Jump to content

Le Ping chez Zeop ?

DaZzle

Recommended Posts

Parlons peu parlons bien ! Serait il possible d'avoir des Feedback actuel du ping chez des clients de zeop ! (pas de on dit mais du concret!)

la rumeur veut que pour le dl sa soit chouette, mais un enfer pour les jeux! j'voudrais savoir ce qu'il en est réellement .

Je ne vois pas pourquoi le ping serait pire en coaxial que sur le réseau vieillissant de FT.

Ca n'ira pas plus vite certes mais ce n'est pas pire, le réseau de Zeop en coaxial étant plus jeune que celui de FT.

tout simplement parce que des retours a une certaine époque (visible si on cherche) affiché des retour catastrophiques au niveau du jeux en ligne, c'est pour sa que je demande ! quitte a être pourri chez sfr, j'prefere me renseigner avant de bouger ailleurs :)

Si tu regardes le reportage qu'on a fait sur zeop et la galerie photo tu verras qu'ils ont des liaisons vers le reste du monde, ils ont un PoP (point de présence) exactement comme FT et on avait vu sur place qu'ils sont reliés au Gix.

Ils sont reliés sur Paris à des opérateurs de transit donc le ping sera normal vers Paris.

Christophe t'a montré son ping. Je pense que l'ancien temps ben c'est ancien et j'espère que ca le restera.

Drake a raison mais quand ca se fera ??? Quand ? Priorité aux zones non couvertes actuellement par zeop.

deux réponses pour dazzle:

le ping était pourri surement car il devait y avoir des bridages sur certains protocoles ou ports, du fait du manque de bande passante. mais depuis le renouveau la bande passante semble etre plus conforme. (j'ai dit la BP ;)

les derniers retours (voir même dans ce topic plus haut) montrent un ping normal. j'entends par là pas plus pas moins que pour de l'adsl chez orange ou sfr (les autres c'est un long débat) 

se sont mes observations, n'étant pas abonné chez eux.

la question qu'il faut demander à FK: zeop déclare avoir de la BP et de s'en préocuper, mais qu'en est il de la gestion, des qos, des bridages et autres ....

oui j'ai l'avantage d’être très patient, je ne vais surement pas me précipiter a changer, vais attendre patiemment, et effectivement j'avais lu le reportage attentivement, mais rien ne coute de se renseigner autrement ^^ (et la zone ou je suis étant une des premières, et pleinement couverte, on va dire j'vais vraiment attendre parce que vu que c les premières installation de l’époque ha ha xD)

le ping zeop vers zeop par contre est vraiment pas mal zeop annonce entre 5 et 15ms mon mini la dessus c'est 7ms.. donc ya aussi un petit bridage quelque part mais rien de méchant.

Un bridage par rapport à quoi ?

• 2 weeks later...

bon mercredi 22 je vais tester sa, j'ai décidé de tenter l’expérience et faire le cobaye pour le bien de tous xD voir si Zeop vaut le coup ou pas (sachant que je suis casse pied ^^ et loin d'avoir la langue de bois sa risque d’être fun(oupas)) et surtout vu que je ne suis pas un utilisateur lambda on aura des retours réel :) ping / débit (jeux en ligne/ téléchargement avec ou sans débrideur etc on verra bien :)

• Like 1

super et j'espère que tu as u e PS3 pour tester les dl du ps store.

quoi? c'est trop demandé? ok ok, bon ben on prendra déjà ce que tu pourras nous donner ....

• 1 month later...

Tu demandes le ping depuis ton quartier, encore faudrait-il qu'il y ait des gens de ton quartier présent sur le forum et étant abonné à zeop.

Avant hier soir christophe97430 du tampon a fait des test de ping depuis sa connexion zeop et c'était comme ceux d'orange.

• 5 months later...

petit test à l'instant : 

Ping a démarré…

PING google.fr (173.194.40.151): 56 data bytes

64 bytes from 173.194.40.151: icmp_seq=0 ttl=53 time=409.385 ms

64 bytes from 173.194.40.151: icmp_seq=1 ttl=53 time=432.158 ms

64 bytes from 173.194.40.151: icmp_seq=2 ttl=53 time=250.414 ms

64 bytes from 173.194.40.151: icmp_seq=3 ttl=53 time=273.466 ms

64 bytes from 173.194.40.151: icmp_seq=4 ttl=53 time=297.354 ms

--- google.fr ping statistics ---

5 packets transmitted, 5 packets received, 0.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 250.414/332.555/432.158/73.894 ms

Pas fameux hein :/ 

Désolé bedou pour la énième fois : ne pas tester sur google.fr, souviens toi le directeur technique de zeop avait précisé que ça arrivait que google.fr soit localisé aux USA.

Donc du coup on sait pas.

Bon aller je teste orange.Fr censé etre en france ?

PING orange.fr (193.252.148.60): 56 data bytes

64 bytes from 193.252.148.60: icmp_seq=0 ttl=236 time=307.292 ms

64 bytes from 193.252.148.60: icmp_seq=1 ttl=236 time=331.136 ms

64 bytes from 193.252.148.60: icmp_seq=2 ttl=236 time=354.306 ms

64 bytes from 193.252.148.60: icmp_seq=3 ttl=236 time=377.310 ms

64 bytes from 193.252.148.60: icmp_seq=4 ttl=236 time=400.162 ms

--- orange.fr ping statistics ---

5 packets transmitted, 5 packets received, 0.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 307.292/354.041/400.162/32.799 ms