Jonathan Pothin Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 bonjour, Ma mère à décidé de changer de FAI sa fait des mois que nous sommes chez orange,je trouvais sa parfait! mais la facture arrive toujours inexplicablement chère! tous les mois c'est 72 euros! et ma mère en a eu assez...elle veux changer de FAI...Elle ma dit qu'elle aller prendre mediaserv...je pourrais lui dire de prendre izi! mais surement pas sfr j'ai eu une mauvaise experience avec... vous en pensez quoi? Comment savoir si c'est bénéfique en terme de réseau et débit? ou au contraire si c'est néfaste? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Pourquoi vous payez 72 euros ? aucun d'entre vous n'a eu l'idée de regarder le détail ? Des communications vers mobiles ? Des communications vers les numéros spéciaux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 au début c'était parce que mon grand frère c'est abonné à un truc et que sa revenait sur la facture "internet+" en suite sa à était enlevé mais toujours pareil...je ne sais pas si c'est les appel car ont telephone que très rarement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Il y a la facture détaillée qui permet de voir ce qui se passe, pourquoi il y a eu des surplus etc... Sinon au lieu de l'attendre il y a l'espace client qui permet de voir les consommations fixe et internet. Ma facture à moi ne dépasse jamais le montant du forfait, pourquoi ? Simplement parce que je vérifie tout ça chaque mois. Si vous ne regardez pas vos factures chaque mois, c'est normal qu'il y a des surprises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Orange et les facturations... Personnellement je déconseille izi, pour moi le top reste SFR après je connais pas dutout mediaserve. Izi bride le débit après un certains taux de DL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Je connais beaucoup qui ont eu des facturation en plus à cause d'internet +. Ça devrait être désactivé par défaut, beaucoup d'enfant clic partout, surtout pour des sonneries. Sinon en fai, quel mauvaise expérience à tu eu et pourquoi pense tu que les autres seront mieux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 C'est pas lui qui décide, c'est sa mère, lui il a dit qu'il était content d'orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 (edited) oui après confirmation c'est en parti pour les appel que la facture augmente...j'ai tester sfr,orange et izi alors déjà c'est simple -sfr:divers problèmes techniques qu'ils ne voulait pas prendre en charge et ils ont mis sur le dos de orange et orange a mis sur le dos de sfr ainsi de suite... au final sfr nous a dit de résilier... -orange rien a signaler j'aimais bien ce FAI malgré certaine surprise(les appels ne fait pas toutes l'éxces du forfait) -izi,sa remonte a loin l'abonnement que j'avais fait avec eux...c'était stable,bien et niveau vitesse de dl c'est un peu moins bien que orange mais sa ce vois presque pas... -mediaserv jamais tester et j'ai vue que BEAUCOUP de gens ont eu des problème avec... ensuite je telecharge en maximum à 400 ko/s vraiment c'est le maximum avec orange j'ai vue que mediaserv à fait une estimation de 5,6 méga donc un truc du genre 500ko/s ce qui serais bien!mais ce n'est que des estimations ....mais en vue des problème rencontré par des personnes que je connaisse j'ai peur de voir se qui m'attend... Edited April 16, 2013 by Jonathan Pothin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TontonPedro Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 J'attends que Tigeek forumle sa reponse, et apres, j aimerais, si possible que ceux qui ont la chance (par les temps qui courent) d'etre chez orange me disent pourquoi ils aiment ce FAI, et a quoi il faut sattendre ou faire gaffe. Orange est plus cher de 10 euros que mon forfait mediaserv (apres l'offre des trois mois a 49,90 euros du moment), mais je serais pret a franchir le pas si cela veut dire une connection plus stable sachant bien sur que tout est relatif. Mais j'avoue effectivement que la facturation en metropole, et le service client en tunisie me rebutent un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 De tous les FAI Orange est le plus stable et le plus fiable ! Tu es sur le réseau Orange même si tu es abonné chez Mediaserv ou autre FAI, tous les FAI installent leurs matos dans celui d'Orange ! Le déploiement de l'ADSL dans toute la France a été fait par Orange avant l'arrivée des autres FAI. Le réseau cuivré qui arrive jusque chez toi, c'est Orange qui l'avait fait installé, L'ouverture de ta ligne c'est Orange qui l'a fait, même si ton FAI te dit qu'il le fait lui même, il passe par les outils fournis par Orange et il ne peut l'ouvrir que sur E-RENDEZ-VOUS (oui j'ai bien écris e-rendez-vous) avec un technicien envoyé par Orange. Si demain Orange n'est plus là, disons que les autres FAI serait perdus jusqu'à ce que l'un d'eux se verra