Jump to content

Rien à l'écran

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis ce soir mon pc fixe s'allume mais l'écran reste en veille, un no signal

J'ai déjà testé la carte graphique, les barettes, la pile du Bios, les ventilos, les différents voyants et ya absolument rien qui cloche, je précise l'écran fonctionne aussi

Bref, je suis un peu perdu, il me reste pas grand chose à tester, mais bon au cas où si quelqu'un a des recettes miracles...

Merci d'avance

post? c'est à dire

J'suis en VGA sur l'écran mais que ce soit la carte mère (chipset graphique) ou la carte graphique, rien

Les Ram, testées une par une, sur chaque slot disponible; L'alim est une Antec true power, mais qu'est-ce qui pourrait ne pas fonctionner?

J'ai déjà eu sa sur une carte mère morte !

J'avais tout qui tournait, ventirad tout, mais rien a l'écran... Et aucun bip du bios.

Pardon quand je dis post, c est est ce qu elle bip une fois normalement. Je demandais quel port tu utilisais sur ta carte graphique car j ai un pote, son port VGA est mort sur sa CG et apres on l abranche en DVI et ca a marche. Je rejoins Zorg et tigeek, carte mere a tester.

J'ai eu le même problème mais après un démontage de ma carte mère ! Ca ne marchait plus du tout jusqu'à que je test sur un autre écran puis j'ai vu que sur l'autre écran ça marchait donc j'ai remis sur l'écran en question et ça marchait. Coup de chance je sais pas mais regarde aussi par rapport à l'écran.

• 1 month later...

Salut,

Je remonte un peu le sujet, tu as trouvé la solution ?

J'ai le même problème que toi depuis mon nouveau pc, déjà test la ram, la cg etc... Ma carte mère a moi fonctionne (c'est une nouvelle et elle démarre.)

Moi aussi je suis perdu du coup..

Elle s'allume et elle est presque neuve. Mes rads chauffent donc la cg et le proco tournent. Idem quand j'essaye avec une autre cg, son ventilateur tourne. Et une fois ca m'avais fait le coup sur mon ancienne config comme dit plus haut.

Edited by Kurn

Elle a déjà fonctionner ? Peut-être un problème d'alimentation mais je n'y crois pas trop

Oui. Bah à part la carte mère et le proco j'ai rien changé donc l'alimentation devrait pas broncher. Et puis même si c'était l'alim ça aurait même pas démarré je pense. ^_^

On me dit que ça vient sans doute de l'écran, mais bon ça me fait un peu chier de prendre un écran surtout vu les taxes quand on fait emmener ici. >_<

Dans mon cas c'était la carte mère en effet, mais dans le tien... Ce genre de problème peut venir de tellement de trucs différents.... Teste l'écran avec un pc portable aussi (ou autre chose qui a une sortie VGA ou DVI, fin la connectique que tu as), pour voir si c'est pas lui

Les écrans vga sont beaucoup moins taxé mais pas terrible...

Oui en fait généralement aucun affichage bios c'est la carte mère. Ou la ram mais normalement ta cm doit bipper, après si tout tourne correctement tu peut effectivement tester l'écran voir la carte graphique mais bon...

J'ai déjà vus sa pas mal de fois et a chaque fois c'était la cm !

Au pire remet l'ancienne cm et tu sera fixé !

Une carte mère hs à certain niveau peut bien démarrer électriquement et donc chauffer.

J'en ai déjà changer des dizaines comme sa, tout tourne, mais rien à l’écran, aucun bip et clavier (verr num) qui répond pas. Il suffit qu'un composant bloque et empêche le processus de boot.

Mais teste quand même les autres pistes, démarre avec le minimum, sans cg (le p67 dispose de sortie vidéo avec intel graphique intégré à ton cpu?)

Déjà eu le problème avec la carte mère, écoute le disque dûr s'il se lance ou si après quelque secondes si tu entends un bruit quelconque à part l'alim... Mais àa sent la carte mère HS !

C'est bizarre car la cm a été utilisé quelques fois et par une personne ultra soigneux.

P67 saberthooth et i5 2500k.

C'est sûr que si après le clearcmos ça donne rien bah.