Jump to content

Bon plan resto de fk9 : La Louisiane

fk9_7440

Recommended Posts

Salut à tous, j'aimerai de temps en temps vous parler de ce que j'ai aimé manger que ça soit du kebab ou pas :blush: ! Vous me connaissez, je ne vais pas vous parler des restaurants où la nourriture est avariée et où vous trouverez le temps long à table !
Les temps sont dures et si le Réunionnais et plus précisément le Kozazotien veut bien manger et à un budget maîtrisé, moi je veux bien lui indiquer les endroits où j'ai aimé.

Attention, ce restaurant n'est pas à moi, je ne fais aucune publicité arrangeante ou dans un quelconque but de récolter des fonds pour moi ou pour Kozazot.

Direction Saint-André, ma ville, au chemin Lefaguyes dans un restaurant appelé la Louisiane !

1 - Approche

Au premier regard, quand vous voyez le panneau du restaurant dans la rue, vous vous demandez mais où il se trouve ! Il s'agit simplement d'une maison changée pour l'occasion depuis bientôt deux années en restaurant :

photo010613122951.jpg

photo010613122854.jpg

Le cadre est magnifique, cela nous change des restaurants bondés de monde, où il fait très chaud et où on ne s'entend plus manger ( :mdr: ). Malgré que ce restaurant soit connu et qu'il ait déjà ciblé sa clientèle, vous ne manquerez pas de passer un bon moment au calme. Ceci est très important pour certaines personnes le midi par exemple.

Inutile de stationner votre véhicule à plusieurs centaines de mètres du restaurant, vous entrez simplement dans la cour de cette maison et vous vous stationnez là !
Ne soyez donc pas intimidé par le lieu et encore moins par le cadre !

photo010613123021.jpg

2 - L'acceuil

Une fois arrivée, vous êtes très bien accueilli. Il n'y a aucun problème du côté de la relation client ! Si vous ne voulez pas tomber sur des gens avec une mine plutôt mal embouchée ou bien énervé à cause du travail : c'est bien là-bas qu'il faut y aller !

Vous pouvez manger à l'extérieur où en intérieur :

photo010613123044.jpg

Manger à l'extérieur

photo010613123327.jpg
Manger en intérieur

3 - Les tarifs

Les tarifs sont intéressants ! Réellement, si vous n'avez pas envie de cuisiner et que vous n'avez pas envie d'aller chercher un repas à emporter au prix de la carte, vous pouvez emporter un repas pour 5 €, budget maîtrisé, voire manger sur place pour le même prix dans la barquette selon le serveur !

Sur place le tarif est aussi intéressant pour la qualité de ce que vous déjeunez ! En effet, en ville de Saint-André vous pouvez trouver des restaurants typés cuisine créole affichant un repas sur place coûtant 12 € MINIMUM, ce qui ne sera pas le cas du restaurant la Louisiane qui ne dispose que d'un seul tarif sur place : actuellement 9 €.
Vous pouvez payer par CB dès 10 €.

4 - Le menu

Au menu vous retrouverez certains plats que vous avez l'habitude de manger à la maison et d'autres moins souvent !
Vous trouverez par exemple : pintade au combavas, rougail boucanés et saucisse (mélangés), poisson frit, rôti d'agneau, rougail morue, poulet tandoori, poulet au pouces de bambous, massalé de poulet, civet de canard et j'en passe !

Parlons de quelques un de leurs plats :

La pintade au combavas et le poulet massalé => pas de photo disponible, mais goûté respectivement hier vers 13h35 et aujourd'hui avant midi !

Je n'avais pas pensé à prendre de photos de ces plats là, mais je vais tenter de vous décrire ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord vous pouvez demander de vous servir ce que vous aimez, si vous êtes plutôt blanc de volaille ou carcasse alors n'hésitez pas à leur demander ce que vous voulez goûter !

De tête, je peux vous affirmer que le goût de la pintade et du poulet massalé m'indiquait qu'ils ne sont pas comme certains restaurant qui laissent la volaille seulement bouillir puis qui ramène le tout dans une marmite sans réellement faire dorer cette volaille !
La chair de ces deux volatiles dans mon assiette était donc dorée à point ! Mon palais disait à mon estomac : "allez viens à la fête !!!!!".
Je me disais: "mince il y a comme un rodéo dans ma bouche !", j'étais pressé d'avaler pour découvrir la surprise que me réservait les prochains morceaux de viande !

Tout était bien assaisonné ! Je n'ai pas trouvé de faute comme certains pourrait dire : trop de combavas, trop de tomates, trop de sels.... NON, tout était réellement préparé et cuit à point ! C'est pour cela que je vous dit que vous pouvez manger la même chose plus loin mais à un prix plus élevé ! La qualité ne doit pas seulement se revendiquer cher !!!

Ces gens là, ne sont pas comme certains restaurant qui font croûter le riz dans la marmite où qui n'assaisonnent pas les lentilles où les haricots blanc... NON, même cette partie de mon plat était goûteux !

Je vais faire mentir Michel de Montaigne qui disait que "les plaisirs de l'amour sont les seuls vrais plaisirs de la vie corporelle." Non pas du tout ! Monsieur Montaigne n'a jamais mangé créole !!! Monsieur Montaigne n'a jamais mangé dans ce restaurant !

J'ai par ailleurs pu receuillir l'avis de quelqu'un sur le rôti d'agneau et le poisson frit => savoureusement fondant pour l'un, délicieusement gouteux pour l'autre !

J'ai eu de la chance de rencontrer cet ami qui justement a mangé ces plats dans ce restaurant aujourd'hui.

photo010613123557.jpg

canardvanille.jpg
Canard à la vanille (vendredi 7 juin 2013)

rougailmoruesautpoisson.jpg
Rougail morue et sauté de poisson (vendredi 7 juin 2013)

Je ne mange pas de viande rouge en temps normal, mais je sais reconnaître quand quelqu'un a aimé ce qu'il a déjeuné ! Quand vous parlez de rôti, il n'y a pas que la viande d'important, il y a aussi le jus de ce rôti. Si le jus n'est pas bon, c'est-à-dire que s'il n'a aucun goût alors c'est qu'il est raté !
Un vrai jus de rôti pour viandes rouges laisse une fine pellicule de graisse sur la surface car le gras est vecteur de goût !

Cela s'est ressenti sur le rôti d'agneau, avec sa viande tendre, fondante dans la bouche et cuite à point !

Concernant le poisson frit ! A l'odeur et à distance, le poisson frit nous attire ! On dit qu'il est bon pour le cerveau certes, mais il aurait aussi fait du bien à mon estomac si j'en avais goûté !

Selon mon ami St-Andréen présent aujourd'hui et qui l'a dégusté : ces pièces sont parfaites pour rajouter de la positive terreur nocturne à ses neuronnes et du bonheur par où ça passe ! Pas de quoi tomber malade de fatigue intellectuelle !

Quand vous manger du poisson frit, parfois vous ne sentez plus la mauvaise odeur naturelle du poisson, le cru de la mer mais vous pouvez en ressentir le goût ! Chapeau au cuisinier qui a su tout conditionner pour que mon ami puisse en apprécier la saveur ! Goût, odeur et bonne texture au rendez-vous !

CONCLUSION

Les points positifs:

- calme
- pas cher (5 € à emporter et 9 € dans l'assiette sur place)
- plats variés, 7 ou 8 plats au menu.
- copieux
- possibilité de manger sur place dans la barquette pour 5 €
- la carte bleu à partir de 10 € et non pas 15 comme ailleurs.
- les toilettes sont propres :niceday: ==> attention l'état des toilettes d'un restaurant indique la propreté générale du restaurant ! Si un restaurant maltraite ses toilettes, il va aussi maltraiter votre plat.

Les points négatifs selon moi :

- On a un peu froid quand on mange dehors
- Attention au flaques d'eau et un petit peu de boue sur le parking en temps de pluie.

NOTE ATTRIBUEE SUR L'ECHELLE DE FK9 :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

9/10

Allez-y quand vous le souhaiter, vous ne le regretterez pas ! Mais attention pour le moment ils ne sont ouverts que le midi.

• Like 2

Bravo pour le reportage! J'irais un jour, je suis un peu déçu par celui d'en haut de Leclerc ou Score, je sais plus (celui avec la carte prépayé)

Pas mal, quand je serais sur st andré j'y penserai. Sinon faudrait faire un recessencement des restos / snack à conseiller ?

Ouaip merci tiboug, tout le monde peut partager avec la communauté ses bons plan resto surtout si vous êtes au courant des tarifs pour budgets maîtrisés ou des promotions.

Salut, ce topic est sur le resto la louisiane, si vous mettez d'autres photos ou que vous parlez d'autres resto, créez svp un autre topic pour ne pas mélanger, sinon on ne s'y retrouve pas.

Moi même je ne vais pas mettre tous mes bons plans les uns dans les sujets des autres.

Je voudrais que quelqu'un déplace le message de peter dans un topic tout neuf sur le restaurant dont il parle.

Et moi je confirme, autres resto : dans un le topic concernant le resto en question svp.

Ce n'est pas contre vous, mais ce topic çi c'est pour le resto la louisiane, après on ne s'y retrouve plus.

Fk, autant mettre modifier ce topic et mettre tous les bon plans ici, sinon c'est que pour la louisiane et à mon sens ça fait de la pub. Chose que tu ne veut pas. 

Ce qu'on ne veut pas c'est que les restaurateurs et les FAI ainsi que les autres professionnels fassent leurs propres pub ici.

Si c'est nous qui le faisons alors ça va dans le sens de la communauté, on essayera pas de vous fourguer un produit ou de la mélasse à déjeûner. et on ne se fait pas commisionner.

On essaye nous de vous partager les bons endroits, pas cher et notre ressenti ! Si on mets tout dans un seul topic qui va le lire depuis le début ?

Déjà dans le topic discussion débit SFR, personne ne le lit depuis le début et il y a encore des gens qui viennent poster pensant nous apprendre comment on baisse la marge de bruit.

Donc ce topic doit rester pour ce resto, et comme je l'ai dis les prochains bons plans auront leurs propres topics. Sinon on ne s'y retrouve plus non plus si je mets tout dans le même topic.

@fk,

Au temps pour moi! ton système de notation m'a fait croire que c'était un topic générique sur les restaurants à la réunion.

J'édite mon message en conséquence.

No problemo peter mais fais un autre topic si tu le partages c'est que c'est forcément bon pour la communauté.

J'ai ajouté deux photos d'hier : le canard à la vanille et le rougail morue + sauté poisson.

Ma madame avait pris le canard à la vanille et moi le rougail morue + sauté poisson.

Pourquoi deux plats pour moi ? Ben il restait un petit peu de rougail morue, ils m'ont proposé de mettre autre chose à côté , dans de telles conditions et dans mon infinie gloutonnerie je ne pouvais pas refuser !

Comme d'habitude : délicieux, je ne vais pas vous décrire mon ressenti encore, l'essentiel c'est que vous ayez compris que le cuisinier de ce restaurant est un bon chef !

Au fait : le cuisinier c'est le gentil patron :grin:.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.