confier les tâches et activités que faisait Orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 orange plus là? sa risque pas d'arrivé...je sais pas vous mais tous se que les vendeurs sont prêt a vous dire pour prendre des abonnements c'est hallucinants quoi...je parle des personnes qui travaille chez orange dans leur boutique ou magasin enfin les deux XD...bref au final mediaserv c'est une valeur sur ou bien c'est déconseillé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 (edited) J'ai un pote qui a quitter mediaserve pour izi donc... Orange pour moi sa remonte et j'ai eu beaucoup de problème de facturation qui n'était jamais justifié et il prennent des mois à rembourser ! Dans ce cas je conseil izi, le SAV est réunionnais (hotline) ils sont efficaces car j'ai eu beaucoup de problème avec leurs box changer 3 fois en 2 semaines... Et finalement j'ai eu un technicien gratuit qui est intervenu en 24h bref, si tu veut pas sfr prend izi l'avantage c'est que leurs offres sont sans engagement donc en cas de problème tu quitte ! C'est ce que j'ai fait, pour aller chez sfr Edited April 16, 2013 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Mediaserv se joue trop à la only en ce moment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TontonPedro Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Je confirme et reconfirme ce que dit fk9_7740. J'ai fait only, je suis alle du cote fail de la force, je veux pas y retourner, mais ma patte est encore amaree a mediaserv et j ai l option sauter et attrapper le rebords, Je remercie donc Fk9 pour son feedback. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TontonPedro Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Master Winduh etait au bar ek master Yoda, degustant des bouchons ek un ramequin de piment chinois, quand il me donna mon sabre Orange. Ca y est, j'ai signe chez l'agrume. Plutot fier mais quelque chose m'inquiete, mon infrastructure de maison, ou le quartier, car je ne m'y connais pas, ne me permettra que d'avoir du 8 megas. (j emmenage le 1er mai) Le vendeur m'a dit que ce serait suffiant pour jouer a des jeux en lignes. Vu qu'il y a des esprits cognitifs sur le sujet dans ce forum, je voudrais le demander si cela sera suffisant pour jouer a des jeux en ligne, ou le ping est important. Dans mon ancienne maison ou je suis encore jusqu a la fin du mois, ek mediaserv j'etais elligible a 15 megas. Qu'est ce qui va changer pour moi? Merci pour tout feedback, chers Kozazotiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 salut alors je confirme ce qu'a dit FK. Orange est le meilleur FAI car c'est le plus stable en étant le plus performant. le Ping est toujours bon, les débits corrects et stable, il n'y a pas de bridages, et le streaming fonctionne, même YouTube en 1080p 8mega c'est largement suffisant pour jouer en ligne, si tu es amateur de fps tu verras que souvent tu seras l'hôte de la partie. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TontonPedro Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Merci sincerment tiboug ^^ j'avoue que de 15 a 8 megas j ai mouille les couches la, mais vaut mieux un 8 megas solide que du 15 en mode slip kangourou. Oui, je joue a farcry 3, qui n'est pas une reference, mais en fps le ping est sacre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Pour avoir été client IZI au tout début, les premières années c'était nickel, pour ceux qui connaissaient T2T (ancienne communauté de joueurs 974) izi avait hebergé gratos des serveurs de jeu (CS, Call Of, etc...) jouer comme si t'étais en local c'était un plaisir, MAIS par la suite ça s'est gâté, limitation de débit, ping yoyo et quand ça s'est mal passé chez moi, après 1 mois de problème (1/2/3 Mbps de synchro au lieu des 7 habituels), le mec m'a tout simplement répondu "mais toute façon c'est FT qui gère la ligne et il va pas se déplacer pour un problème de débit, donc arrêtez d'appeler sa sert a rien" en élevant la voix... bref je suis parti chez SFR juste après et 2 semaines après mon activation de ligne j'appelle la hotline SFR pour le même problème "effectivement vous avez un soucis sur votre ligne, je fais passer une technicien FT", technicien qui m'a remis sur une bonne ligne (il savait même pas comment je faisais pour recevoir le net avec l’ancienne) et hop c'était reparti avec une synchro a 7+. Bref ya des cou*lles avec un peu tout les opérateurs, mais perso je déconseille IZI (même si ça a peut-être changé qui sait mais bon j'ai un gros doute). Pour Orange, j'ai eu le 56K, le RNIS & le 512k avec eux et a l’époque pas de problèmes techniques mais plus administratifs j'ai déjà eu des problèmes de factures avec eux, et ils ont fait trainer sa en longueur comme pas possible (aussi leur relative "jemenfoutisme" que j'aime pas chez les "conseillers" Orange, l'air de dire "toute façon c'est mieux orange, c'est le client qui nous courre après", après ça peut être qu'une expérience perso mais tout le monde avouera que le mec quand il te propose du matos Oragne en magasin vu les prix exorbitant des fois, le mec pour lui le prix est pas trop mal ^^") Pour SFR, avant le problème de safe ça allait pas trop mal, bon ping, bon débit, tv de bonne qualité c'est sûrement le 2ème meilleur opérateur sur ça je suis d'accord, mais personnellement les soucis de safe m'ont blasé, voir des clients Orange te dire que tout va tranquille alors que toi tu as une connexion pourrie depuis 1 mois (sa va bien pour eux depuis un bail déjà)... combiné a mon offre 1 an qui se termine le mois prochain j'ai vite fait mon choix. Avant Orange était plus cher et maintenant qu'il est au même prix que les autres ou presque, si tu cherches la stabilité du net tu vas chez Orange, si tu cherches plus d'option (tv, teléphone) on peut peut être se dire que ça dépendra de tes priorités ^^ Pavé Ceasar ^^ désolé Edit : petit histoire marrante au sujet des vendeurs Orange, une fois un stagiaire qui me proposait les CPL d'orange a attendu que son chef tourne le dos pour me dire de surtout pas prendre ici, d'aller a Carrefour ou sur le net car les mecs ici sont des voleurs mdr. Histoire vraie ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 j'ai fait parti des premiers clients izi et j'ai été aussi un des premiers a les quitter. un des premiers client WANADOO adsl sur saint denis, et un des premiers SFR dégroupes avec Tv. je me retrouve beaucoup sur les différents témoignages mais au final je suis chez orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Master Winduh etait au bar ek master Yoda, degustant des bouchons ek un ramequin de piment chinois, quand il me donna mon sabre Orange. Ca y est, j'ai signe chez l'agrume. Plutot fier mais quelque chose m'inquiete, mon infrastructure de maison, ou le quartier, car je ne m'y connais pas, ne me permettra que d'avoir du 8 megas. (j emmenage le 1er mai) Le vendeur m'a dit que ce serait suffiant pour jouer a des jeux en lignes. Vu qu'il y a des esprits cognitifs sur le sujet dans ce forum, je voudrais le demander si cela sera suffisant pour jouer a des jeux en ligne, ou le ping est important. Dans mon ancienne maison ou je suis encore jusqu a la fin du mois, ek mediaserv j'etais elligible a 15 megas. Qu'est ce qui va changer pour moi? Merci pour tout feedback, chers Kozazotiens Tu peux jouer avec du 1 mega voire du 512k. Donc 8 mega c'est cool ! Moi j'ai du 7 mega en synchro et ça ne m'empêche pas de jouer. Toutefois c'est pas le débit en synchro qui te donnera un bon ping, c'est en fonction d'où se situe le serveur ou te connecteras, l'Europe ok ! Si tu te connecte sur des serveurs américains laisse bétons tu taperas dans les 300. De plus un bon ping vient aussi du trajet suivi par le signal vers ce serveur, en effet parfois on constate que mediaserv fait passer ses abonnés d'abord vers les antilles et ensuite il va vers l'europe, et ils se retrouve avec des ping affreux ! Ce qui va changer pour toi : tu emménages dans une maison qui se situe un peu plus loin du DSLAM que la première c'est tout. on pourrait t'en dire davantage si tu prenais un numéro de fixe du chemin où tu habiteras et que tu le testais sur degrouptest. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TontonPedro Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Bah le truc cependant, c'est que les anciens locataire de ma future maison n'avaient pas de ligne telephonique, elle est donc inexistante. Il faut donc que FT vienne gratter les sol et m'installer li tiliphoune avant tout, puis Orange prend les rennes et fera sa magie. Je vous tiendrai au courant de l'avancee, afin que je puisse faire les tests adequat. Les serveurs que je convoite sont en Europe effectivement, a Oslo notamment. Merci encore a tous pour le feedback^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Tu peux cependant prendre un numéro de téléphone dans la même rue et le tester sur degrouptest pour avoir une idée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TontonPedro Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Je crois que c'est ce que le vendeur de Orange a fait cet aprem, pour avoir une estimation car je lui ai bien precise que je jouais sur le net, et qu'il me fallait un truc qui tienne la route, il a donc teste la maison d a cote pour me dire pour les 8 megas. Je ferai des tests avec mon numero quand je l'aurai, je ne suis pas trop presse. J'ai eu la box dailleur aujourdhui lol. Ma femme l'a planquee direk, elle veut pas que j aille geeker dedans mwahahaha..Chui comme un gosse avec un truc neuf dans un paquet >.< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 Au final mediaserv c'est inférieur à Orange? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 oui bien loin, derrière orange et même de SFR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts