Jump to content

Quel PC à la place d'une XBOX One / PS4 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Très déçu par la future génération de console, j'envisage plutôt d'investir dans un PC de bonne facture. En effet :

- Les jeux coûtent environ 35€ en dématérialisé et surtout fonctionnent sur les générations suivantes (cf les jeux XBLA sur Xbox One)

- Il y a souvent des promos défiant toute concurrence.

- Je pourrai m'en servir pour d'autres choses.

Merci d'avance de me conseiller car j'ai un tas de questions  :

1) Un budget de 1000€ environ en commandant sur LDLC ou materiel.net me permettra-t-il d'avoir quelque chose de valable comparé aux consoles (j'entends par là capable de tenir environ 3 ans avec une sortie HDMI en 1080p fluide)

2) Ca rentre dans un mini boitier ou je devrai avoir une maxi tour ? (En effet j'aimerais le déplacer du salon à la chambre de temps en temps)

3) Les manettes XBOX 360 sans fil fonctionneront-elles ?

4) L'aspect communautaire est-il bien développé ? C'est vrai que j'appréciais beaucoup le Xbox live et sa liste d'amis, ses chats privés, ses groupes d'amis...

5) J'ai un serveur NAS Synology, je suppose que je pourrai stocker les jeux dessus et donc pas besoin de réinvestir dans un DD 3,5" et seul un petit SSD pour le système d'exploitation suffira ?

Merci.

Salut.

Pour te conseiller au mieux et avant de partir dans des propositions de config, il nous faudrait déjà savoir 

a quels jeux tu comptes jouer.

Tu as un budget de 1000€, est ce qu'il te faut juste la tour ou les périphériques Ecran/Clavier souris/Casques-HP?

Et ton budget comprend t-il les frais de port et les taxes qui vont avec? Parce que pour 1000€ tout inclus, 

Pour un pc de jeu c'est tendu.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Question jeux je joue beaucoup aux jeux de sports (NBA 2K, Tiger Woods, etc...), j'apprécie beaucoup aussi le style Action/Aventure genre Batman. Un bon jeu de course me plairait également.

J'ai commencé à regarder ces modèles :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-skyhawk-pc-gamer-90823.html?op=1922

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xvi-pc-gamer-88591.html?op=1922

ou encore :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116647.html

et en plus compact mais un peu plus cher :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133114.html

Pour le budget c'est uniquement pour l'unité centrale.

Concernant les taxes j'ai cru comprendre que souvent c'était taxé à 6,5% d'OM et pas de TVA. Le hic c'est le poids les machines pèsent souvent près de 20 kgs c'est énorme et c'est près de 150€ de frais de port !  :(

tes 4 exemples vont exploser ton budget avec les frais de port et les taxes...

tu a aussi l'occasion pour te monter un pc de jeux beaucoup moins chere, pour 600 euros tu peux te faire un bon pc

Pourtant j'ai cru comprendre que le matos informatique c'est 6,5% d'OM seulement donc en retirant la TVA métropole la différence devrait en partie couvrir les frais de port non ?

Je ne demande qu'à te croire pour une config à 600€ mais je crains qu'elle ne soit vite dépassée pour des jeux récents.

As-tu en tête un exemple de configuration pour ce prix ? Merci.

Edited by dicentim

1000€ c'est le prix d'une ps4 et de 5 ans de playstation plus (soit 120 jeux minimum) et peut être même de la vod et de la musique streaming (type deezer) 

la precipitation n'est pas bonne conseillère. 

Bonjour,

Très déçu par la future génération de console, j'envisage plutôt d'investir dans un PC de bonne facture. En effet :

- Les jeux coûtent environ 35€ en dématérialisé et surtout fonctionnent sur les générations suivantes (cf les jeux XBLA sur Xbox One)

- Il y a souvent des promos défiant toute concurrence.

- Je pourrai m'en servir pour d'autres choses.

Merci d'avance de me conseiller car j'ai un tas de questions  :

1) Un budget de 1000€ environ en commandant sur LDLC ou materiel.net me permettra-t-il d'avoir quelque chose de valable comparé aux consoles (j'entends par là capable de tenir environ 3 ans avec une sortie HDMI en 1080p fluide)

2) Ca rentre dans un mini boitier ou je devrai avoir une maxi tour ? (En effet j'aimerais le déplacer du salon à la chambre de temps en temps)

3) Les manettes XBOX 360 sans fil fonctionneront-elles ?

4) L'aspect communautaire est-il bien développé ? C'est vrai que j'appréciais beaucoup le Xbox live et sa liste d'amis, ses chats privés, ses groupes d'amis...

5) J'ai un serveur NAS Synology, je suppose que je pourrai stocker les jeux dessus et donc pas besoin de réinvestir dans un DD 3,5" et seul un petit SSD pour le système d'exploitation suffira ?

Merci.

Et tu voudrais pas attendre que ça sorte avant de dire que tu est déçu? Comment être déçu d'un truc qui n'existe pas encore... 

Déçu par la politique de communication de M$. Aucune volonté de fidéliser ses clients mais plutôt de les entuber encore et encore : marché de l'occasion, périphériques à racheter, non rétrocompatibilité j'en passe et des meilleures.

Après peut-être qu'il s'agit là de tentatives pour tâter le terrain mais pour moi le mal est fait, la boîte a perdu ma confiance.

Alors là je suis tout à fait pour ton projet ;)

Soit tu sais monter et tu montes toi même c'est préférable dans ce cas en achetant les pièces une par une, parce que le boitier est vachement lourd, c'est d'ailleurs la seule chose que je te conseille d'acheter ici...

Après le reste, si tu en as pour 1000€ tour seulement, elle tiendra largement 3-4 ans et dans 3-4 ans elle fera tourner, pas au max certes, mais en high la plupart des jeux

Je te conseille également là même chose que Vince. Achète ton boitier ici. Faire deux commandes n'est pas un luxe non plus (les VPC sont malins). 

Éventuellement, l'alimentation tu peux l'acheter ici chez Atout PC avec ses bloc Fortron de 550W à 60€.

Sinon, on peut négocier sur une des mes tours. cf ma signature.

Oui pourquoi pas Diwa tu sembles bien t'y connaître et disposer de bons prix. De toute manière j'attendrai encore quelques mois avant de me lancer ou non dans cet achat.

Pourquoi pas prendre un abonnement Car jaune, sortir et profiter du paysage et des gens de notre île ?

Passe voir chaque membre du forum pour leur offrir un café et un croissant. (oui, je ne suis pas original).

Avec 1000€, tu peux faire plein de choses sympa que t'asseoir devant un écran.

Edited by Da_Mak

Merci beaucoup pour le conseil, j'y songerai ! :)

Je pensais pourtant être sur un forum "ADSL, Informatique, jeux vidéo", on m'aurait menti ?  :ph34r:  :mdr:

Edited by dicentim

Merci beaucoup pour le conseil, j'y songerai ! :)

Je pensais pourtant être sur un forum "ADSL, Informatique, jeux vidéo", on m'aurait menti ?  :ph34r:  :mdr:

Si, mais néanmoins, je préfère de loin de café-croissant ou le bière-snack avec un membre que machouiller un pcb de gpu.

^_^