Jump to content

[Pb]Raccordement au reseau lotissement viabilisé

TalibaN_974

Recommended Posts

Slt a tous. vous mon probleme,

Je viens tous juste d'amenager dans un lotissement viabilisé sur  RDM les Bas à St André, et lorsque je fais ma demande de raccordement avec Orange, un technicien d'une société privée passe pour le raccordement et la le gars me dit que la reseau interne du lotissement n'est pas réalisé et danc qu'il ne peut pas me raccorder.

Et la je lui dit, ben y a les chambre de tirage sur le trottoir, et aussi le borne pavillonnaire qui est présent, et la il me confirme et me dit que tous les tubes sont présent mais pas les cables. Et quand au regarde à l'entrée du lotissement, y a tous les tubes en attente au pied d'un pateau PTT.

Lorsque j'appelle la mairie, service urbanisme, ils me disent que ce n'est plus obligatoire au lotisseur de réaliser le réseau télécommunication.

Je sais plus vers qui me dirigé pour avoir une réponse, donc si quelqu'un à une idée, ca serait sympa de me guider.

Merci d'avance.

tu as bien de l'eau? et de l'electricité? tu devrais donc regarder qui a posé ces reseaux, le promoteur, ou le service public. 

Il y a eu un promoteur pour le lotissement? 

je te conseille d'appeler des associations style roule pa nou sur antenne reunion, et de vous associer avec les autres residents du lotissement. 

tu as bien de l'eau? et de l'electricité? tu devrais donc regarder qui a posé ces reseaux, le promoteur, ou le service public. 

Il y a eu un promoteur pour le lotissement? 

je te conseille d'appeler des associations style roule pa nou sur antenne reunion, et de vous associer avec les autres residents du lotissement. 

Oui je suis deja raccordé en eau et electricité. Les coffrets (EDF/PTT/EAU) ont été posés par le promoteur mais comme je vous dis, il n'ont plus obligation d'avoir de passé le(s) cable(s). La mairie à le certificat de conformité PTT pour les tubes, les chambres de tirage et la borne.

Et Orange ne propose rien?

Ben faut que je prend contact avec le service réseau car sur le 3900, il connaissent que branchement.

Edited by TalibaN_974

Effectivement taliban, le lotisseur n'est pas obligé de raccorder ses logements au réseau téléphonique et rien ne peut changer ca. Il y a le même problème dans chemin rio à saint-andré, un lotissement avec toutes les maisons non raccordées.

Ca le constructeur n'a pas voulu contacter le chargé d'affaire FT et débourser +200€ par maison pour un raccord.

Il faut bien poser la question avant d'emménager, savoir si le lotissement privé est raccordé car après c'est la galère.

Bien entendu Orange ne va pas tout câbler sur la base d'une ouverture de ligne.

Tu devrais en revanche pouvoir le faire à tes frais.

Pourquoi ce sujet n'est pas déplacé dans adsl/ntic?

:angry: c'est la M***e alors. j'essais d'avoir orange histoire de savoir si la démarche pour équiper le lotissement est en cours, il me disent de patient, il vont voir un technicien mais apres 1/2 heures d'attente j'ai racrocher. je réessairais plus tard. Merci pour vos réponse. :unsure:

Essaye se contacter sogetrel et de parler du lotissement, pour savoir si tu le fais pour toi même combien ca te coûterait. Je sais que parfois il y a des techos qui feront tout sa de manière non-officielle et ca coûterait moins cher.

À l'heure qu'il est ils doivent savoir que ce lotissement n'est pas câblé.

• 2 weeks later...

Bon alors, j'ai appelé SOGETREL, mais ils ne veulent pas intervenir car ils ne veulent pas etre responsable de la ligne posé. Et aussi, ils n'interviennent pas sur un appel particulier, mais bien a la demande de FT.

Je rappelle FT qui me dit qu'ils n'ont rien sur ce lotissement et que c'est au lotisseur qui à obligation de faire le cablage. c'est à plus rien comprendre. :mad:

FK9 si tu as contact, envoie moi un MP. :^^:

Sinon je v essayé de joindre un chargé d'affaire FT pour avoir un peu plus d'explication.

Comment aujourd'hui, en 2013, un logement peut encore être proposé sans ligne téléphonique. On se croirait 20 ans en arrière.

Le syndicat de la résidence, ils en pensent quoi ?

+1 Da_Mak, c'est à plus rien comprendre.

Le syndicat n'est pas encore créer,  le lotissement est en cours de construction.

Moi qui pensait profiter du RNA de RDM, ben c'est raté :pleure:

• 2 months later...

Tout d'abord, Merci a tous ceux qui m'ont repondu sur ce post.

Mon pb est en passe d'etre resolu dans les jours a venir,

Pour la petite histoire,

Après plusieurs relance du lotisseur,  qui lui meme relancait france télécom pour le passage des cables,

Du coup, FT a créé un départ du RNA vers le lotissement car le cable existant était saturé.

Salut talibeur, content que ca sera disponible pour toi. Mais c'est NRA et pas RNA. Tu vas pouvoir rejouer à Battlefield là.

Oui té, sans internet lé gars fé pitié hein :pleure: , PC démarre pu :(

super c'est bon à savoir et de voir que le service publique fonctionne (mal ou pas)

En fait, il faut que plusieurs personnes fou de bordel pour qu'il bouge et c'est la ou c'est bien dommage.