, c'est pas mal non plus, des fois il faut que je le relance pour qu'il charge l'affichage des messages et il vaut mieux pas que j'en déplace trop a la fois d'un dossier à l'autre. Pendant la rupture du cable, j'ai une adresse gmail que je peux lire qu'en ligne, le serveur smtp ne reconnaissant plus soit mon login, soit mon mdp avec mon client mail. (j'ai la rage; là!) Le pire c'est quand il y a plusieurs ordis connectés avec le mome qui regarde une vidéo sur la tour branchée par le cable, il reste plus rien pour le wifi. Il bouffe le peu de bande passante le sale gosse, tout ça est certainement de sa faute. Donc a ce stade la situation est bloquée, médiaserv s'en tape complètement. Ils me téléphone régulièrement : "Tout va bien Mr Ricout?" Votre numéro de protable est bien le ...? Grrr, je peux pas me défouler sur cette opératrice a cause de ma foutue conscience de classe. je respire à fond, zen, je fais un exercice de distanciation. Donc moi, ce sont les virements que je vais bloquer et prendre un autre opérateur. Et s'ils me font des problèmes, je vais leur pourrir la vie dans les forums sur internet. Je vais dans les jours qui viennent faire des test de débits aux pires heures que je publierai ici et là. (Ça au moins ça me défoule, je suis au bout de trois mois un volcan en éruption) Il est clair que Médiaserv bride les débits en toute conscience de cause et qu'il vous raconte des bobards sur la hotline. Il a un logiciel qui mouline et trie les paquets prioritaires (certains clients, entreprises) de ceux qui ne le sont pas ou moins. (genre les particuliers). Conclusion, en dehors d'IZI et d'Only, je crois que médiaserv a le pompon du foutage de gueule. Je résume : Débit montant 380 Kb/s annoncé sur la box Réel a la meilleur heure 100 kb/s (12ko/s) soit 4 fois moins Débit descendant 5119 Kb/s annoncé sur la box Réel a la meilleur heure 1400 kb/s (170ko/s) (Il m'est arrivé de voir une fois un débit de 500ko/s, j'aurai dû sabler le champagne) soit 4 fois moins et 12 fois moins que le débit promis. (14000kb/s) Le test que Médiaserv préconise de faire en téléchargeant un fichier de 100mo, estimation etait d'une heure trente et encore le fichier a planté pour cause d'erreur réseau (mort de rire). J'ai pas relancé, parce qu'il arrive souvent que les gros fichiers plantent. Et aux heures de pointe, le soir, le débit descendant oscille entre 0ko/s (en fait quelques octets, juste pour interroger la box et qui me reviennent pour me dire "c'est bouché", ben quoi, encore une manif du camarade Mélanchon?) et 25 ko/s (200kb/s) (ça doit passer par des ruelles à cette vitesse, mes électrons fond de la rando). Je pense qque comme moi vous l'avez compris, quand aucune anomalie est détectée, c'est que c'est normal, et si c'est normal, c'est savament géré par Médiaserv qui payent des opératrices que pour vous enfumer gentiment. (j'adore me faire balader! et vous?) En tout cas, pour Grand Bois je déconseille vivement Médiaserv. Même au delà, pour toute la Réunion, car je pense que leur bande passante par le câble sous marin est plus qu'insuffisant, bien qu'ils prétendent l'avoir augmenté ce qui est un aveu! Mais faute à demi-avouée, n'est pas pardonnée pour autant. Oyé, oyé, qu'on se le dise dans les cases... TEST DOWNLOAD FICHIER dimanche 02/05/2013 20:00h http://www.srr.fr/documents/controle_parental_SFR_mac.tgz (Je suis les conseils avisés des amis internautes qui ont publié ci-dessus en extrapolant un peu.) Téléchargement d'un fichier en local La crête de courbe la plus haute est a 415 ko/s, la ligne rouge est stable a +- 4ko/s Grosso modo, le débit varie entre 100 et 400ko/s ce qui fait une moyenne de 150ko/s (1,2Mb/s) Téléchargement d'un fichier extra-marin. On passe par le cable Est ou Ouest, je peux pas vous dire, mais Médiaserve n'est abonné qu'à un des deux à contrario de Zeop qui passe par les deux. Ci-dessous, le serveur est celui de Free.fr dans mon sousdomaine ftp. La crête haute est a 63 ko/s et la crête basse à 10ko/s La vitesse moyenne du débit est à 26ko/s (208bits/s)... :(Où sont les méga promis?) Ci-dessous, le serveur est celui de Free.fr, je download un fichier source de la freebox La crête est a 120ko/s, en bas à droite vous remarquerez l'estimation du temps pour un fichier de 41mo. Un simple calcul nous donne un débit moyen de 49,3ko/s Analyse Vous remarquez les débit médiocres que Médiaserv vous réserve aussi bien en local et bien pire sur un serveur extra-marin. Le différentiel entre les deux démontre une chute de débit de 500% à 1000% TEST DE DEBIT Local : http://speedtest.zeop.re/ Extra-marin : http://www.testadsl.net/test-debit.html Analyse La chute de débit de 50% (1,53mb/s à 0,87mb/s) confirme le manque de bande passante de Médiaserv sur le cable. Le ping chute effroyablement à 275ms, il ne faut pas espérer jouer en ligne et ce sera une cause d'erreur réseau dans vos download ou vos streaming. Edited June 3, 2013 by sangha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Oui oui ils ont toujours nié avoir des problèmes de bande passante mais annonce en grande pompe qu'ils l'ont augmenté ! On n'augmente pas si on en n'a pas besoin. Bref comme on l'a déja démontré, c'est comme only ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Wow, ça c'est de la description de problème. Sur speedtest.zeop.re, tu as combien ? (test fait en local) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Oui bonne question Da_mak donald. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 belle desription, assez compléte . si tout le monde pouvait faire pareil ça nous faciliterais la vie lol . maintenant comme souvent répété sur ce forum, bcp ont des soucis avec ce f.a.i . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Et encore il n'a pas utilisé le modèle qu'on a écrit sur ce forum. Mais là ce n'est pas grave, il était en train d'écrire quand on mettait en place et de plus il ne fait qu'un état des lieux sur mediaserv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Wow, ça c'est de la description de problème. Sur speedtest.zeop.re, tu as combien ? (test fait en local) Ils utilisent le même logiciel que celui utilisé pour mes tests Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Oui mais le serveur n'est pas localisé au même endroit. Quel est l'intérêt de ce test ? L'intérêt est qu'étant situé à la Réunion, le speedtest te donnera un indice sur l'état de ta connexion sans passer par le SAFE véritable goulet d'étranglement (pas à cause de ses capacités techniques mais par la capacité achetée par le FAI). Les données passant par Reunix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 En testant ici tu seras sûr d'une chose : que ta connexion est réellement basse ou pas ! Le temps d'accès est réduit, le serveur de test est ici même ! Si tu utilise un serveur de test de métropole, il va passer par le safe comme te le dit da_mak, et le signal est soumis au contraintes du safe et de ce que ton FAI possède dessus et surtout par où il passe (EST ou OUEST). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 (edited) TEST DE DEBIT Aujourd'hui, dimanche 2/06/2013 13:30 Ouah, c'est un record Médiaserv, que je vois là. Ah oui, mais on m'apprend que le serveur est en local ce qui explique pourquoi le debit est un peut meilleur. Il me manque quand même 15mb/s sur leur promesse technique du début. Ou sont passés les électrons perdus que je paye à Médiaserv? Pourquoi autant de variations de débits suivant les heures? Diantre, mon cable de cuivre dans ma rue doit avoir des spasme contractifs et convulsifs ce qui augmente sa résistivité, son bruit de fond, allo, je vous entend plus... (genre roulez avec votre voiture avec un pied sur le frein, pour les nuls en informatique) je vous promets d'autres tests dans la soirée, vous savez l'heure ou ya des manifs de mélanchon sur le réseau. Rdv à 18h. Je propose un concours de débit Médiaserv le plus bas avec un cadeau surprise pour le vainqueur. http://speedtest.zeop.re/ Edited June 3, 2013 by sangha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Donc ce n'est pas un problème de bande passante (pas seulement, du moins). Je ne m'y connais pas trop en technologie ADSL (contrairement à la plupart des gens de ce forum) mais là il n'est pas en ADSL 2+, non ? Mediaserv ne peut pas le synchroniser sur ce "protocole"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Ah il a modifié le premier message pour inclure notre méthode. Je vois "Standard ADSL G992_5_A". C'est de l'ADSL 2+ donc. Je propose un dernier test: télécharge ce fichier http://www.srr.fr/documents/controle_parental_SFR_mac.tgz C'est le contrôle parentale de sfr pour mac mais c'est pas grave, il est assez gros pour qu'on puisse voir la vitesse se stabiliser. Une fois la vitesse stabilisée, fais une capture d'écran. Le fichier est en local. