Jump to content

Mediaserv ou Only

Hum97

Recommended Posts

Bonsoir je suis actuellement client chez only est depuis le debu avril je constate beaucoup de soucis au niveau du streaming, navigation etc...

ma question est si je quitte only pour Mediaserv est-ce que sa va etre mieu niveau qualité?

Salut, en gros tu nous demande ce qui est mieux entre une bicyclette et un vélo d'appartement ? Pourquoi forcément quitter un FAI qui t'empêche de faire ce que tu veux sur le net pour un autre qui copie sur le premier?

• Like 1

Salut,

Comme disait je sais plus qui dans un autre post, c'est choisir entre la peste et le choléra. Mediaserv est à éviter only également. 

Et évidemment, le conseiller va pas te dire qu'ils ne sont pas mieux :D

Edited by Zoreil
  • Like 1

Alors déjà dès qu'un conseiller t'appelle pour te dire qu'ils sont meilleurs qu'only ou meilleurs qu'un autre là déjà tu seras déçu !
Quand tu souscris chez orange ou chez sfr on ne te sort pas ce genre de discours, on te sort des chiffres : tant d'abonnés par jour, tant d'abonnés total... Ils ne vont pas se frotter sur le terrain du je suis meilleur que les autres.

Certains commerciaux sfr avaient fait ca au lancement de la neufbox mais ca c'est calmé on dirait.

Only est passé bon dernier à la Réunion, selon les chiffres dressés par Orange et tu sais pourquoi. Mediaserv quant à lui se conforte dans sa position supérieure à only et décide de se la couler douce en l'imitant : jeux en ligne bloqués et pas mal d'autres choses. Tu seras déçu !

Maintenant stop le low cost et le bas de gamme et ose le rouge ou l'orange, prend toi un service de qualité ! Ca ne coute pas plus cher !

Je dirai même que tu veux choisir entre te faire couper un bras ou te faire couper une jambe.

Bonjour,

Même avis que fk9_7440 et Zoreil.

Mediaserv - Only c'est devenu blanc bonnet et bonnet blanc (fais quelques années de Mediaserv et ma longue patience a eu des limites).
Visiblement ils se confortent dans leur positionnement, faire de la quantité, mais de la qualité plus qu'aléatoire... ils sont sur le même créneau maintenant on dirait.
Si tu pars d'Only assures-toi peut-être de bien faire les choses dans les règles et d'avoir un peu de temps, a une époque c'était parfois un parcours semé d'embûches, mais peut être que cela a changé ^_^

Et c'est bien connu il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit un conseiller commercial :niceday:

Edited by dood97_4

Les deux sociétés se sont construites sur la Vente à Domicile, c'est leur poumons, ce qui leur fait vivre ! Ceux de mediaserv sont prêt réellement à nier les problèmes farouchement pour pouvoir vendre, comme on s'est déjà rendu compte chez les voisins ou les amis ou même la famille !

Salut, évite Médiaserv. Je suis entrain de les quitter pour Orange. En 1 mois, il est impossible d'avoir un ping correct a part si tu joues la nuit ou jusqu'a 9h du mat en week-end et jours fériés, les videos en streaming mettent une éternité a charger, meme en 240p... En plus le service client m'a blacklisté parce que j'en ai eu marre d'être pris pour un idiot. A éviter.

J'ai fait 1 an chez only, 2 chez mediaserv, tous les problèmes cités plus haut je les ai eu, je rajouterais aussi (peut être plus le cas) impossible de consulter mes mails aux heures de pointes.

Pour l'instant, le seul défaut que je trouve à Orange (j'attaque la 3ème année) c'est youtube, le soir c'est impossible, bon chez les autres c'est encore pire. Sinon, quand y a un soucis sur le safe, ça dure pas 6 mois, et le ping pour les jeux et à 95% en dessous de 250. Il peut arriver que ma synchro diminue, mais un appel au service client, et dans la journée c'est résolu.

Je me rappel d'une fois chez mediaserv, il m'avait passé de 12mega de synchro à 7, quand je les ai appelés, la réponse c'est:

" C'est normal Mr, il y a plus de monde sur la ligne maintenant, donc on baisse votre débit"

Donc la chose à retenir: plus ils ont de clients, plus ton débit est pourris. Et quand y a des soucis avec le safe, même quand le problème est réglé chez orange, chez eux ils te disent que non. Sans parler des robots qu'on trouve au bout du fil... (débranchez votre box et rebranchez, vérifiez que vous câbles sont bien branchés, ben oui, ils se déconnectent tous seul les câbles c'est bien connu, li prend son bertel le RJ45, li sa va la boutik voir son band dalon...)

Vaut mieux payé 10€ de plus par mois, mais tu perdra pas ton temps au téléphone avec les hotline. 

Si tu est amateur de tv, chez sfr ils sont mieux fournis que tous les autres. Tu veut le meilleur ping, va chez orange. Ecoute pas Only avec leur "Option gamer" 

Y a qu'un seul mec ici qui ne se plaint pas d'Only... :)

Edited by Zoreil
  • Like 1

J'ai fait 1 an chez only, 2 chez mediaserv, tous les problèmes cités plus haut je les ai eu, je rajouterais aussi (peut être plus le cas) impossible de consulter mes mails aux heures de pointes.

Pour l'instant, le seul défaut que je trouve à Orange (j'attaque la 3ème année) c'est youtube, le soir c'est impossible, bon chez les autres c'est encore pire. Sinon, quand y a un soucis sur le safe, ça dure pas 6 mois, et le ping pour les jeux et à 95% en dessous de 250. Il peut arriver que ma synchro diminue, mais un appel au service client, et dans la journée c'est résolu.

Je me rappel d'une fois chez mediaserv, il m'avait passé de 12mega de synchro à 7, quand je les ai appelés, la réponse c'est:

" C'est normal Mr, il y a plus de monde sur la ligne maintenant, donc on baisse votre débit"

Donc la chose à retenir: plus ils ont de clients, plus ton débit est pourris. Et quand y a des soucis avec le safe, même quand le problème est réglé chez orange, chez eux ils te disent que non. Sans parler des robots qu'on trouve au bout du fil... (débranchez votre box et rebranchez, vérifiez que vous câbles sont bien branchés, ben oui, ils se déconnectent tous seul les câbles c'est bien connu, li prend son bertel le RJ45, li sa va la boutik voir son band dalon...)

Vaut mieux payé 10€ de plus par mois, mais tu perdra pas ton temps au téléphone avec les hotline. 

Si tu est amateur de tv, chez sfr ils sont mieux fournis que tous les autres. Tu veut le meilleur ping, va chez orange. Ecoute pas Only avec leur "Option gamer" 

Y a qu'un seul mec ici qui ne se plaint pas d'Only... :)

Et ce mec c'est moi :)

A part les jeux en réseaux je persiste en disant que mon débit le surf et le téléphone fonctionnait sans problème, ainsi que CSS et BF3... Sauf les 2 derniers mois ou j'étais chez eux c'était devenu la cata :)

Maintenant avec SFR wwaouh ! Quelle différence de service, problème de synchro? J'appelle le SAV et hop c'est réflé :)

Pour l'instant aucun soucis mais si tu devais choisir et que tu n'as pas besoin de la TV go orange, sinon SFR est une bonne alternative :)

• Like 1

De mon côté je ne connais aucun de ces opérateurs.

Mais si on juge en fonction des on-dit, alors Mediaserv est mieux côté. De plus je crois qu'ils ont récemment investi dans de la bande passante supplémentaire.

Tiens toi éloigné de ces deux opérateurs surtout si tu joues en ligne. Quant l'achat de bande passante, tout le temps ils nient qu'ils sont en manque mais tout le temps ils mettent en avant qu'ils en achètent ! Au final ca signifie qu'ils mentent les fois où ils le nient !

C'est normal, sinon il y a non-assistance à personne en danger !

Hum... Toi je te remercie pas de m'avoir fait éclater de rire au boulot !  :mdr: