Jump to content

Choix FAI SFR ou Orange?

Jeanick Gigan

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en construction de maison, et elle devrait être livrer fin mai. Et du coup je me pose la question de l'opérateur Internet. En effet, j'hésite beaucoup entre SFR et Orange (selon SFR et après avoir donné un numéro de téléphone d'un voisin, je devrais avoir du 10 Mbps).

J'ai consulté les divers sujets ces derniers temps, et j'ai constaté que SFR avait pas mal de problème dû à la rupture du cable Lion, mais dans une situation normale, quels pourraient être les problèmes rencontrés?

Je précise que je joue de temps à temps, et qu'en est-il de la latence?

Qu'en est-il également de la lecture vidéo via Youtube....?

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines qui viennent, car il y a un délais entre la construction de la ligne et l'installation du net par la suite.

Je vous remercie par avance.

Cdt.

Bonsoir, Mr Gigan, tout dépend de l'utilisation que vous allez faire de l'internet:

il a été clairement démontré ici que :

SFR: permet de jouer, les connexions sont ouvertes, les accès aux serveurs de jeux etc... mais quelquefois des problèmes de ping surviennent. Le débit quant à lui est soutenu et le streaming fonctionne globalement.

Orange: permet de jouer, les connexions sont ouvertes, ils sont l'opérateur historique (celui qui était là le premier et qui a développé toute l'infrastructure primaire de France), pas de soucis de ping, le débit est également soutenu. Toutefois la synchronisation fonctionne par pâliers en fonction de la distance avec le DSLAM.

Si SFR te donne 10 mega alors il y a des chances qu'Orange te mettras sur le pâlier de 8 mega pour jouer sur la sécurité et sur la stabilité de la ligne. Ca arrange certaines personnes comme pas (moi).

Peux-tu tester un numéro de fixe dans la rue et ensuite nous afficher les résultats ? N'oublie pas de cliquer sur PLUS DE DETAILS pour obtenir le débit théorique en ADSL 2+.

Teste ça ici http://www.degrouptest.com/, entre seulement le numéro de fixe de quelqu'un dans le voisinage.

Voici les infos demandées.

En fait je me pose la question, à savoir si le débit sera suffisant avec SFR, tout en regardant une chaîne HD, tout en sachant que cela va prendre beaucoup de bande passante.

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 97405PTI [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : PETITE ILE Longueur de ligne : 2584 mètres :
6/10 sur 889 mètres
4/10 sur 1695 mètres
Affaiblissement théorique : 34.5817 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 5948 kbps (744 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9516 kbps (1190 ko/s)

Tu seras sur le pâlier de 8 mega avec Orange sûr et certain, et SFR est auto-adaptatif c'est à dire qu'il te fournira le maximum que ta ligne puisse supporter.

Que tu sois sur le pâlier de 8 mega ou bien sur de l'auto-adaptatif avec 9-10 mega, ces débits sont largement suffisant pour faire du streaming, jouer, télécharger. Une châine HD consomme 6100 kbps (6 mega) de bande passante, il te restera 3 mega pour le reste, ce qui est suffisant.

Tu peux regarder une chaîne HD et jouer simultanément, sachant que tu peux très bien jouer avec du 1 mega seulement de nos jours !

Merci fk9_7440 pour ces informations. En tout cas, je pense m'orienter vers SFR en espérant faire le bon choix. 

L'offre TV est bien plus conséquente que chez Orange, et mes enfants en seront ravis, sans être obligé de passer par une offre satellite. 

Merci encore. 

Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis, je suis preneur.

je pense déjà que ti as fait un très bon choix: SFR et orange sont les 2 meilleur fai pour le moment.

SFR te propose une offre cohérente avec un service Tv intéressante et une promo sur le téléphone illimité fixe et mobile.

le revers c'est que son service n'est pas forcément aussi stable et qualitatif qu orange. par exemple pendant de long mois les abonnes SFR n'ont pu faire les mise a jour sur la plateforme origine, idem pour le Ping.

orange c'est l'opérateur qui te donnera le service le plus régulier, celui qui fonctionne le mieux et le plus sur une année. a côté de ça ils sont moins souple, moins communicants, moins enclin a faire des offres commerciales ...

a toi de vraiment faire une liste de l'utilisation que tu as de ta connexion ou des services que tu souhaites.

relie les nombreux post sur les problèmes techniques de SFR et d'orange remonte un peu sur un an. on y voit souvent des gens qui changent de fai, et pourquoi. on y voit aussi ceux qui reviennent et pourquoi.

de toute façon la durée d'engagement est d'un an.