gat974 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 salut!j'ai un petit soucis avec mon imprimante: j'ai la tete d'impression du magenta qui semblent etre bouchée... meme apres maintes nettoyages logiciels (qui m'on couté cher en volume d'encre...) toujours rien de satisfaisant... sachant que la machine est encore sous garantie (a peine 2 mois que je l'ai achetée), je ne m'inquiete pas mais comme je l'ai acheté sur st denis, ca fait vachement loin pour y aller.... sachant que j'ai du dissolvant prevu justement pour ce genre de cas, je voudrais m'en servir: demonter la tete d'impression et nettoyer tout ca manuellement. mon imprimante est une brother MFC-J5910DW (modele recent). quelqu'un connait cette machine et si oui, comment enlever la tete d'impression? ou bien vous me conseiller d'emmener ca au magasin? j'imprime enormement, mon imprimante est mon outil de travail, me passer d'elle un ou deux jours ce serait difficile, c'est pourquoi j'ai plutot envie de le faire moi meme... j'ai bien entendu l'habitude de demonter divers appareil, je suis un habitué du bricolage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 (edited) Bouché alors que tu l’utilises tous les jours? Edited April 16, 2013 by Jojo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gat974 Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 oui, jte jure... j'y comprends rien non plus. et je ne l'ai laissée debrancher que 48h à tout casser cette derniere semaine. j'ai changé d'encre entre temps pour prendre un pack de cartouches compatibles. mais je ne pense pas que ce soit cela le problème, j'achete moi meme des bidons d'encre de 500ml sur le net pour recharger mes cartouches moi meme. le temps que ma commande arrive je vais faire recharger mes cartouches a differents endroits. je n'ai jamais eu ce soucis et il ne fait que persister sur le magenta, tout le reste est correct... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Ça pourrait quand même être sa. La recharge c'est rien, tu garde la même puce officiel, mais ceux adaptable, l'imprimante va faire la gueule, il a du mal avec les non officielle. La tête d'impression n'est pas intégré dans la cartouche ? Beaucoup se plaignent sur les site de vente de cartouche, problème d'impression etc. Moi même mon Epson fait la gueule avec une cartouche bas de gamme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gat974 Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 non, les cartouches sont separées, la cartouche n'est que du plastique contenant ce si precieux liquide. la tête d'impression est indépendante des cartouches.et avec cette imprimante, je l'ai fait imprimer avec de l'encre commandé sur le net, de l'encre recuperée dans mes anciennes cartouches (lc 1000, toujours brother), de l'encre rechargée a 3 endroits differents,ce serait balo que ce soit specialement la cartouche magenta d'un pack compatible qui me pose soucis lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gat974 Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 (edited) bon jsuis en train d'essayer une solution un peu barbare qui consiste a prendre une cartouche d'encre vide, la laver abondement (avec de l'eau oui), la secher et la remplir avec du dissolvant et faire quelques nettoyages... je vous vous tiendrai au courant up: ca n'a rien donné... j'ai du mettre des cartouches jaune et cyan vides et les faire croire pleines a l'imprimante, vu le nombre de nettoyages que j'ai fait... mais rien n'a changé, les tetes sont encore bouchées...je l'emmène demain dans point de recharge d'encre, le mec m'a dit qu'il peut deboucher ca en injectant un produit, sans rien demonter. et que pour les 2heures maximum de travail que ca lui prenait, la modique somme de 20e me sera demandée.a suivre lol Edited April 18, 2013 by gat974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ambseb Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 salut ! Il semble que j'ai le meme probleme .. avec le jaune et le rouge... as tu trouvé une solution ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gat974 Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 salut! houla tu deterres un vieux topic, il s'est passé pas mal de choses depuis!!t'as essayé pleins de nettoyages? et ca ne donne toujours rien?dans mon cas, je l'ai emmené a st pierre, le mec a injecté un produit avec une seringue, et le soucis etait resolu!3 mois apres j'ai eu le meme problème, je l'ai rammené et malheureusement ca n'a pas marché... j'ai donc envoyé en SAV car c'etait encore ss garantie.1 mois apres ils me renvoient une machine, car non reparable. mais je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou pas, il m'ont envoyé la J6910DW (le top du top dans cette categorie!).il me restait encore 3 jours avant la fin de la garantie quand j'ai de nouveau rencontré le meme soucis (j'imprime tous les jours et a des quantités parfois astronomiques).renvoi au sav, (la seconde en 1 an) mais comme je ne pouvais pas me passer d'imprimante, en attendant la reparation ou le retour, je me suis rachetée celle que j'avais au depart, la J5910DW. apres quelques engueulades ils decident de me faire enfin un avoir car la machine n'etait pas reparable non plus. et pour la petite histoire, ils m'ont donné un avoir sur la valeur de la J6910DW, qui coutait presque 200e plus chere lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 (edited) Et par curiosité pourquoi tu restes sur du jet d'encre? Le laser est plus adapté si tu ne fais pas de photo et d'archivage, surtout si t'as une grosse consommation. Edited December 20, 2014 by natijah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gat974 Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 en fait, mon principal creneau c'est les invitations (mariage, anniversaire, bapteme etc...) et tout ce qui tourne autour, a savoir menus, marque-place, noms de tables, boite et etiquettes a dragées. le tout personnalisé bien entendu.et a coté, je fais aussi des cartes de visite, des flyers, affiches, etc...maintenant que j'ai faite ma petite pub (lol), je reste sur du jet d'encre pour mes invitations, menus etc... bref, tout ce qui est temporaire et qui finira a la poubelle je l'imprime au jet d'encre car beaucoup plus economique dans mon cas (j'achete l'encre par bidon et je remplis moi meme). en revanche tout ce qui est flyers et compagnie, tout ce qui doit resister a l'eau ou avoir une finition plus propre, je l'imprime sur mon imprimante laser. (j'en possede 2 mais une dont je m'en sers plus). et la dessus malheureusement, meme si je prends des toners compatibles, le cout a la page est bcp plus cher que si j'imprime avec mon jet d'encre.40e le bidon d'encre de 500Ml, livraison comprise. mes cartouches XL font 15Ml, je peux donc les remplir une trentaine de fois. tu me vois acheter 30 cartouches à 20e? lolje reste sur la jet d'encre pour des raisons economiques donc, je n'ai jamais obtenu un cout a la page aussi bas avec une laser.pendant 3 mois j'ai pu utiliser a titre gracieux une imprimante a sublimation mais j'ai vite abandonné l'idée car trop galere pour se procurer les consommables lol et je n'aimais pas la finition craquelée avec le passage au massicot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts