Jump to content

Zeop est-il vraiment aussi bien que je le vois?

Thomas Grondin

Recommended Posts

Sur leur page facebook, beaucoup de gens content, mais j'aimerais savoir si c'est stable ?

Et au niveau de l'upload ca donne quoi ?

Parce que j'ai cru lire qu'on avait 2mbps de up avec zeop, cela voudrait-il dire que nous pouvons streamer sur motioncreds ou twitch ?

Et le dl sans accelerateur ca donne quoi ?

Si un abonné zeop pourrait répondre a mes questions et faire des tests de débit sur speedtest et degrouptest

pour voir

merci d'avance

En up, tu peux atteindre facilement les 500/600 Kbps (stable), c'est a peu près le seul truc stable chez eux.

Pour le down, ils se vantent de fournir du 35Mbps, mais uniquement sur la boucle locale (ne concerne que le trafic restant à la Réunion, sur leur CDN).

En réalité, tu auras en moyenne du 10/15 Mbps qui n'est pas stable du tout. A titre d'exemple, hier j'ai téléchargé une mise a jour d'iTunes qui a plafonné à 70Kbps, et il y a deux jour j'ai voulu suivre la Google I/O en direct, le flux était pourri (alors qu'il était parfait en 3G sur mon Smartphone). Et dans sa globalité, le surf est désagréable, les pages sont lentes à charger depuis la coupure du Sea-Me-WE-4.

Les seuls utilisateurs content utilisent pour la plupart des accélérateurs de téléchargement pour avoir un DL plus rapide. Je trouve ça aberrant de devoir ajouter un logiciel pour profiter d'un vrai débit stable. D'autant plus que Chrome / Firefox splittent déjà les téléchargements, dans le même principe.

En up, tu peux atteindre facilement les 500/600 Kbps (stable), c'est a peu près le seul truc stable chez eux.

Pour le down, ils se vantent de fournir du 35Mbps, mais uniquement sur la boucle locale (ne concerne que le trafic restant à la Réunion, sur leur CDN).

En réalité, tu auras en moyenne du 10/15 Mbps qui n'est pas stable du tout. A titre d'exemple, hier j'ai téléchargé une mise a jour d'iTunes qui a plafonné à 70Kbps, et il y a deux jour j'ai voulu suivre la Google I/O en direct, le flux était pourri (alors qu'il était parfait en 3G sur mon Smartphone). Et dans sa globalité, le surf est désagréable, les pages sont lentes à charger depuis la coupure du Sea-Me-WE-4.

Les seuls utilisateurs content utilisent pour la plupart des accélérateurs de téléchargement pour avoir un DL plus rapide. Je trouve ça aberrant de devoir ajouter un logiciel pour profiter d'un vrai débit stable. D'autant plus que Chrome / Firefox splittent déjà les téléchargements, dans le même principe.

On utilise tous IDM ou autre logiciel quelque soit nos opérateurs. Même en France il est conseillé de le faire.

Moi du moment que ca marche comme ca, je ne me casse pas la tête avec du monosource.

On utilise tous IDM ou autre logiciel quelque soit nos opérateurs. Même en France il est conseillé de le faire.

Moi du moment que ca marche comme ca, je ne me casse pas la tête avec du monosource.

Faut arrêter, j'étais chez FREE je n'avais pas de soucis en monosource , maintenant avec la fibre d'SFR pareil pas de soucis... , et quand j'étais chez Orange RE, pas de soucis non plus...

• Like 1

Eh ben non j'arrêterai pas de le dire. Ni a toi, ni a tiboug. Ici il faut utiliser idm, c'est pas parce que ca marche pour vous que ca marche pour tout le monde.

Je vais pas m'embêter avec du monosource qui marche pas comme il faut alors que le multi est au point.

Pour avoir déjà essayer tout les FAI (à part Zeop) dans tout les cas j'ai dû utiliser IDM pour pouvoir DL à fond... Donc oui IDM est quasi impératif !

Après j'ai pas tout testé en une seule année donc ça à peut-être évolué mais ça je suis pas sûre...

Edited by vanjul1991

Salut tout le monde

Moi, çà fait presque 6 mois que je suis sur ZEOP et je peux affirmer que ce FAI est la SEULE ALTERNATIVE pour ceux qui n'ont pas un débit faramineux chez les fournisseurs historiques. Certes, le débit mono-source peut sembler faible mais on télécharge souvent à plus de 10 Mb et dépasse largement les 20 en optimisant son téléchargement. Je dépasse les 35Mb surtout après minuit et début de journée. Le soir, c'est clair, çà baisse. Mais bon, à part ceux ayant une synchro à plus de 15Mb, ZEOP m'a permis ce soir de downloader entre 10 et 15Mb, tout en ayant TF1HD sur la télé et un skype fluide su l'autre PC. C'est dommage par contre qu'ils ne poursuivent pas dans la voie de la HD en proposant plus de chaînes mais j'aime bien la dispo de quelques chaînes à heure métropole et heure locale comme TF1HD, M6HD, Diect 8 et Paris Première. Et 6TER devrait arriver.

Donc, que du positif pour moi malgré la non disponibilité de 35mb toute la journée ! (j'avais du 5Mb chez SFR avant...donc pas de HD et un débit à moins de 2Mb quand on regardait la télé).

Par contre, petite question aux Zopiens qui auraient pris un 2nd décodeur HD, cela marche t'il aussi bien ? C'est quand même 20€ par mois supplémentaires mais vu qu'il a des "soucis" sur le choix des programmes à la maison, cela serait une solution envisagée... Et là aussi, aucun autre fournisseur ne peut concurrencer ZEOP sur la proposition de 2 chaînes HD en même temps en plus des 35mb, non (SFR oui pour les grands chanceux niveau synchro, mais combien il resterait pour le surf et download...).

On a simplement apprit dans le reportage qu'on a fait dans la partie zeop, que le débit pour la TV est indépendant du débit d'internet. Ca devrait répondre en partie à ta question.

Le problème avec ZEOP, c'est que même au-delà du téléchargement aux débits lamentables (sans IDM, chez SFR je n'avais pas IDM et j'étais pourtznt à 700Kbps stable), même le surf est épouvantable.

Les pages se chargent d'une lenteur exécrable, avec une moyenne d'une 20aine de secondes pour qu'une page se charge et ce quel que soit le terminal (desktop, laptop, Smartphone), en filaire ou WiFi. Et ce le matin, le midi ou le soir. Depuis mon inscription en avril dernier, je n'ai jamais pu surfer de manière confortable, et encore moins télécharger rapidement. Tout est plus lent que chez SFR, et force est de constater que je vais 2 à 3 fois plus vite en 3G.

Même constat chez mon beau-frère, qui habite a un peu plus d'un Km de chez moi: surf lent, DL instable.

Le problème avec ZEOP, c'est que même au-delà du téléchargement aux débits lamentables (sans IDM, chez SFR je n'avais pas IDM et j'étais pourtznt à 700Kbps stable), même le surf est épouvantable.

Les pages se chargent d'une lenteur exécrable, avec une moyenne d'une 20aine de secondes pour qu'une page se charge et ce quel que soit le terminal (desktop, laptop, Smartphone), en filaire ou WiFi. Et ce le matin, le midi ou le soir. Depuis mon inscription en avril dernier, je n'ai jamais pu surfer de manière confortable, et encore moins télécharger rapidement. Tout est plus lent que chez SFR, et force est de constater que je vais 2 à 3 fois plus vite en 3G.

Même constat chez mon beau-frère, qui habite a un peu plus d'un Km de chez moi: surf lent, DL instable.

Certainement un souci d'installation car pour tester, je viens de downloader via Internet Explorer, et sans accélérateur,  les derniers drivers ATI (135mo) et j'avais une moyenne de plus de 1 Mo/s avec des pointes à près de 2 Mo/s via mon widget "Network traffic". Je pense que cela devrait être du mono-source (?).

J'ai également testé une vidéo 1080p sur youtube "big bunny animation" et j'avais toujours une quarantaine de secondes de marge selon la barre de défilement (selon le traffic, donload entre 600 à 1 Mo/s).