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 (edited) TEST DOWNLOAD FICHIER dimanche 02/05/2013 20:00h http://www.srr.fr/documents/controle_parental_SFR_mac.tgz (Je suis les conseils avisés des amis internautes qui ont publié ci-dessus en extrapolant un peu.) Téléchargement d'un fichier en local La crête de courbe la plus haute est a 415 ko/s, la ligne rouge est stable a +- 4ko/s Grosso modo, le débit varie entre 100 et 400ko/s ce qui fait une moyenne de 150ko/s (1,2Mb/s) Téléchargement d'un fichier extra-marin. On passe par le cable Est ou Ouest, je peux pas vous dire, mais Médiaserve n'est abonné qu'à un des deux à contrario de Zeop qui passe par les deux. Ci-dessous, le serveur est celui de Free.fr dans mon sousdomaine ftp. La crête haute est a 63 ko/s et la crête basse à 10ko/s La vitesse moyenne du débit est à 26ko/s (208bits/s)... :(Où sont les méga promis?) Ci-dessous, le serveur est celui de Free.fr, je download un fichier source de la freebox La crête est a 120ko/s, en bas à droite vous remarquerez l'estimation du temps pour un fichier de 41mo. Un simple calcul nous donne un débit moyen de 49,3ko/s Analyse Vous remarquez les débit médiocres que Médiaserv vous réserve aussi bien en local et bien pire sur un serveur extra-marin. Le différentiel entre les deux démontre une chute de débit de 500% à 1000% TEST DE DEBIT Local : http://speedtest.zeop.re/ Extra-marin : http://www.testadsl.net/test-debit.html Analyse La chute de débit de 50% (1,53mb/s à 0,87mb/s) confirme le manque de bande passante de Médiaserv sur le cable. Le ping chute effroyablement à 275ms, il ne faut pas espérer jouer en ligne et ce sera une cause d'erreur réseau dans vos download ou vos streaming. Edited June 3, 2013 by sangha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Oui mais le serveur n'est pas localisé au même endroit. Quel est l'intérêt de ce test ? L'intérêt est qu'étant situé à la Réunion, le speedtest te donnera un indice sur l'état de ta connexion sans passer par le SAFE véritable goulet d'étranglement (pas à cause de ses capacités techniques mais par la capacité achetée par le FAI). Les données passant par Reunix. Merci pour ces précision. C'est quoi Réunix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Je tiens à féliciter les animateurs de ce forum que je trouve très pédagogique et méthodologique, les commentaires sont cordiaux, à par les miens avec mon mélanchonnesque "Merdiaserv", mais que voulez vous," parce qu'ils le valent bien!" J'ai des excuses quand même... Je sur mon débit... Bref à l'équipe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Merci pour ces précision. C'est quoi Réunix? Reunix est le GIX réunionnais. C'est entre autres une interconnexion entre les FAI locaux. En pratique c'est ce qui fait que quand tu vas chercher le site de Izi, de l'académie de la Réunion ou autres sites locaux , alors que tu es chez SFR, tu ne passes pas par la Métropole (qui est normalement l'arrivée de nos données internet via le SAFE) mais que tu restes à la Réunion. Du coup un ping plus court, donc une réponse plus rapide des serveurs réunionnais et donc un affichage des sites plus rapide. Cela semble logique mais il y a quelques années ce n'était pas le cas. Le contre exemple est les sites mauriciens. Nous avons un ping de 400 ms avec eux car nous n'avons pas d'interconnexion. Les données sortent de la Réunion, passent par le SAFE (je simplifie à chaque fois que je dis SAFE mais en fait il y a plusieurs câbles en jeu) arrivent en Métropole, descendent par l'Afrique et arrivent à Maurice. Puis chemin inverse. Et pourtant, géographiquement, ils sont très proches de nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Je tiens à féliciter les animateurs de ce forum que je trouve très pédagogique et méthodologique, les commentaires sont cordiaux, à par les miens avec mon mélanchonnesque "Merdiaserv", mais que voulez vous," parce qu'ils le valent bien!" J'ai des excuses quand même... Je sur mon débit... Bref à l'équipe. Mais toi je ne comprend pas, tu as un soucis avec Mélanchon ou bien tu l'aimes bien ? Reunix est ce qu'on appelle plus précisément un point de peering mais pour nous au niveau local, ca ne concerne que les FAI locaux, les FAI Sud-Africain ou Mauricien ne peuvent prétendre y être reliés et n'ont surtout aucun intérêt à l'y être ! Comme Da-Mak Donald te le dit, pour visiter un site réunionnais, le signal ne passe plus par la France pour redescendre. Reunix se situe à l'Université de la Réunion chez les "je-sais-tout-je-vais-à-la-fac". Un FAI a grand intérêt à avoir une bande passante nécessaire sur les câbles sous-marins qui nous relient ET sur Reunix (le Gix). Selon les tests de téléchargement et les speedtests locaux que tu nous présente, on peut en déduire que Mediaserv a quelques soucis de ce côté actuellement ! Autre chose : Merci pour le complimage Con plie ment sur la méthodologie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Merci pour ces précisions. Y en a t-il parmi vous qui peuvent nous informer sur les techniques de bridage de ligne adsl? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 (edited) TEST DE DEBIT AVEC ET SANS BITTORRENT Ce test consiste à démontrer le comportement très particulier de Médiaserv lorsque vous, internant, décidez de partager des fichiers, quel qu’ils soient, légaux, pas légaux, entre vous. Le premier test consiste à mesurer le débit utilisé par Transmission en cours de téléchargement de 4 fichiers. Démonstration Vous pouvez voir que TRANSMISSION utilise 11ko/s en descendant et 3ko/s en montant pour les téléchargements de fichiers. dans le graphique de gauche vous voyez que le débit global utilisé par Transmission pour la recherche de "pair". Le débit moyen utilisé est de 45ko/s descendant et 30ko/s montant. Observations Le premier constat que l'on peut faire c'est que le rafraîchissement ou l'ouverture de pages internet se bloquent. Ce qui signifie qu'il n'y a plus de bande passante pour le protocole http. Vous ne pouvez pas naviguer sur internet durant le téléchargement de fichiers en peer to peer. Le deuxième test consiste à mesurer le débit sur ZEOP Speed Test avec Transmission actif. Vous pouvez voir que le ping est monté à un niveau déplorable. Le test de débit n'a jamais dépassé ce stade et est resté bloqué. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que vous ne puissiez plus charger la moindre page internet. Observations La seule explication que je trouve est une forte suspicion que votre débit est bridée. Le débit étant, sans transmission, très médiocre, Médiaserv le limite encore plus et vous le restitue à un niveau lamentable. Ils sont très fort chez Médiaserv, dommage qu'ils n'utilisent pas leur technicité à satisfaire leurs clients, je dirais même simplement à être honnête avec leurs clients pour un prix deux fois plus élevé qu'en Métropole. Il n'y a pas qu'une fracture sociale et économique à la Réunion, il y a aussi une fracture réseaux internet, par le prix et le débit. Troisième test Coupons maintenant transmission et refaisons un test de débit. Sur un serveur local pour commencer. Vous pouvez voir que le débit est revenu à son niveau médiocre habituel à 2,14Mb/s et le ping est correct. Sur un serveur extra-marin, maintenant. Vous pouvez voir que le ping s'est dégradé fortement à 275ms ainsi que le débit à 1,80 Mb/s. Observations Il est aux alentours de midi, une des heures les meilleurs, considérez que dans la soirée, ces performances vont chuter au moins de moitié. Conclusions générales En ou en telle est la question, se demanderait Shakespeare. Avec Médiaserv rebaptisé pour l'occasion "Mauditserv", ne comptez pas échanger des fichiers avec des internautes et surfer sur le web en même temps. "J'attend avec impatience les critiques de nos spécialistes sur mes analyses." Edited June 3, 2013 by sangha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sy'ko Lockeh Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Wow, c'est encore pire que je le pensais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Sa me rappel mes cauchemars, du temps lointain ou j'y était. Sa fait peur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Je n'y ai jamais été et je ne veux pas y aller !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Ça a l'air con ce que je vais te dire, mais est-ce que tu peux faire tes mêmes tests en désactivant ton antivirus ? Autre test à faire: Lancer un MSCONFIG et sélectionner le démarrage sélectif en décochant "charger les éléments de démarrage". Puis Redémarrer l'ordinateur et refaire les mêmes tests. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Ca a l'air con mais c'est pas con. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Plus simple démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau la t'aura 0 parasites Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts