Jump to content

SFR Wifi HotSpot; la contre attaque?

diwa7

Recommended Posts

J'ai eu la surprise de voir l'option Hotspot Wifi activée sur ma neufbox hier, et le ssid "SFR wifi partage" détecté sur mes iDevice.

Pendant leurs tests, pas d'accès au téléphone et pas de résolution dns, connecté mais pas de navigation possible.

SFR est en train de préparer la contre attaque du Hotspot d'Orange dans le plus grand anonymat? et sans bien-sur informer ses clients de ceux qu'ils font...

A suivre...

Quelques personnes l'avaient effectivement sur l'île ! Mais plus de nouvelles de ça ! Mais je le pressens : Orange l'a fait, ben ils vont le faire !

la concurrence il y a que ça de Bon 

C'est clair...Moi je pense qu'au lieu d'offrir toujours plus de services, les FAI devraient s'activer pour offrir déjà un débit convenable d'au moins 2M a tout le monde, après on verra la démultiplication des offres.

rien de Neuf à signaler chez moi. Sur le fond ça ne me paraît pas pire qu'Orange qui active pas défaut le service sur ses Livebox, sympa pour les clients qui n'ont rien demandé et qui ne sauront pas comment l'utiliser ou l'arrêter…

Si SFR avait un minimum de vision, le service hotspot serait activé depuis le début (ça leur coûte rien, c'est le client qui paye l'électricité et l'abonnement, c'est activé à la demande et ça offre un service) et comme en métropole avec la collaboration du réseau FON (pour une fois SFR métro a été plus clairvoyant que Free) ce qui permettrait non seulement d'accéder à l'ensemble des hotspots SFR en métropole et à La Réunion mais également à l'ensemble des hotspot FON dans le monde (y compris à La Réunion où il y en a quelqu'uns…)

mais bon ma brave dame vous comprenez c'est La Réunion ici, tout ça tout ça et puis chez SFR Réunion on aime bien réinventer le monde… Encore deux trois ans et on va découvrir que nos clients aimeraient bien aussi pouvoir utiliser les applis mobiles pour regarder la tv, programmer leur décodeur…

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/qu-est-ce-que-fon/fc-2405-50210

Edited by F1oren
  • Like 1

Un petit +1 pour une fois. Mais je pense qu'ils vont réagir au sujet des hotspots. Ca ne leur coûte rien. Orange le fait, ils souvent reéagir. Jusqu'à présent sfr a attendu qu'orange et les autres lancent leurs nouveautés pour s'aligner : tarif du 2 mega, appels illimités vers mobile réunion/métropole, baisse du prix du 20 mega...

Auparavant sfr était innovateur, aujourd'hui l'est-il toujours? A part sur la TV?

SFR est sur l'adsl comme relais de croissance au GSM, de ce fait ce qui importe c'est de pénétrer le marché en étant agressif, mais de limiter le ratio coût/investissement.

il est donc préférable de tabler sur des services fort Tv / téléphone, que des services a impact limité.

orange lui a déjà un réseau important en nombre, il doit donc se démarquer en veillant au même ratio, et capitaliser sur sa forte communauté. le hot spot wifi en est un bon moyen. là où ils ont fait fort c'est d'empiéter sur la téléphonie en tout illimité. on comprend bien que le but est d'augmenter le revenu par abonné. faire migrer sa base vers le haut, quitté à sacrifier la téléphonie. cela veut donc dire: que la téléphonie ne vaut plus grand chose comme revenu, et ou, la perte d'abonné (pour un tel motif) est préjudiciable.

SFR devrait ouvrir un front sur les services Tv multi écran Tv sur écran déporté, tablette etc car visiblement la demande est forte sur l'audiovisuel

reste le troisième larron caché dans le bois: canalsat. si orange appuis sur le champignon au niveau chaîne et SFR pour les services, se sera la fuite pour canal, trop cher, trop peu de valeur ajoutée.

pas de baisse, pas de chaînes, pas de service= mort étouffé par les fai

• Like 2

le ratio coût/investissement. il est donc préférable de tabler sur des services fort Tv / téléphone, que des services a impact limité

certes néanmoins l'investissement sur des services comme le hotspot ou les applis mobile pour la tv doit être très modeste vu qu'ils existent déjà et au pire nécessitent une légère adaptation.

Dans l'exemple du hotspot c'est particulièrement flagrant, la fonctionnalité est présente dans le firmware de la Neufbox, la base des abonnés aussi vu qu'un client SFR Réunion peut se connecter avec ses identifiants aux hotspots SFR en métropole… C'est donc bien au choix une stratégie marketing ou bien ce qui est le souvent le cas un crâne d'œuf qui a considéré qu'ici on en avait pas l'usage (un peu comme du temps de la chaîne Tempo où l'on avait droit à une sélection, réalisée par on ne sait qui et sur on ne sait quels critères, des programmes de France Télévision).

Et effectivement SFR aurait tout à gagner à se bouger le cul en proposant enfin la tv sur tous les périphériques et pas seulement la tv.

- peut être que pour SFR l'équipe adsl est très petite et en cas de problème technique c'est difficile à gérer

- sûrement que pour les gros fai un "futur service" c'est l'occasion de taxer le client ou au mieux, ne pas baisser les prix.

je crois que plus les années passent et plus c'est le genre de comportement abusif que je ne supporte plus.

j'ai vraiment hâte que les services Tv dematerielisés se développent directement chez les constructeurs pour qu'on s'affranchissent de ce genre de boulets.