Jump to content

Le rapport Lescure propose de taxer les smartphones et de supprimer l'Hadopi


Jojo

Recommended Posts

Doucement c'est pas encore fait ! Ce sont une liste de propositions !

On avait aussi proposé de taxer les allocations familiales pour tous mais le gouvernement ne l'a pas fait !

 

Là on verra ce que ça va donner !

Link to comment
Share on other sites

Supprimer Hadopi? Hadopi c'est quoi ça se mange? Ha bah non ils confier ça directement au CSA...

 

Taxé taxé même mete encore la pa assez !

 

SHARINGANNNNNNNNNNNNNNN !!!

 

Désolé ça me rend fou !

Link to comment
Share on other sites

je suis peut être stupide mais quel est le rapport entre un smartphone et le téléchargement illégal?

"Les fabricants et distributeurs d’ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs connectés et consoles seraient taxés pour compenser le transfert de valeur des contenus - auxquels le consommateur a pris l’habitude d’accéder gratuitement - vers les matériels, souvent acheté à des prix élevés."

 

tu télécharge sur ton pc, mais tu le lit sur une tablette ou gsm. Enfin, perso, moi quand je télécharge un film (en 1080p bien souvent) mon gsm il en veut pas :)

Link to comment
Share on other sites

On paye pas déjà une taxe sur la mémoire du tel, comme pour les clé usb et hdd?

 

Toute façon c’était prévu, toute appareil multimédia présent ou futur seront taxé...

Même les autoradio non? Vu qu'on y met plein de musique piraté!

Link to comment
Share on other sites

Ca devait tomber tôt ou tard, si c'est donné aux producteurs de films qui gueulent parce que les gens téléchargent leurs films, je leux comprendre. Sinon ca ne devrait pas remplir les caisses de l'Etat, si ca les remplit là ce ne sera pas juste.

Link to comment
Share on other sites

En fait ils vont taxer sur tout ce qui serait vendu sur le territoire francais, après si les smartphones chinois débarquent en douanes ils n'échapperont pas à ca !

Link to comment
Share on other sites

non pas forcément, les taxes de ce genres sont collectées par le site vendeur et non par les douanes .

 

c'est le gros problème de la taxation des DVD en France par rapport a ceux provenant d'Europe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui est de la musique, je pense que les majors devraient enfin comprendre que les temps ont changé, celui ou elles pouvaient se faire des millions € sur le dos des artistes est révolu. Qu'il serai temps d'innover et trouver d'autres formats/supports de diffusion, un autre modèle économique.

 

Et ce n'est pas franchement pas le consommateur final qui créer leur manque à gagner, qu'ils aillent se plaindre chez Apple.

 

Pour les films pareil, perso celui qui télécharge un film, il essaie de le faire en  HD, pas un pauvre screener pourri, quand bien même il aurait été enregistré en salle avec une camHD. Si ils ne sortaient pas les versions DVD et BRD quasiment en même temps que le film en salle, bah il y aurait certainement moins de copies pirates. 

 

Je regarde rarement la TV, et pour moi un bon film, c'est en salle. Éventuellement un revisionnage dans mon salon, mais le laps de temps entre les deux pour moi et conséquent, donc j'achète la version DVD ou BRD qui est déjà bradée.

Link to comment
Share on other sites

ce qui me gêne moi dans cette philosophie française c'est la galette fiscale:

-film déjà subventionné par nos impôts (cnc et exception culturelle)

-taxation sur les places de cinéma

-taxation sur les supports vierge (disque)

-taxation sur la mémoire stockage(dd)

-taxation sur les appareils numériques nomades

-fenêtre de diffusion et de vente extrêmement longue et rentable

- taxations des fai (bientôt)

 

mais si ce n'est pas rentable il faut qu'ils arrêtent. on pourra laisser des entreprises outre atlantique rentable venir s'installer, et on pourra, alors profiter de cinéma.

 

je suis pour une exception a la "française" mais pas a n'importe quel prix.

Link to comment
Share on other sites

je fais une parenthèse, mais dans le journal de France 2, ils ont fait un reportage sur le retour du vinyle avec une société "francaise" qui croulait sous les demandes de vinyles. Est ce que c'est du au fait que "DAFT PUNK" est sorti leur derniers albums en vinyles....

 

mais qui aurait pensé au retour du vinyle!!!!

 

http://www.lejdd.fr/Mes-dimanches/Actualite/Le-retour-des-vinyles-608427

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.