Jump to content

Comment va mon ami Shane Black ? => Iron Man 3 !


Recommended Posts

Bonsoir à toutes est à tous ! J'espère que le sujet intéressa certain :) Voilà tout, j'ai vu Iron Man 3 il y a peu de temps, et j'aimerais avoir vos réactions, sa m'intéresse beaucoup !

 

Mais j'aimerais quand même donner mon avis sur ce film. A savoir, je suis fan des adaptations au cinéma des Marvel, plus particulièrement des DC Comics, mais Marvel reste tout de même très bon, voire même fantastique :) Personnellement, ce film m'a déçus, mais alors plus que déçus... Bien entendu, je risque d'être en désaccord avec pas mal de gens, mais sans doute il s'agira des attentes des uns et des autres, alors je puis comprendre. Tout d'abord, la chose qui je pense à fait un sacré coup au fan, le rachat par Disney.

 

Mais ne nous perdons pas en route,commençons par le scénario. Je le trouve "ras les pâquerettes" car le super héros ainsi que Tony Stark en lui-même possède bien plus de potentiel que le scénario du film. Les effets spéciaux, rien à dire, top comme toujours, mais la musique cependant laisse à désiré selon moi, il manquait du bon AC/DC qu'on avait l'habitude d'entendre, plus de "punch!". Par la suite, si ce fameux "Shane Black" avait voulut s'intéresser plus au coté humain et à l'homme plutôt qu'à la machine, et bien c'est pas réussi du tout. Les scènes d'actions manquent selon moi, d'encore plus de dynamisme,la scène de sa maison qui s'écroule était moue, mais alors là vraiment moue ! Tout éclate, et la musique ne suit pas, y'a des blancs et ce n'est pas digne des anciens Iron Man. Puis le méchant, c'est quand même le Mandarin ! Le Joker/Bane de Batman, Doosmday/General Zod de Superman, le Tanos des The Avengers, et le voilà décrédibiliser, aspect moderne foireux comme je dis en ce moment. Cerise sur le gateau, War Machine intituler Iron Patriot, alors que pour information, Iron Patriot est en fait Norman Osborn (Le bouffon vert - Spiderman) qui est donc un méchant, et non War Machine !

 

Mais pourquoi ce changement de réalisateur et scénariste ? Je ne sais pas, mais le film ne m'a absolument pas plus du tout ! Déçus, car se devait être le dernier Iron Man, qui clôture pour en faire une trilogie monstrueuse, et voilà que le rêve s'écroule. Je pense que je vais maudire ce "Shane Black" encore longtemps... De plus, après toute la communication qui avait été faite avec le film, le voilà d'un vide ancestrale. Mais je en suis pas fou, des gens fans de Marvel et d'Iron Man me renvois les mêmes réactions à quelque mot prés, et je trouve ça horrible. Moi même étant fan d'ailleurs.

 

Bref, la fin du film m'a laisser sur ma faim, l’apparition de Banner à la fin n'était pas non-plus là pour remonter le moral, je suis resté sur ma faim, et j'ai même penser à une blague de la part de Marvel, sans doute un poisson d'avril en mai, ou une autre bêtise du genre, mais non, il s'agit belle et bien du film Iron Man 3... Sinon j'espère ne pas paraitre désagréable, mais ce film reste mauvais, clôture mal la trilogie et avant tout ne correspond pas à mes attentes. Il reste tout juste bon, car c'est Iron Man, mais vraiment tout juste...

 

Ps : J'attends vos réactions :)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu aussi et je suis aussi un peu déçu. Les effets spéciaux bah ça a pas changer c'est de la bombe mais je trouvais qu'il manquait un peu d'action, qu'il y avait un peu trop de papelotte et certains scènes de combat sont un peu trop rapide. Après l'humour est toujours présent même si je trouve qu'il était un peu moins charismatique.

Perso la fin je l'ai trouvé amusante.

Comme si sa femme allait crever comme ça après ce qu'on lui a injecté. :D

 

Idem niveau musique un petit ac/dc aurait fait du bien. ^_^

Après c'est chaque fois pareil lors des suites, le scénario perd un peu en crédibilité.

 

Par contre à la fin quand il enlève son truc dans le torse, ça veut dire qu'il pourra plus porter l'amure donc plus de iron man ?

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bien aimé le film. Même si je suis d'accord avec la plupart des choses dites plus haut, j'ai apprécié et bien ri sur la véritable identité du Mandarin.

Link to comment
Share on other sites

salut! même si tony stark na plus son générateur ARK "qui aide à faire battre son cœur", je pense qu'il peut toujours porter ses armures si le soldat qui porte l'armure d'iron patriot le peut tony stark aussi!

Link to comment
Share on other sites

Citation :

 

- Mais j'ai froid !

- Je le le sais. Tu sais pourquoi je le sais ?

- Euh...

- Parce qu'on est lié :3

 

Cette scène ma fait mourir de rire ! Lorsqu'il laisse le gosse et qu'il s'en va x')

Link to comment
Share on other sites

tout les films qui ont des suites c'est comme sa, regarde spiderman c'est la même chose pas le remake mais le 3éme film qui est décevant alors que les 2 premiers films étaient plutôt fidèles à la bd!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis d'accord ! Ps : Sauf pour la toile d'araignée qui lui sort des poignées :3 Je sais qu'au tout début il en fabrique lui même ou alors il s'en procure comme dans The Amazing Spiderman, et je sais aussi qu'au bout d'un moment il grandit et devient tellement fort qu'il arrive finalement a en produire lui même :D

Link to comment
Share on other sites

le film avait beaucoup pour être grand: un méchant intriguant, des scinetifiques fous, un héro qui doute (pour la bonne cause). mais voilà, là où le héro devait être déchu, ratatiné pour renaître plus beau, plus fort, plus meilleur que meilleur; on a eu droit à des demi mesures. je suis détruit mais avec 3 trombones je fais une armure, je suis méchant mais pas trop, je suis un scientifique fou mais trop con, je suis une brillante femme d'affaire la plus riche du monde, la plus puissante mais je vais me planquer dans un mitard.

 

la fin n'a été qu'une vaste blague, il y en a plus et ben il y en a encore, une armure impossible à détruire dans 3 films la c'est que du bois sec, etc etc 

 

le pire du pire,comment un gars aussi narcissique, aussi hautin, aussi ......lui, quoi, comment peut il renoncer et guérir comme ça comme si on lui enlève un appendice? 

 

kose sérieux quoi ......  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.