Jump to content

ZEOP introduit le FTTH à la Réunion


fk9_7440

Recommended Posts

Yo,

Mine de rien petit à petit Zeop tisse sa toile, quand je pense qu'il y a tout juste 2 ans La zone Nord et L'Est n'avaient pas de fibre, on s'en rend pas compte mais ç'est un travail colossal.

Espérons que les deux autres enleveront un peu plus le pied de la pédale de frein pour allez plus vite.

 

J'espère que si je déménage dans le futur, je tomberai pas dans une zone non eligible parce que je peux vous dire qu'on s'y habitue très vite au THD.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je viens de constater que tout les quartier de saint-andré ont été enlevés dans le test d'éligibilité de zeop mon quartier n'y figure plus je conclus que c'est pas de si tôt qu'on aura de la fibre sur saint-andré!

Link to comment
Share on other sites

je viens de constater que tout les quartier de saint-andré ont été enlevés dans le test d'éligibilité de zeop mon quartier n'y figure plus je conclus que c'est pas de si tôt qu'on aura de la fibre sur saint-andré!

 

 

Apparemment ils ont un problèmes de soudures mal faite sur l'arrivé principale de saint andré, ça cris pas mal sur leur pages facebook.

Link to comment
Share on other sites

je viens de constater que tout les quartier de saint-andré ont été enlevés dans le test d'éligibilité de zeop mon quartier n'y figure plus je conclus que c'est pas de si tôt qu'on aura de la fibre sur saint-andré!

 

 en effet je vois ça aussi, pour saint andré ça risque de prendre un sacré bout de temps ...

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

C'est des sous traitants qui soude pour eux à St André ?

Ces entreprises, dont la plupart sont nouvelles, sont moins minutieux sur leur travail, ce genre de problème va arrivé bien souvent. C'est bien que zeop veille et retarde l'ouverture

Link to comment
Share on other sites

depuis le temps que j'attends Zeop sur Saint-André, ils débarquent enfin et  mon chemin est pas encore raccordable.c'est rageant c'est pas comme si le chemin Maunier était à des milliers de kilomètre sur le bord de saint André et qu'en plus c'était un ti' sentier quoi! à force je serais déjà parti avant même qu'ils y soient vraiment installer mdr. :)

Edited by Jonathan Pothin
Link to comment
Share on other sites

depuis le temps que j'attends Zeop sur Saint-André, ils débarquent enfin et  mon chemin est pas encore raccordable.c'est rageant c'est pas comme si le chemin Maunier était à des milliers de kilomètre sur le bord de saint André et qu'en plus c'était un ti' sentier quoi! à force je serais déjà parti avant même qu'ils y soient vraiment installer mdr. :)

Pas de Zeop sur la rue Maunier ? d'ou tiens tu l'info stp.

Link to comment
Share on other sites

J’espère que ça soit pas définitif mais après ça dépend dans quel partie de la rue il habite car il y'a 2 mois de ça j'ai vu des camion des société citer dans ce bidouiller au niveau de l’armoire au niveau de l'intersection chemin du centre/maunier et j'ai vu un mec tirer un câble au niveau du chemin du centre. Vraiment pas de chance si il zappe notre rue.

Edited by arsenal974
Link to comment
Share on other sites

J’espère que ça soit pas définitif mais après ça dépend dans quel partie de la rue il habite car il y'a 2 mois de ça j'ai vu des camion des société citer dans ce bidouiller au niveau de l’armoire au niveau de l'intersection chemin du centre/maunier et j'ai vu un mec tirer un câble au niveau du chemin du centre. Vraiment pas de chance si il zappe notre rue.

 

Ils ont remplacé des câbles de cuivre. L'armoire est une armoire de sous-répartition.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite question technique dans le déploiement de la fibre par Zeop.

 

On sait tous que Zeop déploie son propre réseau indépendamment de celui d'Orange (France Telecom). Ceci dit, il lui arrive d'utiliser l'infrastructure mise en place par FT, notamment dans les zones en HFC (poteaux, gaines, ...), n'est-ce-pas? 

 

En fait, c'est un oncle à moi qui m'a fait cette remarque ce week end. Je précise qu'il bosse en bureau d'étude dans le bâtiment et qu'il peut participer au plan d'aménagement de quartiers. Il me précise bien que pour tous les nouveaux quartiers (comme beauséjour par exemple), deux gaines sont mises à dispositions pour justement en avoir une réservée au passage de la fibre. En revanche dans les quartiers plus anciens il n'y a souvent qu'une seule gaine  par où passe le réseau de FT. Dans ce cas, Zeop serait obligé de louer à FT le droit d'utilisation de cette gaine pour le passage de sa fibre.

 

Je voulais avoir votre sentiment là dessus. Est-ce-que Zeop paye Orange dans le cas où il doit utiliser l'infrastructure de ce dernier pour le passage de sa fibre?

Link to comment
Share on other sites

Mais les gaines appartiennent au propriétaire de la maison non ? Et non utilise les poteau électrique pour le HFC, jamais les poteau FT (Du moins on m'a dit sa quand on avait fait l'installation chez moi, sa a peut être changé). Par contre à Saint Paul, j'ai vu que pour la Fibre ils passent sur le poteau FT, mais c'est tout à fait normal vu qu'ils doivent mutualier !

Link to comment
Share on other sites

Mais les gaines appartiennent au propriétaire de la maison non ? Et non utilise les poteau électrique pour le HFC, jamais les poteau FT (Du moins on m'a dit sa quand on avait fait l'installation chez moi, sa a peut être changé). Par contre à Saint Paul, j'ai vu que pour la Fibre ils passent sur le poteau FT, mais c'est tout à fait normal vu qu'ils doivent mutualier !

 

Je ne fais pas référence aux gaines de la maison.

 

Tu dis toi même qu'il peut passer par les poteaux de FT, ce que je disais donc

 

Je veux juste savoir si dans ce cas (utilisation de l'infrastructure FT) , Zeop doit payer quelque chose à Orange (FT). Logiquement oui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.