Thomas Grondin Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Bonjour, je suis actuellement chez orange et nous souhaitons passer a sfr, surtout niveau prix/offre (téléphone entre autres) j'aimerais savoir si c'était un bon choix. Nous étions déja parti dans une boutique pour des portables et le type nous a dit qu'on pourrait avoir du 25 méga. Je croyais que la limite était a 20mb, mais bon. Je recherche pour ma part une connextion stable, avec un ping moindre (je joue beaucoup) et un bon streaming. Et qu'en est il niveau upload? En wifi chez orange je suis a 0.60. Est ce un bon choix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 un ping moindre... J'aurais tendance a dire que c'est Orange le meilleur pour ce niveau fk dira pas le contraire mais c'est bizare que tu n'a pas de bon ping sur Orange, tu n'arrive pas a jouer correctement sur le net? Car SFR est bon niveau ping certe mais pas + que Orange après c'est vrai que pour le téléphone, et l'offre télé c'est meilleur que Orange !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Bonsoir, tu parles de téléphonie fixe ou portable? Teste ta ligne sur www.degrouptest.com et clique sur plus de détails et fais un copier-coller des résultats ici et après on pourra te dire ce que tu auras. De plus quelle est l'offre actuelle que tu as chez orange? Car si tu parle du prix de sfr, tu as peut-être une ancienne offre orange. @drake: il n'a jamais dit qu'il avait un mauvais ping. Pour le ping orange est le mieux placé car de temps en temps les soucis de ping se font encore ressentir chez sfr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Je recherche pour ma part une connextion stable, avec un ping moindre (je joue beaucoup) et un bon streaming. Est ce un bon choix? connexion stable: je t'invite a lire le premier topic de SFR sur les problèmes technique un Ping moindre: les 2 se valent mais orange est plus stable. SFR a parfois des hausses hiératiques. pour le streaming: c'est un sujet sensible chez tous les fai. perso je n'ai pas de soucis chez orange en 720p. même les 1080 passent depuis quelques mois. chez SFR? je ne préfère pas le prononcer et laisser ceux qui y sont te répondre en espérant que suffisamment d'avis. au niveau prix et téléphone l'offre SFR est actuellement 10€ moins cher car l'option appel illimite fixe/mobile est offerte (pour le moment), après se sera maximum 5€ par contre pour la Tv l'offre SFR est beaucoup plus étoffé et très intéressante. utilisé la Tv adsl baissera de quelques mégas le débit disponible pour les autres appareils. pour moi tu gagnes chez SFR en prix et sur la Tv, ce que tu perds en qualité et stabilité de ligne chez orange. en espérant t'éclairer un peu, mais a la fin c'est toi qui choisit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 De toute façon il peut s'abonner chez SFr si ça se trouve il n'aura pas de soucis de ping comme Aaron. Au pire un an après il peut changer pour orange. Mais je veux savoir l'offre qu'il a actuellement chez orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Mon ping est assez élevé (250-350) depuis le problème du câble, mais ça m'a pas posé de probleme pour joué en ligne sur ps3. Après sur pc et des jeux précis, ça peut être problématique. Mais comme je regarde plus la tv que je joue en ligne, j'ai fait mon choix pour la tv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 et le streaming fly? ça donne quoi chez SFR? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 J'ai regardé 2 vidéo en 720p cette aprem sur youtube, c’était à environ 300ko/s pour chacun. J'ai juste mit une pause au début pour laisser charger un peu et c’était niquel. Chez orange, parfois c'est meilleur (500-600ko/s), parfois c'est identique. Mais ce soir, c'est vraiment juste, sur cette , entre 100 et 250ko/s. Faut laisser charger 30s pour être tranquille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 donc même pour le stream ça fonctionne mieux chez orange ?!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Perso moi le stream "fonctionne", en l'espace de 5 minutes je peux regarder une vidéo en 480p qui fonctionne mal et je peux regarder une vidéo 720p qui fonctionne bien. J'ai bien mis fonctionne entre guillemets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Vous parlez de Youtube quand vous dites streaming? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Tout le streaming en général quoique c'est youtube qui me pose problème à moi, les autres sites j'en ai pas trop de problèmes avec ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Mieux, pas vraiment, je trouve que les 2 ont leur probleme avec youtube, selon l'heure et la vidéo. A l'instant je charge a 600ko/s pour le format 1080p et pour moi c'est impeccable la sous SFR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Grondin Posted May 6, 2013 Author Share Posted May 6, 2013 L'offre que j'ai actuellement chez orange est le 20mega a 49,90 Si je pouvais conserver mon ping d'orange ou avoir moins je serais pas contre (210 a 240ms) Pour moi le streaming est tres aléatoire avec orange, je peux charger une vidéo en 1080P sans pause tout comme charger une video en 360p en 20 minutes http://www.degrouptest.com/r/maN7WrbpZQZFJVaimyq9|01|ykap4ZknbzPK2e|01|IrZnRw0|03| voila pour le degrouptest. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Aah tu as largement du 20 mega, je n'avais pas vu ta signature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 pour 49,90€ tu y gagneras avec l'offre actuelle(Tv + appels illimités) en terme de performance cela devrait être plus ou moins la même chose. et dans la durée tu nous diras .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 (edited) Bonsoir tout le monde. J'envisage de passer chez sfr et j'aurais besoin de conseils. Je le fais surtout pour l'offre TV. Ca me fera economiser une soixantaine d'euro par mois (canal sat). Le problème est que je suis toujours engagé pendant environ 6 mois chez orange. Je sais que je devrai payer la totalité des mensualités restantes. Mais l'arrêt de canal sat contre-balancera. C'est la façon de procéder qui m'inquiète. Est ce que je peux aller voir sfr et demander à passer chez eux comme le ferait quelqu'un qui n'a pas d'engagement ... ou est ce que je dois resilier mon abonnement orange avant d'aller voir sfr ? Ce qui me dérange dans le 2 ème cas c'est que ça risque de prendre beaucoup plus de temps. Si je cloture ma ligne avec orange, sfr devra demander une "ré-ouverture", non ? Si quelqu'un a un avis sur le sujet je suis preneur. Merci Edited January 18, 2014 by H3L01S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Salut si tu es prêt à payer les sommes restantes, tu peux simplement aller voir SFR et faire la portabilité de ton numéro, tu économiseras du temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 (edited) Salut si tu es prêt à payer les sommes restantes, tu peux simplement aller voir SFR et faire la portabilité de ton numéro, tu économiseras du temps.ok. Le fait que je soit toujours engagé n'entraînera pas un blocage du côté d'orange ? Je peux pas resilier canal sat quand je veux. Obliger de résilier a la date anniversaire. Mais pour ne pas me retrouver sans TV je suis obligé de resilier orange avant l'heure pour avoir sfr :/ Edited January 18, 2014 by H3L01S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Orange n'a pas le droit de te refuser de partir si tu es prêt à payer le reste de l'engagement. Tu préviens le 1014 et ils te recontacteront pour le paiement. Sinon il y a quelqu'un qui va t'appeler pour te signaler que tu es encore engagé, donc prends les devants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 appelle orange avant peut être peuvent ils te faire un geste commercial en t'offrant des options chaîne Tv qui t'encourageront a rester 6 mois de plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 (edited) ok merci fk9, ti boug. comme j'ai canal sat j'ai pas pris le decodeur d'orange... et il n'ont pas grand chose comme chaine. Mais je vais y réfléchir, ça me ferait quand même economiser pas mal de sous. Edited January 18, 2014 by H3L01S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts