Jump to content

Temps d'attente gratuit ou payant?

fk9_7440

Recommended Posts

27.0312:26 1097 N°Serviceclient 00:00:06 00:00:06 Normal 0,075€ | 0,081€

Voilà le relevé de communication d'un ami chez sfr sur le tampon. Il n'a pas souhaité attendre, mais l'enregistrement lui a simplement dit de patienter le temps qu'un opérateur allait lui répondre.

Certes ce n'est que 0,081€ mais ca n'a duré que 6 secondes. Alors ma question, pour les abonnés sfr réunionnais : où commence la gratuité et où elle se termine ?

La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L. 121-84-5 du code de la consommation, dispose qu'aucune somme ne peut être facturée à l'appelant utilisant le réseau de l'opérateur concerné (appel « on-net ») tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un téléopérateur.

j'ai regarder mes factures, j'ai pas de communication aussi courte

je viens de telephoner 5 fois en restant de 5 a 10 secondes mais je ne verrais ca que sur la prochaine facture

il y a personne d'autre qui a eu se probleme???

Edited by ZORG974

dommage, pour voir se qu'aurai dit sfr

la je suis obligé d'attendre le mois prochain pour voir ca, et si ils font bien ca ils vont arnaqu er les gens un mois  de plus

J'avais ça quand j'étais chez SFr, c'était apparu quelque mois après mon abonnement chez eux, tu pouvais voir les derniers appels effectués, le temps passé, combien ca t'a coûté !

bon je viens de passé chez un pote, apres vérification de ses factures j'ai trouvé une 21secondes facturé

moi j'attends ma prochaine facture pour voir se que donne les coups de fils que j'ai passé et

si ca se confirme la c'est du lourd

Ca sera inacceptable aussi depuis quand ca se fait ? Ca se faisait pas de mon temps !!

Alors le forfait passe à 49,90€ et la location de la box augmente et on facture le temps d'attente aussi ??

je trouve drole qu'il y aurai la une vrai ar naque avec facturation abusive et non un attentat et pas plus de reaction de la part des membres du forum...

Ben alors les gens ?????? Personne d'autre ne réagit ?? Moi je peux vous faire une proposition pour tenter de régler l'affaire mais voilà je ne suis pas abonné à SFR. Il faudrait que ceux qui sont abonné à cet opérateur ici, puissent envoyer un mail ou un courrier conjoint car ca c'est réellement un cas où la loi n'est pas respectée. On ne va pas entrer dans des poursuites judiciaire à la Free, mais exprimez-vous.

Comme SFR lis également ce forum, alors les choses pourront bouger.

oui des dizaines de pages pour une "iso" qui telecharge pas assez vite pour un probleme independent de sfr et la rien

ar naque qui continuera bien apres le probleme du cable safe, j'avoue pas comprendre la logique du truc la...

je trouve cela bien plus grave que cette histoire de cable et comme le dit fk9_7440 mail courrier coup de fil faudrait bouger

Ils vont eux-même contacter FT, et EDF sera à son tour contacté pour remettre les choses en état, d'autres. Personnes peuvent être touchées.

• 4 weeks later...

ie reponds un peu tard au post mais moi j'ai appelé plusieurs fois et j'ai pu remarquer que le temps d'attente est facturé puisque quand j'ai essayé de joindre j'ai eu droit au message traditionnel le service technique va vous répondre dans 3 mn et au bout de 10mn j'ai raccroché car pas de réponse j'ai rappelé plus tard pareil et encore lus tard pareil le jour suivant j'ai pu avoir le service rapidement mais sur ma facture j'ai payé plus de 50mn d'appel vers le service technique

j'ai fait remonter tout ca a mais ils ont l'air de s'en foutre

c'est quand meme abberant d'etre obligé de payer d'une part pour leur dire que leur service ne fonctionne pas et d'autre part de payer le temps d'attente du a leur incapacité a répondre rapidement