fk9_7440 Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 27.0312:26 1097 N°Serviceclient 00:00:06 00:00:06 Normal 0,075€ | 0,081€Voilà le relevé de communication d'un ami chez sfr sur le tampon. Il n'a pas souhaité attendre, mais l'enregistrement lui a simplement dit de patienter le temps qu'un opérateur allait lui répondre.Certes ce n'est que 0,081€ mais ca n'a duré que 6 secondes. Alors ma question, pour les abonnés sfr réunionnais : où commence la gratuité et où elle se termine ?La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L. 121-84-5 du code de la consommation, dispose qu'aucune somme ne peut être facturée à l'appelant utilisant le réseau de l'opérateur concerné (appel « on-net ») tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un téléopérateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 qu'a dit sfr a se sujet? je vais tester ca pour voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 (edited) j'ai regarder mes factures, j'ai pas de communication aussi courte je viens de telephoner 5 fois en restant de 5 a 10 secondes mais je ne verrais ca que sur la prochaine facture il y a personne d'autre qui a eu se probleme??? Edited April 24, 2013 by ZORG974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Bizarre j'ai des messages qui disparaissent !!! Je t'avais répondu qu'il n'a plus le courage d'appeler la hotline du coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 dommage, pour voir se qu'aurai dit sfr la je suis obligé d'attendre le mois prochain pour voir ca, et si ils font bien ca ils vont arnaqu er les gens un mois de plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Y a pas un relevé d'appels dans l'espace client? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 peut etre je sais pas trop, mais je pense pas qu'il y aura la facturation direct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 J'avais ça quand j'étais chez SFr, c'était apparu quelque mois après mon abonnement chez eux, tu pouvais voir les derniers appels effectués, le temps passé, combien ca t'a coûté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 j'ai trouver mais il n'y a pas le cout de l'appel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Ah j'avais oublié ! c'est vrai, il y a juste l'historique mais pas le coût ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 bon je viens de passé chez un pote, apres vérification de ses factures j'ai trouvé une 21secondes facturé moi j'attends ma prochaine facture pour voir se que donne les coups de fils que j'ai passé et si ca se confirme la c'est du lourd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Ca sera inacceptable aussi depuis quand ca se fait ? Ca se faisait pas de mon temps !! Alors le forfait passe à 49,90€ et la location de la box augmente et on facture le temps d'attente aussi ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 personne d'autre sur le forum??? rien dans vos factures? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Pas beaucoup de gens regardent leurs factures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ambseb Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 le numero du service client ne devrait pas etre gratuit tout simplement ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaso Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 J'ai vu le poste. J'ai testé. Je suis facturé. Même dans le circuit d'attente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 je trouve drole qu'il y aurai la une vrai ar naque avec facturation abusive et non un attentat et pas plus de reaction de la part des membres du forum... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 En même temps est-ce qu'on appelle plus le 1097 ici ou bien est-ce qu'on passe par le site web pour contacter SFR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 telephone sans aucun doute... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Ben alors les gens ?????? Personne d'autre ne réagit ?? Moi je peux vous faire une proposition pour tenter de régler l'affaire mais voilà je ne suis pas abonné à SFR. Il faudrait que ceux qui sont abonné à cet opérateur ici, puissent envoyer un mail ou un courrier conjoint car ca c'est réellement un cas où la loi n'est pas respectée. On ne va pas entrer dans des poursuites judiciaire à la Free, mais exprimez-vous. Comme SFR lis également ce forum, alors les choses pourront bouger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 oui des dizaines de pages pour une "iso" qui telecharge pas assez vite pour un probleme independent de sfr et la rien ar naque qui continuera bien apres le probleme du cable safe, j'avoue pas comprendre la logique du truc la... je trouve cela bien plus grave que cette histoire de cable et comme le dit fk9_7440 mail courrier coup de fil faudrait bouger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Je dois les appeler (poteau edf qui est tombé, et synchro qui s'affole depuis), je verrais bien sur la facture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Ils vont eux-même contacter FT, et EDF sera à son tour contacté pour remettre les choses en état, d'autres. Personnes peuvent être touchées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didi Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 J'ai regardé plusieurs de mes factures, pas de ligne vers le 1097 je les ai appelé plusieurs fois et ça n’apparaît même pas sur la facture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dombi Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 ie reponds un peu tard au post mais moi j'ai appelé plusieurs fois et j'ai pu remarquer que le temps d'attente est facturé puisque quand j'ai essayé de joindre j'ai eu droit au message traditionnel le service technique va vous répondre dans 3 mn et au bout de 10mn j'ai raccroché car pas de réponse j'ai rappelé plus tard pareil et encore lus tard pareil le jour suivant j'ai pu avoir le service rapidement mais sur ma facture j'ai payé plus de 50mn d'appel vers le service technique j'ai fait remonter tout ca a mais ils ont l'air de s'en foutre c'est quand meme abberant d'etre obligé de payer d'une part pour leur dire que leur service ne fonctionne pas et d'autre part de payer le temps d'attente du a leur incapacité a répondre rapidement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.