h4mzt3r Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Bonjour, Suite de mes déboires avec Zeop, j'ai depuis ma souscription à un abonnement chez eux des débits lamentables (impossible par exemple de regarder une vidéo en 360p !!!!), il a été décrété par le support qu'il faut remplacer le modem et vérifier les mesures depuis mon coax. Un technicien est passé ce midi, a constaté des mesures trop élévées sur la fréquence des débits (valeur trouvée : 9 alors que l'idéal serait 0), a ajouté une sorte de splitter sur le câble coax d'arrivée et a changé le modem. Seulement depuis, deux problèmes : 1- la led US (concernant l'upload) est jaune sur le modem alors que la led DS est verte, j'ai constaté depuis un speedtest sur la boucle locale que mon débit en UP est divisé par deux ! Avant j'atteignais les 6Mbps sur la boucle locale, désormais je ne suis plus qu'à 3Mbps ! Après lecture de la doc, il semblerait que la led US en jaune indique une connexion haut-débit alors qu'une led verte indique une connexion ultra haut-débit. Qui parmis vous à un modem Arris et quel est l'état de la led US chez vous ? Quels sont vos débits en UP sur speedtest.zeop.re ? 2- l'interface du modem est chouette, plus eye-candy que celle du Thomson, à l'exception près qu'il m'est IMPOSSIBLE de changer l'adresse LAN du modem, bloquée en 192.168.0.1. Si je la mets en 192.168.1.1 et que j'applique les nouveaux paramètres, elle reste figée en .0.1 Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà réussi à modifier cette adresse ? D'avance merci pour vos retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 ah désolé j'ai le thomson je peux pas t'aider ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 je crois savoir le problèmeproblème de synchronisation sur un canal d'upload sur le thomson des fois j'ai le voyant US qui clignote et quand je regarde je vois 1 canal synchronisé et 1 grisé. et quand ça clignote plus ya 2 canaux synchronisés. sur la arris je connais des personnes qui l'ont c'était orange au début et d'un coup c'est devenu vert (au bout de quelques semaines) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h4mzt3r Posted May 31, 2013 Author Share Posted May 31, 2013 Merci pour vos retours. Le technicien m'a pipauté que c'était normal le voyant orange, mais que j'ai encore des problèmes de fréquences trop hautes, impactant fortement les débits en UP/DL. Note supplémentaire concernant la box Arris : - impossible de la passer en 192.168.1.1 sans toucher au masque 255.255.255.0. Il faudrait le passer en 255.255.0.0 pour qu'on puisse la passe en 192.168.1.1 - le nattage semble ne pas fonctionner, j'ai configuré une dizaine de ports pour pouvoir accéder à distance à mon NAS Synology, y a que le port 80 qui fonctionne : le VPN, l'interface d'admin, MySQL, rien ne passe. Et pourtant, tout est bien paramétré ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 T'as essayé en DMZ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h4mzt3r Posted May 31, 2013 Author Share Posted May 31, 2013 Pas essayé en DMZ, faut configurer une nouvelle interface. En fait, je viens de trouver la cause, la box ne met pas à jour DDNS : HOSTNAME SERVICE DETAILS LAST UPDATED fchristian.dyndns.org Host 41.213.188.65 May. 29, 2013 5:45 AM Je pense que j'ai dû avoir une autre IP entre-temps.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Ne mets pas ton ip ici que ça soit à jour où pas s'il te plaît. Ca peut être dangereux, c'est pour toi même qu'on le dit. Le principe de dyndns dans un routeur c'est justement de cataloguer tous les changements d'ip et de les relier au dns auquel tu as soucrit. Donc si changement d'ip il y a, ca doit être automatiquement corrigé par la box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h4mzt3r Posted May 31, 2013 Author Share Posted May 31, 2013 Honnêtement, que je mette mon IP en clair ou pas, mon ID DynDNS est en moyenne visité 10x/jour (et autant d'IP bloquées). Concernant la Box, impossible de connaître l'état du DynDNS, on rentre juste les identifiants et puis on se démerde. Obligé d'aller sur le site DynDNS, de checker la dernière mise à jour puis d'aller faire un tour sur mon-ip.com pour faire la comparaison : pas top. Bizarrement, après avoir désactivé/réactivé le "parefeu" de la box, les ports étaient à nouveau accessibles. Au prochain pépin similaire, je referais la même manip pour voir si c'est pas la box qui est foireuse. Concernant les débits, c'est toujours autant aléatoire. Ce midi impossible de télécharger une MAJ d'une appli iOS (entre 10 et 30Ko/s), le surf était moyen (temps max d'un chargement complet d'une page comme G+ par ex. : entre 10 et 20 secondes). Je vais tester quelques downloads d'ISO ce soir pour voir ce que cela donne. Mais pour le moment, ça reste encore et toujours moisi :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts