Jump to content

Debit et ping inacceptable Mediaserv.


Sy'ko Lockeh

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je sais qu'il s'agit d'un forum Réunionnais mais je suis aussi chez Médiaserv  en Guadeloupe....

 

Depuis 2 semaines chez Mediaserv, je constate en permanence du packet loss et des montées de ping constamment chez eux, est-ce un problème venant de ma ligne ou de leur serveurs? Sous orange je pouvais jouer a new york avec un ping de 60-70, depuis mediaserv j'avoisine les 100-120 avec des montées a plus de 300. De plus il est impossible de jouer passé 17h le ping depasse les 350 et le packetloss monte a plus de 50%. 

 

Je les ai contacté plusieurs fois mais tout ce que je reçois comme explication est "nous ne garantissons pas le ping". Je précise que le download est dans les 450 kbps, 5120kb syncro. De plus chez orange j'avais un upload a 1mb et depuis mediaserv il est déplorable. 384kbps en synchro mais en realité a peine la moitié. 

 

Avez vous une idée comment regler ce problème? Il m'est impossible de jouer en ligne depuis avoir quitté Orange et le fait d’être engagé sur 12 mois m'empeche de les resilier aussi tôt... 

 

Chez orange mon download était légerement inférieur mais le ping etait bien meilleurs. 

 

Selon mediaserv, il s'agit d'une saturation de leur serveurs? Le packetloss déplorable et le ping sont juste terribles...

 

Un "dossier" apparament a été fait sur ma ligne mais aucune nouvelle?...

 

Voici quelques exemples réalisés avec l'outil Ping Plotter (très pratique) :

 

www.google.fr

042a2f4c3a59505213d3206c360b3bd0.png

 

185206f5510434cead803d4ea17f3bf8.png

 

Etant engagé chez eux pour une année il m'est impossible de résilier sans avoir a payer les 12 mois en plus des frais de résiliation... Je souhaterais absolument retourner chez Orange malgré leur service désastreux...

 

Quelques speedtests dans la journée :

2e65ee38d8b4919f8dfd9f96601db776.png

bdff1a27222d68d94c6d61064d94c2c8.png

 

898c3ceb334a9aa5bcdfa4cff3d98f15.png

0fcd494fa765f9065f16a7bef5d6777e.png

f5fefcc902d35d9ecffae3d44362d5d2.png

Edited by Sy'ko Lockeh
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut suivre les procédures, tu as certainement des Conditions Générales de Ventes. Tu lis la partie résiliation et surtout tu essayes de retrouver les infos concernant le service de mauvaise qualité, non-rendu etc...

 

Mais ils doivent certainement dire qu'ils fournissent au moins un 512k et toi tu as 2 megas au moins qui s'affiche sur les tests. Le ping ils s'enficheront, car ce n'est pas dans les CGV.

Link to comment
Share on other sites

Justement le problème est que ce débit n'est pas constant, il m'arrive de me retrouver à moins de 0.50 Mbps sur les speedtest.

J'en referais d'autres au cas ou. Je suis censé être dégroupé 20 mégas seulement mon débit synchronisé est de 5.

 

Alors que quand j’étais chez Orange groupé en 8 mégas j'avais a peu près le même débit, mais stable avec un bon ping.

 

Je regarde les CGV et je te tiens au courant.

 

A+

Edited by Sy'ko Lockeh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vais rebondir concernant le Ping non garanti. C'est de la foutaise, il est à rappeler que toute donnée calculable et mesurable sur une connexion internet entre dans les obligations de résultat. Donc, si on vous dit que le Ping n'est pas garanti, sortez de vive voix :

Le FAI doit s’engager sur les performances du service souscrit : Cette obligation découle de la décision commentée mais également de l’arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de communications électroniques. Ce dernier leur fait obligation de mentionner dans leurs contrats « le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l’offre, telles que le débit, la capacité, ou toute autre caractéristique susceptible d’être mesurée ». Le Ping est mesurable.

Link to comment
Share on other sites

Un opérateur a le devoir de fournir une connexion acceptable à ses abonnés, il faut leur foutre les mesures de pings, débits sous le nez par des screenshots et faire valoir vos droits.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur je rejoins fk, faites vos screen puis montrez les que leur débit c'est abusé... Faite un screen toutes les heures avec la dates sinon ils vont dire que vous avez falsifié cela puis avec le contrat vous montrez que cette partie n'est pas respectée !!

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors j'ai eu Médiaserv ce matin. Alors apparemment cela est dû à un problème généralisé sur la Guadeloupe selon eux.

 

Cependant je n'ai eu aucune date a quand cela sera réparé.

 

D'ailleurs, merci pour les infos a propos du ping, bien utile... l'excuse du ping non garanti est vraiment pitoyable, surtout pour un gamer...

Link to comment
Share on other sites

Please n'écrivez pas en sms, il y a des lecteurs qui ne sont pas inscrits et qui ne sont pas tous "jeune". :niceday:

 

 

Rofl ca va , zoreil n'est pas si vieux que ca ?? Au faite Zoreil ta prothese de hanche ca va ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.